Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ma passion ressurgit ...

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 20:41
Localisation : Ressaix (Hainaut)

Ma passion ressurgit ...

Message par Galbatorix » lun. 04 févr. 2008, 01:25

Bonsoir à tous et toutes :salute:

J'ai enfin ma passion pour l'aquariophilie qui ressurgit... Je n'avais plus beaucoup le temps de m'occuper d'un aquarium ces derniers temps donc j'avais laissé tomber mon 100 L ..

J'aimerais recommencer mais le 100L est parti aux encombrants etant tellement vieux...

Je voudrais avoir des renseignements sur les prix des aquariums (ca a surement du evoluer après 5 ans...)
J'aimerais bien qu'il se situe entre 50-100L ...
Je vais surement mettre des guppys et j'aimerais aussi savoir si c'est préférable d'acheter un kit complet ou d'acheter en pièce détachée ?

En plus j'ai fais quelques recherches et ca me semble bien augmenté les prix des aquariums.. Ou alors peut etre qu'avant je faisais pas vraiment attention...:?

Si certaines personnes sont dans la région du hainaut, j'aimerais aussi savoir si il y a des magasins que vous pouvez me conseiller :?:

Merci à tous pour vos futures réponses je l'espere!

Dans l'attente de vous lire,

Bonne soirée et je dirais meme: Bonne nuit ! :sleepy1:

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 04 févr. 2008, 08:20

E-bay vous permet parfois de trouver des aquarium en bon état pour un prix pas trop élevé :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

Message par Wen » lun. 04 févr. 2008, 11:45

et pour le matos et la nourriture, je me fournissais ici personnellement.
Mais moi aussi ça date, possible que les prix aient évolués. A l'époque, c'était trés avantageux
http://europeentrading.netsolu.com/euro ... /index.jsp
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 13:19
Localisation : flobecq belgique

;;;;

Message par patrice7880 » lun. 04 févr. 2008, 16:41

bonjour , Ressaix , c est a coté de ATH , n est ce pas ? d abord , je vais te dire je vais me fournir chez Aqua ogy , c est un tout petit marchand , mais la qualité y est exeptionelle , cela se situe sur la route entre Lessines et Flobecq . Ensuite , si cela t intéresse , je vends mon petit aquarium , je dis petit car il fait 110 litres . Je n avais plus le temps de m en occuper , et puis je me consacre a mon grand aquarium ( 430 litres ) et a mon étang de 9 m3 et c est beaucoup de boulot , le prix que je le vends : 100 euros , c est un modèle dit : panoramique (a coins cassés ) et il y a le meuble 2 portes qui va avec . Le motif en bas et en haut de l aquarium est : imitation once de noyer ( je ponse que c est le terme exact ; mais je le vends sans matériel ( ou alors a discuter ) si cela t intéresse , envoyes moi un message privé . Je suis de Flobecq

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » mer. 09 avr. 2008, 11:51

bonjour, un nouvel aquariophile :D

pour le prix des aquariums, je ne saurais te dire...

Je te conseille si tu veux quelque chose de bien et de gradable, d'acheter tout séparément. Les filtres et l'éclairage des kits sont souvent sous-dimensionnés.

http://www.europeen-trading.com est un très bon site, pas cher, sérieux, mais le gérant (qui est tout seul à s'occuper de tout) a eu un problème de fournisseur donc c'est un peu vide en ce moment.

Une petite pensée pour toi JMG :D

et surtout, dans l'aquariophilie, patience !

à bientôt et re-bienvenue dans le monde merveilleux de l'aquariophilie,

fred
:poi2:

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 09 avr. 2008, 20:55

Sinon il y a aussi www.2ememain.be
J'en ai acheté un sur ce site et je ne le regrette pas encore :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » ven. 11 avr. 2008, 15:07

je ne connais pas ?

merci de nous avoir donné le lien :wink:

il y a aussi le poisson d'or. Je n'ai jamais commandé mais j'y ai été plusieurs fois (j'y retourne demain pour un kit CO2) et c'est pas mal, surtout la partie bassin :o

;)

fred

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »