Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hiver mortel pour ce bassin

Discussions sur l'environnement, la protection de la nature par rapport à nos bassins de jardins qu'ils soient naturels ou artificiels.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 07 févr. 2010, 13:57

desolant...

Les photos me disent quelque chose, c'est dans quel coin?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 07 févr. 2010, 16:42

Bonjour Andréa
Mais pour la question de l'intervention humaine pour l'éviter, je me demande c'est une bonne idée. Si l'humain commence à intervenir dans le déroulement de la nature, que reste-t-il de la nature?
C’est vrai vous avez raison, tout dépendra de quelle intervention évidement
Pour ce cas-ci, je pensais a l'intervention de quelqu'un qui passerait tous les jours, pour faire un trou dans la glace, pour retirer les poissons morts le plus rapidement possible etc... pas d'intervention autres que de la surveillance ou de l'entretien
Je parle bien sur pour ce cas, car c'est bien un bassin fait par l'homme et non par la nature, et le fait de laisser la nature a tout va ne résoudra pas les problèmes

Bonjour Jos
Content de te revoir un peu parmi nous et content que tu n'as pas de perte chez toi
Moi j'ai simplement laisser aller mes pompes et je
n'ai encore constaté aucun mort.
Idem pour moi :wink:
les étangs situés le long d'une route ont certainement reçu
une bonne quantité de sel.
Ho que oui, certainement , je suis curieux de voir le résultat

Bonjour thierry
Merci a vous de votre intervention et de votre réponse exacte et justifiée
C'est vrai que la nature n'est pas Alice aux pays des merveilles et certainement des fois bien cruelle,
Mai comme déjà dit, c'est un bassin ici dans ce cas qui a été fait par l'homme et donc je pense que l'homme doit pas nécessairement par manque de budget, par manque de temps ou par négligence ou ignorance oublier qu'il se doit de prendre en compte certains paramètres et de suivre cette évolution et non pas laisser a tout va puis se dire après si on avait su ou si on auvait pu faire avant quelque chose
Je suis partisan pour le moins d’intervention possible dans les bassins et dans la nature, tout en respectant certains critères quand même, ne fusse que que l’entretien
Peut être et certainement que tous les batraciens et / ou poissons ne sont pas morts, les survivants sont sans doute plus costauds la reproduction de cette année sera bien plus importante. Ces mécanismes font partie de l'évolution...
Oui, j'espère aussi :wink:

Bonjour seb
La commune est inscrite sur la pancarte et ca se trouve près de l'hôpital AZ V.U.B :wink:

Bien a vous tous
Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 08 févr. 2010, 10:58

En même temps cet étang n'est pas naturel puisque créé de la main de l'homme et dans un endroit pas vraiment idéal en plus :x

alors ne pas intervenir serait à mon avis une erreur

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 08 févr. 2010, 17:05

Bonjour seb
La commune est inscrite sur la pancarte et ca se trouve près de l'hôpital AZ V.U.B Wink
Je vois ou c'est, pas très loin du ring si je ne m'abuse?
Dommage de ne pas avoir pensé à installer un sytème qui aurait pu garder la couche de glace ouverte :|
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Protection environnementale et jardins aquatiques »