Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouveau projet : aquarium guppys et crevettes

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
snow
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 12:30
Localisation : france/vosges

Message par snow » ven. 23 janv. 2015, 23:24

En fait on peux mettre des poissons avec des crevettes mais pas n'importe lesquels.
Tu peux principalement mettre des poissons de fond: ancistrus khulis et aussi corydoras dans ces derniers il existe pas mal de variétés intéressantes et ce poisson et très sympa il bouge beaucoup et ne vit pas caché par contre ils vivent en groupe .
Tu peux mettre aussi des otocynclus qui eux aussi bougent pas mal et vivent en groupe.
Pour des poissons de surface/ pleine eau tu mettre guppys platys mais dés qu'ils seront adultes, il auront tendance à attaquer les crevettes.
Si tu ne souhaite pas faire de repro de crevette tu peux mettre des cardinals eux ne s' attaqueront qu'aux crevettes juvéniles.
Le mieux je pense est de partir sur des Microrasbora ce poissons resteront de petite taille et aucun risque de prédation. De plus beaucoup de variétés dont certaines vraiment jolies mais plutôt difficile à trouver. Le mieux étant d'aller en bourse aquariophile car comme pour les koïs les choix, et surtout la bonne santé des poissons est plus au rdv qu'en animalerie qui sont souvent plus des poissonneries qu'autre chose.

Avatar du membre
olivier41
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014, 17:55
Localisation : blois 41000 france

Message par olivier41 » dim. 25 janv. 2015, 06:30

merci pour vos précieux conseils...sinon mis en eau hier...terreau special plantes, un autre truc, puis du sable noir, et ça donne ça!!!


Image

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » dim. 25 janv. 2015, 07:18

vous avez rincé le sable ????
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
olivier41
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014, 17:55
Localisation : blois 41000 france

Message par olivier41 » dim. 25 janv. 2015, 07:53

oui au moins 4 fois!!! effets avec mon portable...sinon eau claire





Image

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Message par dom56300 » lun. 26 janv. 2015, 21:18

Bonsoir
pour ne pas te décourager dès le départ, :oops:
j'ai essayé les crevettes (par achat d'une dizaine à chaque fois), avec 30 ans d'ancienneté d'aquariophilie, je n'ai jamais réussi à les garder plus de quelques semaines avec un peuples de poissons assez doux, (cardinalis- néons et divers calmes), elles ont disparues au fur et à mesure sans que je les retrouves. elles s'accrochaient sur les parois du filtre intérieur, à priori, bien... et le lendemain disparues...
aucune explication de disparition, j'ai baissé les bras :|

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Message par dom56300 » lun. 26 janv. 2015, 21:22

Et pour les fans de corydoras, info, j'ai 3 petits ont eu la bonne idée de pondre (les œufs sont collés aux parois de la vitre de l'aquarium), j'ai donc récupéré 16 nouveaux membres, qui me détruisent tout, plantes et déco, plus un plécos qui devait lui aussi "nettoyer" les vitres et qui mesure + de 20 cms de long, la vie est belle dans cet aquarium, sauf que c'est un enfer à nettoyer le filtre trop souvent car à bout de souffle à brasser tous les résidus en mouvement.
à déconseiller pour les novices, tu risque de te décourager rapidement.
moi j'attends patiemment que tout ce petit monde disparaisse (naturellement bien sur- et combien de temps ils vivents :?: ) avant de tout recommencer.

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Message par dom56300 » lun. 26 janv. 2015, 21:34

Pour la déco, je suis un peu septique sur la lanterne japonaise...
a moins qu'elle ne soit en composite plastique, si c'est une vrai en argile, j'ai bien peur qu'elle ne se décompose au fil du temps et ne se désagrège avec des particules dans l'aquarium.
ce genre de déco est plutôt fait pour l'extérieur abrité et encore sans pluie dessus, ça tient pas du tout autrement. :wink:

Avatar du membre
olivier41
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014, 17:55
Localisation : blois 41000 france

Message par olivier41 » jeu. 29 janv. 2015, 16:14

la lenterne en composite danc pas de soucis parés les crevettes on verra bien....wait and see.... :D

Avatar du membre
cpuiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 août 2013, 16:33
Localisation : 36 INDRE

Message par cpuiche » mar. 03 févr. 2015, 16:15

Bonjour, moi ça fait 1 an que j' ai introduit 5crevettes avec mes guppys ( qui se reproduisent beaucoup )et néon j'en compte toujours 4 à ce jours ne me demande pas l'espèce aucune idée elles sont transparente 3 a 4 cm tous le monde cohabite très bien avec mon pleco de 20 cm qui a environ 9 ans

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 03 févr. 2015, 18:48

Bonsoir , attention aux crustacés :arrow:
Si les Guppy se baladent trop près , il risquent une pincette et surtout un morceau de nageoire . :roll:
Aie , pour la filtration intérieur :-( Une filtration externe dans le meuble aurait été plus judicieuse ... Surtout que pour 120euros en E-HEIM , le bac conserve déjà tous les paramètres nécessaires et un gain de place n'est pas négligeable non plus pour rendre l'espace Zen allumé par cette lanterne japonisante . Joli décor :toothy1:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
olivier41
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014, 17:55
Localisation : blois 41000 france

Message par olivier41 » mar. 03 févr. 2015, 20:54

merci chatomas, sinon pour l'instant tout se passe bien, je trouve les corydas bien agités....

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mer. 04 févr. 2015, 13:48

C'est normal , malgré que ce sont des poissons de fond . Mes corydoras joue avec mon diffuseur d'air et remontent en surface :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »