Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Trop de choix....

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
cathy13
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 10:32

Trop de choix....

Message par cathy13 » dim. 23 août 2015, 14:07

Bonjour à toutes et à tous,
Sincérement merci pour votre accueuil.
Je viens de réaliser "un rêve"...création d'un bassin avec cascade petit model.
2,50 m3 d'eau, un dénivellé de 1 m 50... rien de bien extraordinaire aux vues des réalisations des membres du forum. :lol:
le HIC SE TROUVE DANS LE CONSEIL ET LE CHOIX DE LA POMPE ET DU FILTRE. :roll:
Je ne sais plus ou donner de la tête ! (petit budget )
Je vous serais reconnaissante si vous pouviez me donner des vrais conseils. :D . J'ai 4 petits poissons qui attendent bien sagement au fond du bassin.
Dans l'espoir de vos conseils.
Bien cordialement
Cathy

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » dim. 23 août 2015, 15:10

Bonjour,

Pour un bassin de ce volume, il y a par exemple ce genre de filtre :
http://www.lesjardinsaquatiques.fr/filt ... 6000/p-403
Mais l'entretien est un peu fastidieux ....

Avec un dénivellé de 1,5 m, il va y avoir une forte perte au niveau de la pompe. Pour atteindre une filtration du volume d'eau toutes les deux heures, je pense qu'une pompe de 2500 l/h sera nécessaire
http://www.lesjardinsaquatiques.fr/pomp ... 500/p-1931
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »