Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aquarium pour mes alevins

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Aquarium pour mes alevins

Message par kathy61 » lun. 03 nov. 2008, 15:12

Bonjour

Voici mon aquarium pour les 6 alevins nés au printemps 08 (croisement entre PR;enfin orange; et subukin) Comme ils étaient petits je n'ai pas osé les laisser dans mon bassin, j'en ai laissé 5 dans le bassin et je me suis acheté un aquarium de 96 L ( mon 1er ) pour que les 5 plus petits passent l'hiver au chaud.
depuis ils ont grandi et sont même plus gros pour certains que ceux restés dans le bassin mais c'est normal eux sont nourris tous les jours, pas ceux du bassin qui bientôt ne seront plus nourris du tout en hiver

Au printemps ils iront dans un bassin et l'aquarium me servira sans doute pour d'autres alevins nés en 2009 :smile:

Pour mes plantes dites boules de mousse je les ai accroché sur la paroi du fond grâce à des petites ventouses


S'agissant de mon 1er aquarium je suis assez contente : plus de nitrite ou presque et le filtre extérieur accroché à l'air bien c'est un Millennium 2000 certains connaissent ?


Image

Avatar du membre
damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 135
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 10:49
Localisation : 76110 gonfreville caillot

Message par damdam3376 » mer. 20 oct. 2010, 15:22

sympa!
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 20 oct. 2010, 20:02

ils ont bien de la chance tes alevins :wink:
mais je ne connais pas cette marque, moi j'étais toujours equipé en Juwel
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » jeu. 21 oct. 2010, 09:40

goma666 a écrit :ils ont bien de la chance tes alevins :wink:
mais je ne connais pas cette marque, moi j'étais toujours equipé en Juwel
Et bien ce post est tres ancien ( Novembre 2008 donc 2 ans ! ) depuis j'ai acheté un 240 L mais j'ai décidé de ne plus mettre d'alevins l'hiver en aqua ( de toute manière cette année je n'ai pas eu de naissance dans le bassin ouf ) et maintenant dans mes 2 aqua
( 100 et 240 L) j'ai des crevettes et des écrevisses naines

voici une photo de mon 240 L pour écrevisses naines

Image

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » sam. 23 oct. 2010, 23:15

pourquoi rentres tu dans une habitation des poissons de bassin extérieur?
ne crois tu pas que de les sortir de leur habitat naturel les perturbe?

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 26 oct. 2010, 10:24

stephane59 a écrit :pourquoi rentres tu dans une habitation des poissons de bassin extérieur?
ne crois tu pas que de les sortir de leur habitat naturel les perturbe?
Tu n'as pas lu ce que j'ai écris juste au dessus ? je ne le fait plus .... ( ce topic a 2 ans déjà ) mais de toute manière tu m'avais déjà posé la question à l'époque sur un autre post, et j'avais déjà répondu.

En tout cas tous les alevins que j'ai placé en aquarium ces dernières années et qui sont retournés en bassin depuis sont en pleine forme.

Je ne le fait plus car mes aquariums sont occupés par des crevettes et écrevisses

Avatar du membre
damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 135
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 10:49
Localisation : 76110 gonfreville caillot

Message par damdam3376 » mar. 26 oct. 2010, 13:02

tu as quoi comme ecrevisse et crevettes?Moi je viens d acheter des red cherry et c est vraiment passionant!
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 26 oct. 2010, 16:24

damdam3376 a écrit :tu as quoi comme ecrevisse et crevettes?Moi je viens d acheter des red cherry et c est vraiment passionant!
Dans mon 100 L j'ai plus de 200 crevettes Red Cherry (10 introduite il y a moins d'un an ) et une dizaine de crevettes fernandoi

dans mon 240 L j'ai des hétéropoda de base + une vingtaine de japonica et une dizaine d'ecrevisses naines : des cambarellus Montezumae ( en photo ci apres)

Image

Image

Image

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Mon premier aquarium

Message par joel08 » jeu. 28 oct. 2010, 19:35

Belle réalisation, Mon fils voudrait un aquarium avec des crevettes bleues ????? il a vu ça a la télé et m'a dit que c'était super.
Connaissez vous cette espèce, si oui que peut-on en dire, car j'ai un peu peur de la surpopulation trop rapide
:wink:
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Re: Mon premier aquarium

Message par kathy61 » ven. 29 oct. 2010, 12:06

oichich a écrit :Belle réalisation, Mon fils voudrait un aquarium avec des crevettes bleues ????? il a vu ça a la télé et m'a dit que c'était super.
Connaissez vous cette espèce, si oui que peut-on en dire, car j'ai un peu peur de la surpopulation trop rapide
:wink:
Crevettes bleu c'est vague,

Je connais l''Atya Gabonensis = Crevette bleu du gabon mais c'est une tres grande crevette donc il lui fait un tres grand aquarium et il en faut 5 minimum car c'est comme toutes les crevettes, une espèce grégaire et adulte elle mesure 14 cm !

Voici un lien

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/atya-gabonensis/

Attention avec les crevettes certaines espèces sont tres difficile à maintenir car il leur fauit des paramètres spécifiques
pour un débutant en crevette je conseille de commencer avec un 30 L minimum et des Red cherry = héropoda var red
si vous êtes pas loin du 78 je peux vous en donner

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »