Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

carpe koi !

Les poissons, les reptiles, les invertébrés, les plantes...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
lecarpiste69
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 18:38
Localisation : lyon ( france )

carpe koi !

Message par lecarpiste69 » dim. 19 avr. 2009, 20:41

Salut les amis !

Alors je voudrais deja savoir si c'etait possible de mettre une carpe koi dans un aquarium si oui quelle taille d'aquarium faut il pour mettre 1 koi ? pour en mettre 2 ?

beaucoup de vegetations ?

Quelle nourriture donner ?

merci d'avance ,
Je débute désolé de mes questions un peu azardu

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » dim. 19 avr. 2009, 20:47

Les kois ne sont pas du tout adaptés à la vie en aquarium, ce sont de bien trop gros poissons.

Il existe tant de poissons passionnants que l'on peut garder en aquarium, pourquoi cette idée étrange de vouloir y mettre un koi ? :?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
lecarpiste69
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 18:38
Localisation : lyon ( france )

Message par lecarpiste69 » dim. 19 avr. 2009, 20:50

Ba parce que j'adore les carpes koi et voila je n'ai pas la possibilité d'avoir un bassin donc je pensais que avec un assez imposant aquarium ca pouvait le faire :roll:
Je débute désolé de mes questions un peu azardu

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 19 avr. 2009, 21:59

lecarpiste69 a écrit :Ba parceque j'adores les carpes koi et voila je n'est pas la possibilité d'avoir un bassin donc je pensais que avec un assez imposant aquarium sa pouvait le faire :roll:
les KOI ne sont pas fait pour vivre en aquarium ni dans un petit bassin

si tu aimes vraiment ces poissons et que tu n'as pas de place la vrai et seule preuve d'amour sera de ne pas en avoir

en bassin il fait avoir au moins 3000 L pour avoir des KOI ensuite c'est 1000 L par KOI minimum

je suis désolée mais vraiment ne fait pas cette erreur svp

Avatar du membre
lecarpiste69
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 18:38
Localisation : lyon ( france )

Message par lecarpiste69 » lun. 20 avr. 2009, 07:13

Non je ne la ferai pas l'erreur je ne veux pas faire de mal aux poissons mais bon j'ai mal pensé encore une fois :D

ba il y a quoi comme poisson qui ressemble a la koi que l'on peut mettre en aquarium en eau douce froide ?

merci :smile:
Je débute désolé de mes questions un peu azardu

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » lun. 20 avr. 2009, 08:37

lecarpiste69 a écrit :Non je ne la ferai pas l'erreur je ne veux pas faire de mal aux poissons mais bon j'ai mal pensé encore une fois :D

ba il y a quoi comme poisson qui ressemble a la koi que l'on peut mettre en aquarium en eau douce froide ?

merci :smile:
Le Poisson rouge ou jaune ( PR dit commun, comète, sarasa, subukhin) Mais attention ce sont aussi des poissons de bassin et en aquarium il leur faut 100 L minimum par poisson et comme il en faut au minimum 2, il te fait un 200 L réel ( soit un 250 L pour 2 )

Un PR adulte peut atteindre 30 cm si il vit dans de bonnes conditions, si il n'a pas assez de place il va se "nanifier" c'est à dire qu'il ne va plus grandir mais par manque de place donc cela entraîne des problèmes graves de santé pour le PR et une vie très raccourcie (les organes internes du poisson vont en quelque sorte être "compressés" ) bref de la souffrance pour notre seul plaisir, donc surtout prévoir au moins 100 L par PR c'est vraiment un minimum.

Répondre

Retourner vers « Faune et flore en aquarium »