Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Recherche d'inspiration pour une cascade

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Stevenad
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : mer. 10 juin 2020, 07:39
Localisation : Borgo - France

Recherche d'inspiration pour une cascade

Message par Stevenad » ven. 19 juin 2020, 13:23

Bonjour tout le monde! Je suis actuellement à la recherche d'idée afin de concevoir une cascade! Je vous transmets une photo de mon bassin.

Auriez vous des conseils à me donner?

Je dispose de 2 pompes, et je souhaite les relier ensemble

Je pensais la faire, sur le coté droit du bassin ou bien dans l'angle de mon mur arrondie, mais très peu de place!

Je cherchais des photos sur le forum mais en vain malheureusement.. :(

Et si vous voyez des choses qui sont mal faites, n'hésitez pas à me le dire, le bassin est en cours de réalisation



Merci à vous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Recherche d'inspiration pour une cascade

Message par jduj282 » ven. 19 juin 2020, 13:46

Bonjour à vous ;)

moi je la ferais dans le coin au bout du bassin en sortie de filtration

Petite vidéo pour présenter ma cascade: 8-)
elle fait entre 6 et 7 m conçue avec de l'epdm , quelques paliers et des pierres de la région.
passage sous le pont et lame d'eau en bas vers le bassin.
le départ de la cascade n'est pas encore aménagé définitivement.
Voilà :lol:

jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Recherche d'inspiration pour une cascade

Message par ulrich95 » dim. 21 juin 2020, 10:05

P00621-134755[1].jpg
Salut, Tu peux faire un escalier de parpaing avec de la terre sur les cotés, pour pouvoir planter quelque plantes , c'est ce que j'ai l'intention de faire comme idée de cascade.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ulrich95 le dim. 21 juin 2020, 14:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Recherche d'inspiration pour une cascade

Message par freelander77 » dim. 21 juin 2020, 10:15

bassin 3.jpg
Cascade 1.jpg
Cascade 2.jpg
Cascade 3.jpg
Cascade 4.jpg
Cascade 5.jpg
Cascade 6.jpg
Cascade 7.jpg
Cascade 8.jpg
Cascade 9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
F36
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 23:24
Localisation : Centre

Re: Recherche d'inspiration pour une cascade

Message par F36 » mar. 25 août 2020, 23:22

Toutes magnifiques ! ♥

Avatar du membre
ascha
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 13:32
Localisation : THOMERY FRANCE

Re: Recherche d'inspiration pour une cascade

Message par ascha » sam. 16 janv. 2021, 13:41

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite quelques conseils. J'ai déjà réalisé deux bassins. Le premier en 2008, remplacé par un plus grand en 2009 et j'ai le projet cette année de réaliser une cascade complémentaire à mon nouveau bassin.

Je pense y associer une pompe dédiée uniquement à la cascade, les autres alimentant les filtres pour le bassin.

Afin d'avoir un accès facile à la pompe en cas de problème, je pensais utiliser un bac découpé sur l'avant, immerger la pompe de cascade directement dans le bac qui alimentera la cascade en escalier.

Je voulais savoir s'il est possible d'immerger directement dans un bac cette pompe plutot que de la mettre dans le bassin ce qui impose de cacher le tuyau.

Merci

Cordialement,
Ascha

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Recherche d'inspiration pour une cascade

Message par Titousaure » lun. 18 janv. 2021, 23:38

Slt.
Pas de soucis. Cependant je crois qu'il il faut quand même que la pompe soit immergé d'une bonne vingtaine de cm, car si pas assez de profondeur il risque de ce créer un vortex (tourbillon) à l'aspiration. Elle va donc aspirer de lair. La profondeur exact minimum dépendra de sa puissance et conception. Faire des essais avant.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »