Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Martin pêcheur d’europe

Discussions sur l'environnement, la protection de la nature par rapport à nos bassins de jardins qu'ils soient naturels ou artificiels.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Martin pêcheur d’europe

Message par Mopa » ven. 24 août 2018, 21:38

Ce matin vers 7 heures j’ai vu un oiseau magnifique d’un bleu flamboyant au bord du bassin. Il s’est sauvé dès que j’ai ouvert la porte, mais j’ai pu reconnaître un Martin Pêcheur d’Europe.

D25B829B-10E4-44EC-8A92-047AF7715418.jpeg
Bon, il risque de prélever quelques petits poissons, mais d’un autre côté, l’espèce est sur liste rouge. Donc je veux bien qu’il vienne se nourrir (un peu) chez nous.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Martin- ... d%27Europe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Martin pêcheur d’europe

Message par jduj282 » ven. 24 août 2018, 22:04

Bonsoir Mopa
Ce matin vers 7 heures j’ai vu un oiseau magnifique d’un bleu flamboyant au bord du bassin. Il s’est sauvé dès que j’ai ouvert la porte, mais j’ai pu reconnaître un Martin Pêcheur d’Europe.
oiseau magnifique, mais dans le décor de votre bassin cela devait être encore plus joli :smile: comme vous dites il peut revenir pour le plaisir des yeux :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Martin pêcheur d’europe

Message par yves » ven. 24 août 2018, 23:58

Bonjour Pascal,

C'est exceptionnel !
Je l'ai vu aussi une année perché dans l'arbre près de mon bassin.
Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Re: Martin pêcheur d’europe

Message par Pilou03 » sam. 25 août 2018, 07:46

C'est un magnifique oiseau, j'aimerai bien en voir chez moi. Par contre, les guêpiers d'Europe viennent de l'Allier pas loin tous les jours, ils sont magnifiques mais farouches et pas faciles à prendre en photo...
IMG_3733.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Répondre

Retourner vers « Protection environnementale et jardins aquatiques »