Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bebes poissons

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
jerryboy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 15:03
Localisation : Cholet (France/maine et loire -49-)

Message par jerryboy » mer. 25 oct. 2006, 11:24

Si ma mémoire est bonne il me semble que ces poissons sont des pseudotrophus zebra.
J'en ai eu il y a quelques années dans mon aquarium.

En effet ces poissons retournent la totalité du sable pour y creuser des petites cavitées et se faire des cachettes sous les roches. Ils mangent les plantes naturelles, il faut donc réaliser un décor uniquement avec des pierres.

Leur particularité est que la ponte se fait par la bouche de la mère, elle les "crache".

L'utilisation d'une "couveuse" n'est donc pas justifiée.
Les parents étant assez protecteurs, il suffit simplement de mettre à leur disposition une quantité de cavités pour les cacher.

De plus, j'ai remarqué qu'une couveuse à tendance à vite se salir, l'eau n'est pas assez brassée et ne constitue pas un espace propice au développement des alevins.


Je pense qu'il est préférable de "laisser faire la nature".
Car en favorisant les pontes qui sont tres fréquentes, risque de survenir un probleme de surpopulation dans le bac...
La nature est par essence, une école de patience...

Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...

Avatar du membre
poulpette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:18
Localisation : bouches-du-Rhône

Message par poulpette » jeu. 22 mai 2008, 13:24

petit témoignage: la couveuse, j'ai essayé, mais comme la circulation de l'eau n'est pas suffisante, les alevins ne grandissait pas d'un milimètre! :lol: j'ai investi ds un second aquarium. Depuis je déconseille la couveuse pour les alevins, en tout cas ne pas les y laisser après la naissance! :wink:

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » jeu. 22 mai 2008, 13:43

bonjour, on dirait des nigros
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »