Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aquatable

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aquatable

Message par goma666 » mer. 20 janv. 2021, 07:59

il est donné pour 350 l...alors autant le mettre et si aprés tu vois que c'est pas ouf, tu changeras (et revendre l'ancien..) ;) perso, c'est ce que je ferrais
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Aquatable

Message par Migueloup » jeu. 21 janv. 2021, 13:15

Merci Goma c'est ce que je vais faire.😉
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Aquatable

Message par freelander77 » lun. 01 févr. 2021, 08:15

comme pour les bassin, les caractéristiques données par les constructeur sont de la poudre au yeux, si ta filtration est donné pour 350 litres :lol: :lol: :lol:
au mieux ça conviendrais pour 100 litres maxi.....
j'ai un aquarium de 300 litres avec 4 gros scalaires 2 gros botia et une quinzaine de petit poissons et j'ai une Eheim 2071 donée pour 970litres......
il te faut aussi acheter un osmoseur pour faire le niveau de ton aquarium, l'eau "pure" va s'évaporer au fil du temps et a force de mettre de l'eau du robinet tu va accumuler les métaux lourd surcharger en minéraux et ton eau va devenir de mauvaise qualité pour les poissons.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Aquatable

Message par Migueloup » sam. 06 févr. 2021, 17:30

Salut,

Voilà finalement mon bac après moult péripéties.

Image

J'ai eu la surprise qu'il était équipé de passe parois avec une petite fuite. J'ai du faire deux commandes en urgence pour faire les modifs. Sachant que le bac avait des poissons...Heureusement les Naïdes mon sauvé la mise(très réactif) à contrario j'attends encore une commande d'un autre site...

Image

Pour les changements d'eau je compte la prélever direct dans le bassin ou dans les récupérateurs d'eau. Pour l'instant je garde ce filtre avec l'idée de le changer car il fait un peu de bruit.

Par contre j'ai perdu le Télescope et le red cap car l'aquarium à mis trop de temps pour arriver :-(
Je suis opérationnel pour l'hiver prochain. Tout mes autres poissons de bassin vont bien et son de nouveau très actif avec des températures de 19°c extérieur!
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aquatable

Message par yves » dim. 07 févr. 2021, 11:35

Bonjour,

Beau bac, super !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Marco75005
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021, 13:36
Localisation : france

Re: Aquatable

Message par Marco75005 » dim. 07 févr. 2021, 11:49

Bonjour,
J'imagine que cela t'a pris pas mal de temps. Le résultat est top et donne envie de faire le sien.
Passionné de décoration et de jardinage.

Prochain objectif : Aménagement un bassin ! :poi1:

https://decoration-artistique.com/

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Aquatable

Message par Migueloup » dim. 07 févr. 2021, 17:32

Non c'est pas vraiment long, si j'avais pas eu de passe parois et pas de poissons cela prend une demi journée tranquille pépère.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Aquatable

Message par Lorelei45 » mar. 09 févr. 2021, 09:01

Bonjour,
Ça rend bien, bravo ! Au final, tu as quels poissons dedans ? Au moins, c est prêt pour la nouvelle baisse de températures !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Aquatable

Message par Migueloup » lun. 22 févr. 2021, 22:00

Salut,

Au final j'ai des guppys et une loche (c'était pas prévu et je projette de donner la loche...).
Trois derniers arrivant un riukin, un Oranda et un télescope panda ci-dessous.

Image

Image

Image

Image

Je me régale à les regarder :cheers:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Aquatable

Message par Lorelei45 » lun. 22 févr. 2021, 22:27

Bonsoir Migueloup,
Joli ! J aime bien l oranda rouge et blanc ! J adore les orandas :D
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »