Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réparer les griffes d'un aquarium?

Assemblage, substrats, filtration, pompes, décors, qualité de l'eau...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Réparer les griffes d'un aquarium?

Message par seb2003 » dim. 06 avr. 2008, 20:27

Bonjour,

J'ai acheté un aquarium de 160L, il a quelques griffes.
Avez vous déjà essayé de retirer des griffes du verre? Si oui avec quelle technique?
J'ai lu que du dentifrice pouvait marcher si les griffes ne sont pas trop profonde, est-ce vrai?

Merci pour vos réponses.

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » dim. 06 avr. 2008, 20:44

bonjour, papier à poncer à l'eau au carborindon utilisé en industrie ou en carrosserie automobile, grain 1200 ou pâte vendue sous le nom de pierre d'argile (en boîte ronde) et beaucoup de patience !!! avec l'une comme avec l'autre.
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
l.zen
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 64
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:58
Localisation : Belgique
Contact :

Message par l.zen » dim. 06 avr. 2008, 20:54

Bonjour Blender,

Je vois que vous en connaissez un bout sur le thème !
Aussi, je me permets une question complètement hors sujet (en espérant que le modérateur ne me mordérateur pas -;))

En ponçant mes chassis méranti à l'aide d'une ponçeuse "souris" , j'ai griffé mes vitres (horribles petites griffes en forme de queue de cochon, pas trop profondes). La technique proposées à SeB peut-elle fonctionner pour mes doubles vitrages ?

Merci d'avance,

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 06 avr. 2008, 21:15

Merci Blender!
Si je pose ce papier sur une ponceuse électrique, danger ou pas?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » dim. 06 avr. 2008, 21:35

Re, pas de danger si la ponceuse bénéficie d'une double isolation et que vous ne trempez qu'à peine la semelle avec le papier, car cette opération doit se faire à l'eau ( d'une part pour éviter l'usure rapide de l'abrasif par échauffement, et d'autre part pour éliminer les poussières de ponçage)
Pour i.zen : ceci est valable pour tous les verres minéraux, mais courage!
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

aquarium

Message par christine27 » dim. 06 avr. 2008, 22:16

Vous avez intérêt à essayer sur la face non visible ou sur le fond pour vous rendre compte de l'effet avant d'entamer le côté qui sera visible.
J'ai entendu parler de cendres froides et mouillées. Beaucoup de personnes font cela sur le verre de leurs lunettes. Je n'ai pas testé.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 06 avr. 2008, 22:26

Oui il va de soit que je ferai un essai sur un morceau de verre autre que celui de l'aquarium :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Technique en aquarium »