Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nouvelle de mon pompon

Un problème avec vos poissons, des plantes qui dépérissent ? Demandez de l'aide...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 19 sept. 2010, 19:35

Bonsoir Jennifer
philippe" heu... que cela veux dire avec du charbon ?
Il y a quoi à l'intérieur du filtre :?:

Pour le NO² il doit être impérativement a 0, car c'est la valeur la plus dangereuse. Mais j'ai un doute avec vos tests car si c'est avec des bandelettes, ils ne sont pas très exacts :roll:
et pompon va bien, ce matin je l'ai retrouvé le péte en l'air, je leur ai donné à manger il a fais son .. besoin; et maintenant il nage comme un poisson dans l'eau
Ok, très bien, c'est une nourriture coulante :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » dim. 19 sept. 2010, 20:52

bonsoir,
à l'intérieur ce sont des mousses noirs !!
oui ce sont des bandelettes de la marque JBL, la conseillére m'a recommandé ca, ils utilisent ce genre de test pour les aquariums du magasin !!

oui c'est de la nouriture coulante de la marque JBL aussi !!

jennifer

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 19 sept. 2010, 21:44

Ok, merci des réponses

Voyons pour demain le comportement de pompon

Bien a vous et bravo déjà pour vos soins :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » lun. 20 sept. 2010, 11:25

:wink: de rien.

alors aujourd'hui pompon il va bien, enfin ... il nage va dans le fond, même partout dans l'aquarium, mange bien, mais il a une nage bizarre et une fois qu'il ne fait plus aller ses nagoires il remonte aussi vite (comme une balle de ping pong) :cry:
une fois que je l'ai vu ainsi j'ai pris l'épuisette et je l'ai pris et bien calé pour qu'il bouge plus et j'ai appuyé sur son ventre, ca a fais un petit effet mais c'est pas encore ca

merçi j'aime pas de voir un poisson qui est malade ou a un probleme, je ferai tout pour mes petits poipois :lol:

bien sur que je sais que pour bien faire je devrais inverstir dans un plus grand aquarium, pour 1 poisson il a besoin de 50L, donc dans mon cas 3 ce qui fait 150L !!

mais je suis encore chez mes parents et pour une grandeur ainsi il manque de place. une chose est sur que dés j'ai les moyens de partir j'inverstirai dans ce qu'il faudrait pour une belle vie heureuse et épanouie de mes poissons :wink:

bien à vous jennifer

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » lun. 20 sept. 2010, 14:00

Bonjour JENNIFER ,


surtout continue de nous donner des nouvellles de POMPOM et des autres ....c est vraiment super

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » lun. 20 sept. 2010, 16:14

bonjour à tous

je continuerai toujours à donner des nouvelles du ptit pompon :wink:
en ce jour pompon va ... à merveille, nage, bouge, mange bien
(pour manger il y a pas de quoi s'inquieter un vrai tit gourmand)

mais ce que je ne comprends plus du tout avec lui c'est que depuis ce matin quand je suis rentrée de mon travail c'est qu'il va bien mais flotte par moment mais nage bien, va partout dans l'aqua en gros c'est comme si il avait plus ce probleme d'air, mais qu'il l'a toujours
il a repris son activité favorite qui est de nager à toute vitesse sur toute la longueur de l'aqua (il essaye de combattre ma cométe en vitesse hihi :lol: )

un truc bizarre que j'ai vu flotter, c'est comme un chapelet de bulles
un truc transparent avec des bulles dedans, mais je sais pas dire qui a évacué ceci, mais je suppose pompon, est-ce un simple excrément de bulle ou autre chose ?

ce qu'il en est des tests je vais voir apres car en fin de matinée j'ai fait reposer de l'eau osmosé dans un seau que j'utilise que pour le changement d'eau et équivaux à 30% de l'aqua, apres je ferai un test et que logiquement j'aurai enfin combatu les nitrites car le dernier test était entre 0.5 et 2

je vous tiendrai au courant du test et sans oublier pompon :wink:

jennifer

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » lun. 20 sept. 2010, 18:45

dis moi Jennifer

si tu as réellement un poisson qui pète des bulles d air , il faudrait penser à le mettre dans un bassin .Ainsi il ne serait plus necessaire d utiliser des bulleurs .
Y as tu pensé??

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » lun. 20 sept. 2010, 19:11

oué pourquoi pas dans le tiens !!
par la même occasion je vais lui donner des haricot sauce tomate, choux de bxl, choux fleur, ect... question de parfumer ton bassin !!!

un poisson qui péte des bulles comme un bulleur, nan mais frenchement !!!

du grand n'importe quoi !!

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 20 sept. 2010, 20:13

du grand n'importe quoi !!
+1

Bonjour Jennifer
je l'ai pris et bien calé pour qu'il bouge plus et j'ai appuyé sur son ventre, ca a fais un petit effet mais c'est pas encore ca
C'est à dire, pouvez vous donner plus d'explications sur cet effet
bien sur que je sais que pour bien faire je devrais inverstir dans un plus grand aquarium, pour 1 poisson il a besoin de 50L, donc dans mon cas 3 ce qui fait 150L
En effet ca serait bien, mais je comprends la situation
je continuerai toujours à donner des nouvelles du ptit pompon
en ce jour pompon va ... à merveille, nage, bouge, mange bien
(pour manger il y a pas de quoi s'inquieter un vrai tit gourmand
Ok, c'est très bien
c'est comme si il avait plus ce probleme d'air, mais qu'il l'a toujours
Oui, je comprends que ca perturbe
En fait, il a un problème d'air dans son système interne d'après ce que je pense et je crois que c'est dans sa vessie natatoire
Si effectivement il y a une bulle d'air, elle peut bouger et remonter ou re-descendre dans le système interne et donc il y a des moments ou sa nage sera correcte et d'autres moment ou sa nage sera sur le coté, ou vers le bas, vers le haut etc...
Les poissons se servent entre autre de cette vessie comme stabilisateur pour nager droit en quelque sorte
un truc bizarre que j'ai vu flotter, c'est comme un chapelet de bulles
un truc transparent avec des bulles dedans, mais je sais pas dire qui a évacué ceci, mais je suppose pompon, est-ce un simple excrément de bulle ou autre chose ?
Gluant transparent avec des bulles, ca peut être des oeufs ou des bulles d'aire collées avec un liquide interne gluant
Il faudrait que j’aie une photo

Ok pour les tests

Je ne retrouve plus les photos de pompon, pouvez vous me donnez le lien si possible

Bien a vous
Philippe
:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » lun. 20 sept. 2010, 21:18

bonsoir philippe,
merci pour le +1 :wink:
alors lorsque j'ai appuyé sur son ventre ca a fait effet seulement quelques minutes, il etait correct se tenait bien dans l'eau, mais apres rebelote en l'air !!

oui voila c'est exactement ce qu'il a, comme vous dites par moment nage bien, nage de coté, nage même à l'envers ou complétement à la verticale (tête en bas queue en l'air)

ahhh ben on en apprend tous les jours :wink:

humm des oeufs je ne pense pas, mais je pense plutot à l'autre, j'ai pas pris de photos c'etait trop minuscule, déjà à la loupe c'etait encore dur, j'ai pris la chose pour voir correctement car la pompe elle fait un courant dans l'eau et ce truc bougait, et je voulais voir mieux, je l'ai pris j'ai touché c'etait asser dur, à l'interieur c'etait des bulles d'air apres ca a explosé et c'etait liquide et gléreux (je sais pas si vous comprenez) :oops:

d'accord je vais essayer de faire de mon mieux :wink:

et que faire alors pour remédier avec cette bulle d'air ?
est ce que ca lui fera un handicap au niveau de sa nage quand il sera remis si du moins il y a un reméde ?

bonne soirée
jennifer

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » lun. 20 sept. 2010, 21:29

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13312

waaaaw quel merveille, j'ai réussi :P lool
dans la semaine ou le wk quand j'aurai plus de temps je vais lire attentivement pour mettre des photos, car ce sont les 2 seules que j'ai su mettre :-(

"petit coup d'oeil vers l'aqua pompon est en surface mais sur le dos" !!

encore une tite question: est ce qu'il souffre ?

re bonne soirée
jennifer

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mar. 21 sept. 2010, 13:39

bonjour philippe et à tous,
en ce jour je ne comprends plus rien à l'etat de mon pompon :cry:
ce matin à 05h15 avant d'aller travailler, il etait bien, nagait vraiment bien, son ventre n'etait plus gonflé, comme si il n'avait plus aucun probleme (une fois m'avoir vue à coté de l'aqua comme d'habitude il venais me voir à toute vitesse, comme les 2 autres d'ailleur).
de retour de mon travail à 10h pompon etait toujours bien, je leur ai donné à manger (toujours de la nouriture coulante) il a bien manger et une fois pris sa rassion il allait en surface, beaucoup même, ici (13h20) il flotte :cry:

donc en gros quand il ne mange pas tout va bien, une fois manger sa va plus !!

tous les mercredis c'est le jour de jeüne, la veille du mercredi de la semaine passée il etait en surface le mercredi matin apres midi et soir il allait bien, arrivé au jeudi apres le dejeuner il allait en surface et quelques heures apres hop il flotte !!

depuis qu'il est comme ca je réfléchi à ces moments de "flottage" et à ces moments "bien" et à chaque conclusion j'arrive à ca= apres son déjeuner il avale de l'air et quelques heures plus tard il flotte !!

qu'est ce que ca pourrait dire ?
:arrow: pas asser manger pour qu'il avale de l'air pour que estomac est rasasier ?
:arrow: en tout cas je le trouve bien gourmand il pousse les autres pour avoir sa tite boule !!

test de l'eau:
tout est correct mise à par le NO2 je suis toujours à 0.2 :evil:

je sais plus quoi faire :cry:

bien à vous
jennifer

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mar. 21 sept. 2010, 19:20

bonjour Jennifer

Je pense qu à 05H15 du matin il fait encore nuit et Pompon doit pouvoir se reposer comme tous les poissons de son espèce .
En allumant la lumière de ta maison je pense que tu le déstabilises et cela peut avoir une influence sur son équilibre .
Veille à le mettre au calme et je pense qu'il aura une meilleure digestion

amicalement
stephane

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » mar. 21 sept. 2010, 20:22

bonsoir stephane
je sais qu'un poisson doit se reposer et oui à cette heure la il fait noir surtout que en cette période je baisse mes volets car le froid arrive à grand pas.

ma plus grande pièce est divisée en 2. coin salon et salle à manger la lumière que j'utilise le plus est celle de la salle à manger et celle si n'est pas direct sur l'aquarium, car il se trouve dans le salon !!
et l'aquarium peut se trouver que la !!

ce matin il etait calme, il etait bien reposé sur le gravier, je me suis approcher tout doucement pour pas les peturber et voir si tout aller bien !!

mais alors les gens qui ont un grand volume genre 150 à 200L avec lumière et que c'est allumé nuit est jour, comment ils font les poissons pour dormir ??

et alors toutes personnes ayant un aquarium chez lui, désolé mais, dans ce cas la tous les poissons sont destabilisés !!!

pompon ca va faire samedi, 3 semaines que je l'ai et cela fait 1 semaine qu'il est ainsi, si il était déstabilisé cela serait direct, enfin pour moi !!

bonne soirée jennifer

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 21 sept. 2010, 20:25

Image

Image

Image

Voila lesphotos sont la

Bonjour Jennifer
encore une tite question: est ce qu'il souffre ?
Non, il est juste déstabilisé :wink:

Ok pour les nouvelles infos,
Le mieux serait de lui faire deux a trois jours de jeune et on verra son comportement, sinon, on va passer a un autre traitement, mais la il faudra un bac de quarantaine avec bulleur impérativement

Voyons après déjà deux jours de jeune son comportement, donc demain et jeudi pas a manger :wink:

Il faut absolument que les nitrites soient a zéro et donc déjà avec le jeune ca ira mieux mais un changement de 30% de l'eau de l'aquarium serait bien également

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies en aquarium »