Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nouvelle de mon pompon

Un problème avec vos poissons, des plantes qui dépérissent ? Demandez de l'aide...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mar. 21 sept. 2010, 20:45

ahhhh ok, mais ma cométe et mon autre poisson eux vont bien, pourquoi il y a que lui qui est dans cette état ?

peut être qu'il doit être un peu plus faible ?

d'accord pas déjeuner demain n'y jeudi :wink:
mais est ce que je dois mettre pompon à part le temps que les 2 déjeunent ou ils ne déjeunent pas eux non plus ?

j'espere que ce n'est que cela !!
car il y aura grande chance que mon pére va encore raler quand je lui dirai qu'il faut aller jusqu'au poisson d'or acheter un bulleur :-(

mais si c'est bien que le fait qu'il soit déstabilisé, quel solution doit-je envisager pour pas le perturber tot le matin ?

est ce bien un essuie ou drap qui sera mis sur l'aqua ?

bien à vous et encore un grand merçi pour vos conseilles philippe :wink:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 21 sept. 2010, 21:10

Le mieux est que de toute façon tous les poissons non rien a manger, ne vous tracasser pas, ils peuvent tenir quelques jours sans en souffrir et de plus ca va faire du bien a l'eau

Il n'est pas déstabilisé a cause de la lumière du matin mais a cause de son état et de sa vessie natatoire
Si il est le seul qui a cela, c'est parce que c'est lui qui a un problème pas les autres

Dommage que vous n'habitez pas dans le coin, car je pouvais vous donner un aquarium gratuitement de 1 mètre je pense ou 80 cm et un bulleur à prêter

Bien voyons déjà ce que va donner le jeune de deux jours complets

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mar. 21 sept. 2010, 21:34

d'accord :wink:
oui il y a que lui qui a ca, les 2 autres sont en pleine forme et ont de belles couleurs, surtout ma cométe ses couleurs sont bien vives :lol:
en parlant de couleur et que j'ai pas préter plus attention :oops: , ma mére a remarqué qu'elle trouvait la couleur du voile de pompon terne depuis qu'il a ca en le voyant attentivement et comparer à l'autre poisson (car c'est les 2 même) éffectivement il est un peu plus terne que l'autre, je sais pas si ca peut aider, mais je tiens à le dire quand même :wink:

j'avoue que moi et la geographie c'est 2 (rire) :lol:
mais à voir ou vous habitez il doit avoir une belle distance quand même !!

je vous tiendrai au courant :wink:
bonne soirée
jennifer

Avatar du membre
manu41
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 296
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 00:07
Localisation : loir et cher 41

Message par manu41 » mar. 21 sept. 2010, 22:05

Bonsoir à tous .

Aprés le régime du poisson de Jennifer , ne faudrait-il pas aussi lui changer son régime alimentaire en lui donnant par exemple des légumes bouillis ( salade pochée , petits pois ect ..... ) :?:

Bonne ou mauvaise idée Philippe :?:
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mer. 22 sept. 2010, 13:03

bonjour philippe et à tous,
en ce jour pompon va vraiment bien, il ne flotte pas et ne va pas en surface pendre de l'air :P
sa nage est corect, son ventre est normal !!
il reste bien droit une fois qu'il ne bouge plus !!

en gros tout va bien :wink:

jennifer

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 22 sept. 2010, 13:05

bonjour Jennifer

surveille le bien car une rechute est toujours possible ...surtout tiens nous bien informés

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mer. 22 sept. 2010, 17:25

voila mes re nouvelles

pompon va toujours bien, il y a juste que la en ce moment 17h20 il est en surface sur le dos (l'air reposant) il a fait la même chose vers 13h.

et je pense bien aussi que ma cométe le stresse, car je remarque que une fois qu'elle approche c'est comme si il avait peur et s'en va ailleur !!

mais une chose est sur et je tiens à le dire et de TOUTE URGENCE
celui ou celle qui voudrait 3 poissons (2 pompons et 1 cométe) + nouritture je donne gratuitement

car avec mon pére ont se dispute pour des poissons, il me prend pour une débile quand je dis quelque chose à propos des poissons et qu'il faudrait si, sa, il m'engueule aussi à chaque fois que je fais un changement d'eau, sur 1 semaine j'en ai quand même fait 3, il me dit j'ai pas l'eau gratuite !!

alors moi ca m'enerve car il veux pas comprendre le hic pour le changement d'eau et les soins qui doivent être fait pour pompon !!

alors je tiens à le préciser que je les DONNE DE TOUTE URGENCE car je saurais pas leur donner des soins appropriés à cause de mon pére !!

donc pour éviter le malheur de mes poipois, je préfere donner et qu'ils sont entre de bonne mains avec une vie bien heureuse :wink:
c'est malheureux à dire mais bon ... je vais pas les laisser mourrir à petit feu, ca serait cruel pour moi !!

(si il y a un déplacement à faire, je ne sais que le faire en train, j'ai pas le permis)

bien à vous tous
jennifer

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 22 sept. 2010, 19:14

ma chère Jennifer ,

il faut ecouter ton papa et bien lui obéir .

De toute manière si Pompon était en super forme ce matin et q'il nage sur le dos à 17H00 c'est qu'il a un sérieux problème .
la position ''sur le dos'' n'est pas la position naturelle d'un poisson .Tu as peut être appuyé trop souvent sur son ventre et sa vessie natatoire est maintenant complètement déréglée.
Continues de nous donner de ses nouvelles

amicalement
stephane

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 22 sept. 2010, 19:45

Bonsoir Jennifer

Bien je pense qu'il sera bien en effet que si vous trouvez quelqu'un de donner vos poissons
Des soins demandent quand même un peu d'effort et si effectivement ca cause des problèmes de dispute, il est donc mieux de trouver en urgence quelqu'un
Je pense que le mieux serait de les rapporter au vendeur si vous ne trouvez pas quelqu'un ici un jour ou deux :wink:

Bon courage
Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mer. 22 sept. 2010, 19:46

bonsoir stephane

si j'écoute mon père mes poissons meurent, il ne s'y connait pas dans le domaine de poissons !!
moi qui suis que débutante je connais déjà plus que lui et il me permet de me juger que je raconte n'importe quoi !!

j'ai 25 ans et je sais que je dois lui obéir du fait que je suis encore sous son toit mais j'ai aussi mon mot à dire !!

pour le poisson la 1er fois j'ai pas su arriver à appuyer, il se débatait ca a juste fais un massage, la 2eme fois j'ai réussi, mais appuyer légerement bien sur !!

pas sur le dos face au fond mais dos à la surface !!

je continuerai à donner des nouvelles, mais c'est malheureux à dire, les prochains soins ne seront pas donner car mon père m'a fais comprendre que je ne fais plus partie de la maison et que quoi que je face ne convient pas !!

et comme j'ai pas le permis et que le magasin poisson d'or n'est pas la porte à coté je ne peux me déplacer pour aller chercher ce qu'il faut !!

pour cela que je les donne au plus vite avec nouritture comprise, le tout GRATUITEMENT CONTRE BON SOINS !!

jennifer

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 22 sept. 2010, 19:58

Bonsoir Jennifer

Bien je pense qu'il sera bien en effet que si vous trouvez quelqu'un de donner vos poissons
Des soins demande quand même un peut d'effort et si effectivement sa cause des problèmes de dispute, il est donc mieux de trouver en urgence quelqu'un
Je pense que le mieux serai de les rapporter au vendeur si vous ne trouvez pas quelqu'un ici un jour ou deux

Bon courage
Bien a vous
Philippe

Jennifer rester calme, Stéphane a un drôle d’humour qui est difficile a percevoir de chacun vous avez fait ce qu'il faut et c'es très bien, je vous comprend mai dés fois il y a des choix a faire qu'il sont difficile, la vie est comme sa avec des hauts et des bas
Parler en autour de vous et faite plaisirs a un enfant ou autres

Bravo déjà pour tous ce que vous avez fait
Je vous embrasse et courage :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mer. 22 sept. 2010, 19:58

bonsoir philippe,
les effort pour les soins ne me pose pas de probléme au contraire j'aime m'occuper d'eux, mais dans mon cas, c'est quand même dificile !!! :cry:

j'ai un de mes voisins qui a un etang, derniérement il avait quand même beaucoup de poissons, mais je vais lui poser la question quand même !!

si je trouve personne c'est ce que je ferais, les r'apporter !!

bonne soirée :wink:
bien à vous
jennifer

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mer. 22 sept. 2010, 20:12

merçi philippe pour votre encouragement, ca fait un boum au coeur j'avoue !!

je ferai certainement pas plaisir à un enfant dans ma famille car derniérement ma cousine à acheter un poisson pour sa fille et celui ci est dans un bocal :evil:
je me dis si c'est pour lui donner et qu'il meurt à petit feu autant le claquer direct !!

bien sur une chose que je ne ferai pas :wink:

je donne que les poissons, l'aquarium et déco je garde pour plus tard !!
le jour ou je serai bien posée, cette aquarium servira seulement en isolement quarantaine !!
j'en acheterai un plus grand en fonction du nombre de poissons désirés !!
bien entendu pendant cette "pose aquariophilie" je me documenterai !!

un GRAND MERCI pour tous les conseils que vous m'avez donnés :wink:

jennifer

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 22 sept. 2010, 20:23

Bonjour Jennifer,

Pour ton poisson rouge :

Tu dois savoir que les troubles de la vessie natatoire sont assez courants, surtout chez les voiles de chine.
Il n'y a pas grand chose à faire sauf ces 2 points :

- faire attention à la nourriture donnée et pratiquer un ou plusieurs jeunes
- éviter les nitrates dans l'eau (une eau de qualité est indispensable)

Bonne chance pour la suite.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » jeu. 23 sept. 2010, 12:48

bonjour à tous,
je tenais à dire un grand merci à vous tous pour les renseignements :wink:
pour finir je vais garder mes poissons :lol:

j'y tiens vraiment et je me suis attachée à eux !!
en ce jour pompon va bien, j'ai remarqué que ma cométe le stressait hier au soir il etait bien dans son petit coin au fond de l'aqua, quand ma cométe s'est approchée et qu'elle a mordu dans son voile il a nagé à toute vitesse tout partout, il a chercher son coin et puis hop voile en l'air puis à la surface :-( .

mais depuis ce matin (05h00) à maintenant (12h45) il va bien :wink:

bien à vous tous
jennifer

Répondre

Retourner vers « Maladies en aquarium »