Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Algue je suppose

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
utzal1
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 18:55
Localisation : Allier

Algue je suppose

Message par utzal1 » lun. 01 août 2022, 07:58

Bonjour,
.

Connaissez-vous cette algue boule d'un cm de diamètre environ ?
Pas d'odeur et cela flotte a la surface

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mathou33
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 12:17
Localisation : Bordeaux France

Re: Algue je suppose

Message par Mathou33 » jeu. 25 août 2022, 09:20

Bonjour,
Je ne connais pas le nom exact cette espèce d'algues mais pouur éviter d'en avoir, vous pouvez planter des iris d'eau, des caltha palustris ou des houttuynia cordata :smile:

Avatar du membre
Alexdujardin
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021, 10:51
Localisation : PARIS

Re: Algue je suppose

Message par Alexdujardin » mer. 12 oct. 2022, 16:01

J'ai le même problème dans mon aquarium. Sur Internet j'ai lu que cela pouvait venir des Discus et d'autres espèces de poissons...quelqu'un à des informations à ce sujet ?

Alors si ça peut aider, j'ai trouvé la solution sur cet article bien rédigé sur la décoration d'un aquarium. Il est justement fait référence aux problèmes d'algues et de saletés à évacuer régulièrement pour la bonne santé de ses poissons.

Je vous en remercie.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »