Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon aquarium 76L

Les poissons, les reptiles, les invertébrés, les plantes...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
thibault090393
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019, 12:45
Localisation : Isère

Mon aquarium 76L

Message par thibault090393 » jeu. 30 avr. 2020, 13:56

Bonjour à tous,

après avoir fait un gros nettoyage de mon aquarium il y a quelques semaines, j'ai reçu les plantes ce matin :cheers:

Je vous mets une petite photo pour vous montrer ce que ça donne.
Désolé pour la qualité de la photo, d'autant que je n'avais pas encore nettoyé les vitres.

J'ai jamais vraiment fait de décor d'aquarium donc j'ai essayé de faire un truc pas trop moche. Je trouve que ça rend pas trop mal même si ça pourrait être plus harmonieux.
Je trouve également que ça manque peut être de plantes gazonnantes devant, j'en achèterai sûrement dans les semaines à venir.

J'ai fais un test des nitrites hier, j'étais à 0.05
Je pense que je suis légère surpopulation ce qui explique ce taux. Avec le changement d'eau d'hier puis les nouvelles plantes, ça devrait aller mieux.
J'ai quand même posté une annonce sur LBC histoire de vendre quelques guppys.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L

Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Mon aquarium 76L

Message par goma666 » jeu. 30 avr. 2020, 14:35

les guppys c'est l'equivalent des PR en bassin....des vrais lapins.

quand j'étais jeune (oui il y a longtemps...+/-40ans de cela) , mes parents et moi, avions des aquariums....4 ou 5 , de 160 à 20l...

les guppys, c'est 1 mâle pour 3 ou 4 femelles ...

mais je trouve qu'il est simple mais joli...faut pas beaucoup plus en déco et plante. (un peu devant...)

j'ai refais un aquarium il y a 12 ans , mais trop petit, trop difficile à géré :roll:


viewforum.php?f=85
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
thibault090393
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019, 12:45
Localisation : Isère

Re: Mon aquarium 76L

Message par thibault090393 » jeu. 30 avr. 2020, 15:40

Je trouve même que c'est pire ! L'eau étant toujours chauffée à +/- 25°C, les reproductions sont plus régulières.

Oui c'est ce que j'ai pris comme ratio pour démarrer, mais après + d'un an, entre les naissances et ceux que j'ai vendu, je sais pas du tout ce qu'il me reste...

J'aimerai aussi augmenter en volume, car des petits volumes comme le mien sont effectivement plus difficile à gérer. Sûrement un projet de recherche pour cet été :D
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L

Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins

Répondre

Retourner vers « Faune et flore en aquarium »