Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

realisation de mon aquarium environ 3700 litres

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
juju31
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 09:21

realisation de mon aquarium environ 3700 litres

Message par juju31 » dim. 17 avr. 2011, 14:48

bonjour a tous,

Etant tout nouveau sur le forum, je permet de vous presenter le projet qui me tiens tant a coeur. Il s'agit d un aquarium encastre dans le mur du salon.

Le maçon a fait la reservation du bac dans le mur 2.50m de long et 0.90m de haut ca c est ce que l on verra du salon, mais au final la cuve en elle meme fera 2.66x1.15x1.20 soit un volume brut de 3670 litres!!!!!!!! ca va etre enorme !!

Prochaine etape le maçon construit le reste de la cuve (partie garage ) en bloc a bancher, et pour ma part la vitre est commandee...


voici des photos des travaux:

vue du salon:
Image

vue du garage:
Image

vue du bac depuis le garage (une fois la cuve termine):
Image

voila vu du salon: Image

Image

Image

une petite idee de la cuve! ma fille age de 5 ans devant le bac cote salon ! :wink:
Image

realisation du plancher chauffant/raffraichissant pour un meilleur confort des poissons !!

Image

Image

ensuite durant les vacances de noel je suis alle chercher la vitre!!(desole pour la qualite des images mais les photos ont ete prise avec mon telephone!)

Image

Image

elle faisait la longueur du camion !! et je reconnais que ca ete le trajet le plus stressant de ma vie !!! :mdr

puis durant la periode hivernale je me suis occupe de la facade du salon car vu les temperature basse je ne pouvais pas realiser l etancheite de la cuve donc j ai prefere rester au chaud a l interieur !! :D :D
voici le resultat:
Image

voila l evolution du bac a ce jour !!
par ailleurs etant en vacances la semaine prochaine je vais pouvoir enfin realiser l etancheite de la cuve pour ensuite y coller la vitre!!

je suis aussi actuellement en discution avec une societe etrangere pour la fabrication du decor de fond sur mesure!!! mais la chutt cela va rester secret jusqu a la fin du projet !! ;-) donc surprise !!!

donc si tout ce passe bien au caurant du mois de mai la vitre sera poser et la, premiere mise en eau du bac !!!! (gros stress garanti !! ) :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » dim. 17 avr. 2011, 15:37

wouaw, je suis sure que ca va très bien donné
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

Message par Wen » dim. 17 avr. 2011, 16:43

wow !
Tu vas y mettre du cichlidé de malawi ?
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 17 avr. 2011, 17:54

Une grande première ...La construction d'une batisse autour d'un aquarium ... :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 17 avr. 2011, 19:56

3600l...3 kois :wink: (mais je crois pas que ça sera des kois :? )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
juju31
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 09:21

Message par juju31 » dim. 17 avr. 2011, 20:16

Merci a vous pour vos compliments!!!

Oui wen c est pour y mettre des cichlides du Malawi et ainsi pouvoir "mélanger" haplos et mbunas dans le même bac!! C est a dire ( et tel est mon objectif) être au plus près que possible proche de la nature !!!!

Sinon désole goma666 de te décevoir mais il n y aura pas de koi dedans mais qui c est dans mon futur bassin!!! Car pour être franc vous me faites rêver sur ce forum avec tout ces bassins!!!! ;-)

Tu sais chatomas je souhaiter vous faire partager mon projet de "bassin" intérieur!! :-) et qui sait ça donnera envie a plusieurs d' entre vous ;-)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 17 avr. 2011, 20:26

j'ai vu aprés ton sujet sur les cichlides :wink:
et puis si c'est pour mettre des Koi en intérieur, un aquarium, c'est pas terrible, autant un plan d'eau :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 17 avr. 2011, 20:48

Très belle réalisation d'aquarium d'intérieur.
Merci pour le partage en photos.

Impressionnant !
:o
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

Message par Wen » dim. 17 avr. 2011, 23:48

juju31 a écrit :Oui wen c est pour y mettre des cichlides du Malawi et ainsi pouvoir "mélanger" haplos et mbunas dans le même bac!! C est a dire ( et tel est mon objectif) être au plus près que possible proche de la nature !!!!
2.66 m de long et plus d'un métre de large, c'est le pied pour ces poissons qui aiment avoir une bonne surface au sol vu qu'ils y défendent tous un petit territoire.

Tu as déjà une idée précises des espéces ? J'ai vu de trés grands bacs de cichlidés dans un aquarium publique à Paris, c'était trop beau.

Moi c'était en fait leur omniprésence dans les bourses aux poissons qui m'avait faite tomber dedans. Ca avait commencé par 3 labidos caeruleus. Aprés, plus question d'avoir d'autres sortes de poissons que des cichlidés africains ;) Les cichlidés du lac malawi ont quelque chose de particulier, rien à voir avec les danios, guppy et autres poissons d'aquarium classiques. Leur comportement est fascinant tout comme leur dévouement auprés des petits (du moins celui des mères dans la plupart des cas).
La beauté de poissons d'eau de mer, mais dans de l'eau douce.
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
juju31
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 09:21

Message par juju31 » sam. 25 juin 2011, 17:15

coucou tout le monde!

bon ca y est la vitre est dans l aquarium !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
en plus nous l avons fait a 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! honnetement je pensais que l on y arriverait d ailleurs au passage un grand merci a mon papa et a mon frere !! :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:

par contre elle n est pas collé encore car lors de sa mise en place j ai endommage l etancheite et il faut que fasse des retouches et la j ai vraiment les boules pu.... de me...!!!! :evil: :evil: :cry: :cry:

m enfin le plus dur est fait et rien que pour ca je suis satisfait !!

place aux photos :

ici mon papa et mon frere qui tienne la vitre le temps que je photograhie
Image

ici la vitre est en equilibre sur l arase de l aquarium et mon frere et moi sommes a l interieur pour la receptionner
Image

en pleine reception !!
Image

la c est moi ! :lol: entrain de me dire est ce que ca va passer ou pas?!
Image

et c est PASSE!!!! :cheers: :cheers:
Image
Image

par contre punaise je l ai vraiment commander au mm pres !!!! c est vraiment du pil poil !!!!
voila pour aujourd hui maintenant me reste plus qu a reparer l etancheite et la coller pour ensuite effectuer sa premiere mise en eau !

Avatar du membre
ame
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 227
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 11:06
Localisation : Rixensart

Message par ame » sam. 25 juin 2011, 18:12

je viens de voir le post vraiment superbe impatiente de voir la suite

Avatar du membre
yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 616
Enregistré le : sam. 13 juin 2009, 20:37
Localisation : La Louvière-hainaut

Message par yannic63 » sam. 25 juin 2011, 19:12

ame a écrit :je viens de voir le post vraiment superbe impatient de voir la suite
Waww, ca va etre grandiose

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 25 juin 2011, 20:21

Chapeau, bel aquarium dans une belle maison ! original et de plus assez grand pour le bien être des poissons. Je vois que tu as sué à grosses gouttes pour le montage, je te souhaite beaucoup de bonheur une fois l'aquarium en eau et avec ses habitants.

Avatar du membre
Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 20:49
Localisation : Berchem st Aghate

Message par Christiane » sam. 25 juin 2011, 20:59

très belle réalisation , c'est du bon boulot,

a mon avis ,un aquarium de mer serait l' idéal.
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 25 juin 2011, 21:14

vivement la suite, ça dois être flippant la mise en eau :oops: :oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »