Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation de mes poissons Japonais

Les poissons, les reptiles, les invertébrés, les plantes...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Présentation de mes poissons Japonais

Message par Lorelei45 » jeu. 07 janv. 2021, 20:45

Bonsoir,

J ai récemment fait un aquarium,j aimerais bien acclimater les poissons au bassin l été uniquement car beaucoup trop petits pour résister aux températures hivernales.
J adore les orandas, je crois qu ils me font penser à mes chiens :lol: des bouledogues !
J ai donc 3 orandas et un ryukin, histoire de changer....
1020703.jpg
1020747.jpg
1020824.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par goma666 » ven. 08 janv. 2021, 07:24

Sympa le petit bac... tu n'as pas de probléme d'algues ?
j'avais aussi un petit bac il y a longtemps, j'ai abandonner, c'étais une galére :roll:
pourtant, depuis petit (mes 12ans) , j'avais toujours eu des bacs (4 en même temps) 160l 110l 90l 60l , mais a l'époque c'étais moins la galére.
on avait poissons d'eau douce, chiclidés...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Lorelei45 » ven. 08 janv. 2021, 08:46

Bonjour goma666,

C est un 120 litres, c est mon premier aquarium et il est tout récent..j ai mis au début 2 orandas juste avant le dernier confinement...9 mois que je ne travaille plus du tout à cause du covid et certainement encore plusieurs mois à attendre, l aquarium ça déstresse :D .

J ai quelques algues pinceaux mais j' ai vu qu au début c est inévitable...j ai donc rajouté plein de plantes à croissance rapide bien que ce soit des poissons rouges... à voir...et j ai acheté un filtre extérieur que je dois installer...

En plus, le 26 décembre, en allant voir mes poissons le matin, je baignais dans la flotte, heureusement, mes poissons dans 1 cm d eau...j ai dû faire un petit éclat avec une roche et la vitre du fond s est entièrement fendue!! J ai commandé une vitre à la miroiterie, silicone Aquarium et la vitre est par dessus l autre ! Du coup, les poissons font des points blancs :oops:
Ils ont dû avoir la peur de leur vie !!

C est du boulot encore mais j' ai du temps et j adore les regarder !

Bonne journée :wave:
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Migueloup » ven. 08 janv. 2021, 17:50

Ils sont très beau :heart:
Je me mets aussi au bac par obligation nous avons des températures extrêmes. -7 ce matin je viens de sortir mon red cap qui semblait pourtant encore à son aise. Dans le bassin j'ai encore un Ryukin qui se balade sous la glace.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Lorelei45 » ven. 08 janv. 2021, 20:18

:pale: oui, j ai entendu qu il allait encore neiger...!!
J ai pensé à tes poissons ! Ici, encore ce weekend à patienter et après les températures remontent...
J espère que tous tes poissons vont supporter le froid...!
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Migueloup » ven. 08 janv. 2021, 21:21

ça sera un vrai test :roll:
La table va prendre du retard, livraison prévu en février... Comme je leur prends aussi un canapé je vais faire livrer l'ensemble d'un seul coup. Le télescope est heureux il a un copain qui la rejoint :lol:
Contre les points blanc, pourriture des nageoires j'ai utilisé du Témerol avec un succès rapide.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Lorelei45 » sam. 09 janv. 2021, 21:02

Bonsoir,
ah mince, j ai pris esha exit et 2000..ils n arrêtent pas d en faire..il faut dire que j ai commencé par un 58 l , j ai vite réalisé que c était petit, suis passée au 120 , il casse et ils ont failli y passer donc retour au 58 et passage une fois réparé au 120 ..les pauvres , jamais tranquilles chez eux !! :-(
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par koihote » dim. 10 janv. 2021, 10:15

Salutatoua Lorelei45,

Malheureusement ce sont tous ces stress cumulés qui sont la porte d'entrée aux maladies, bien plus qu'un bac trop petit (les poissons étant grégaires ils ne craignent pas la promiscuité), en revanches des paramètres stables ou variant avec lenteur leurs sont très profitable.
Le seul paramètre dont les poipois ont besoin, outre l'eau :D est l'oxygène, donc en période critique il suffit d'entretenir ces 2 paramètres ; un gros plus étant qu'ils vivent dans une eau de qualité et saine.
C'est évidemment un raccourci, juste pour te montrer que souvent la précipitation ou le rapidité font plus de dégâts que des variations progressives et réfléchies, sauf en cas de manque d'eau ou d'O² on a toujours le temps d'élaborer une stratégie que l'on conduira à long terme ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Lorelei45 » dim. 10 janv. 2021, 19:05

Eh oui koihote..au début, ça me paraissait pas mal 58 l...c est vrai, trop de changements en peu de temps.. :cry: j ai jamais eu d aquarium...

Si en fait, j ai eu un télescope black moor quand j avais peut être une douzaine d années... grâce à une rédaction où je disais que tant que je serai chez mes parents, pas le moindre petit poisson n y entrerait..peu de temps après j ai eu un poisson !!!
à l époque, pas d internet,le pauvre a dû s embêter, il était seul, aquarium vide, je l ai quand même gardé plusieurs années et je l ai donné à ma grand mère un été pour les vacances et je ne l ai jamais revu... :roll:
Depuis, je me suis rattrappée... chiens, chat, lapin, poissons :bounce:
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Optiben » mer. 13 janv. 2021, 10:39

Bonjour, j'ai un petit bac biorb 30l avec un seul jolie poisson don je ne connais pas le nom . On le surnom anibal car il a mangé sont congénères pendant que j'étais en vacances.
J'ai plusieurs plantes et le bac ne se sali pas trop. Changement d'eau 1foi par mois.
2 ans que sa dure et sa se passe bien.

Je cherche a savoir le non du poisson pour en mettre de la même couleur dans mon futur bassin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Optiben » mer. 13 janv. 2021, 10:43

En entier c'est mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Lorelei45 » sam. 16 janv. 2021, 00:12

Bonjour,
Sacré appétit :pale: !!
Je ne suis pas une experte...Yves, peut être ??
Il est joli en tout les cas...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation de mes poissons Japonais

Message par Migueloup » sam. 16 janv. 2021, 08:10

En effet les couleurs sont très belles mais je ne m'avance pas non plus sur l'identité de ce poipoi.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Répondre

Retourner vers « Faune et flore en aquarium »