Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tortue de Floride

Discussions sur l'environnement, la protection de la nature par rapport à nos bassins de jardins qu'ils soient naturels ou artificiels.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 321
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 13:38
Localisation : Ollon Suisse

Tortue de Floride

Message par andrea » ven. 26 juin 2009, 18:40

Bonjour,

en me promenant hier au bord d'un étang naturel, je suis tombée sur une tortue de floride. Ne sachant pas trop quoi faire j'ai appelé le garde pêche qui m'a dit de la prendre mais le temps de redescendre la chercher elle avait disparu. Heureusement je suis retournée aujourd'hui et je l'ai retrouvée. Le garde pêche me dit qu'ils essaient de les prendre vivantes mais si ce n'est pas possible ils les tirent.

Je l'ai donc temporairement mise non pas dans mon étang mais dans un aquarium-vivarium bricolé le temps que le garde vienne la chercher et l'amène dans un centre de récupération de tortues abandonnées.

Alors avis aux Suisses romands, il existe un endroit où les ramener. Je ne sais pas où c'est mais votre garde pêche local le saura.

Andrea

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Message par mireille b » ven. 26 juin 2009, 20:30

J'en ai vu une il y a deux ans dans le Léman, dans le port de Meillerie (France)
Mais elle était inaccessible.

La tortue de Floride menace la cistude

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » dim. 21 févr. 2010, 19:30

Bonsoir

La tortue de Floride (+ d'autres tortues aquatiques) ne sont malheureusement pas dangereuses que pour la cistude.. c'est un fléau pour toute une série de bestioles..

Il existe en effet des centres pour les recueillir dans chaque pays, mais ces centres ont des limites et malheureusement la solution la plus efficace est de les éliminer à coup de fusils

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Répondre

Retourner vers « Protection environnementale et jardins aquatiques »