Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

installation de mon aqua

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
ysalou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007, 12:21

installation de mon aqua

Message par ysalou » dim. 24 févr. 2008, 11:29

Bonjour à tous !

Je voudrais des conseils pour installer mon aqua.
En effet, je m'explique : j'ai acheter un aquadisio iban 60 qio fait 84l mais mon pr est qu'il était joint avec 2 sachets plastique contenant 1 des billes et l'autre des cylindres comme des tuyaux. Il me semble que j'ai vu ses 2 choses pour le nettoyage de l'aqua. Je n'arrive pas a savoir exactement a quoi sert chacun.

Sachant que je crois quil faut que j'alterne ses 2 "truc" (dsl je sais pas cmt ca s'apelle) avec le filtre (sous forme d'éponge)

et mon 2eme prob est la pome qui était jointe : en effet c'est une EHEIM Compact 300 et elle me semble extremement petite pour 80l et donc j'aimerais savoir exactement a quoi elle sert ? si c'est pour faire office de filtre, est ce que ca aspire les cochoneries sachant qu'elle n'a pas de filtre intégré ?

j'aimerais mettre en route mon aqua aujourdhui mais j'ai peur de faire de bétises du a mon ignorance et au manque d'information sur la notice qui explique absolument rien.

Il est écrit nulle part quelle manipulation il faut faire avec ses 2 sachets qui ont été joint.

Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographes et pour ceux qui vont s'aracher les cheveux avec tt mes questions lol

mais je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

Message par magdavfid » dim. 24 févr. 2008, 20:35

tu as une photo ?

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » mer. 09 avr. 2008, 11:48

bonjour ysalou.

tout d'abord, il faut savoir que sans filtre = pas de poissons ni de crevettes ou autres. Il faut obligatoirement un filtre, et de la lumière.

Mettre le plus de plantes possibles également (des vraies).
Mettre le gravier, le filtre avec ses masses filtrantes, l'eau, attendre 4 semaines minimum, tester les paramètres d'eau... Et choisir les poissons ou non en fonction du volume, des paramètres...

Surtout, ne jamais se précipiter ou acheter sur un coup de coeur, ce serait une erreur fatale pour les poissons.

Autres choses, ne jamais écouter les vendeurs (en général) qui sont là pour vendre et vont vous conseiller des "produits-miracles" ou vous refiler un botia si vous avez des escargots...

à bientôt ;)

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »