Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Installation filtration double sortie

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Installation filtration double sortie

Message par MichelD » mar. 18 déc. 2012, 00:36

Bonsoir.

donc j'ai encore un probleme.

J'ai fabriquer une chutte d'eau d'un coté de mon bassin et je vais installer ma filtration de l'autre coté.
Je pensé faire un montage de la façon suivante:

la pompe au milieu de la distance entre la fontaine et le filtre.
A la sortie du bassin je voulais mettre un "T" pour que l'eau alimente le filtre mais aussi la chute d'eau.
Tous raccorder avec des tuyaux de PVC.

Ma question:
Croyez vous que sa peut fonctionner sachant que le haut de ma chute d'eau est plus haut que ma filtration ?

J'ai un peut peur que l'eau de la chute d'eau essaye de repartir dans l'autre sans pour rejoindre la filtration.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 18 déc. 2012, 07:52

effectivement, je crois qu'il peut y avoir un probléme :oops:
il faut que ça pousse plus vers la cascade (car plus haut) que vers le filtre.

j'ai juste 2 idées mais faut vérifier avant. Soit une pompe avec 2 sorties différentes (je sais pas si ça existe), ou alors mettre des vannes sur chaques tuyaux pour régulé le débit...

mais je pense a une chose, c'est pas plus facile de mettre une pompe uniquement pour la cascade :?:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mar. 18 déc. 2012, 08:48

L'eau ira vers le point le plus bas.

Reguler le débit avec deux vannes n'est pas une solution en soi, en premier la filtration dois tourner 24/24h a la belle saison, la cascade pas necessairement, par exemple la nuit pour le bruit pour les voisins, en cas de tres fortes chaleurs ele peut etre utile pour oxygener le bassin, mais cela provoque aussi de fortes evaporations d'eau, dans ce cas il peut etre utile d'arreter la cascade et de mettre en route des bulleurs dans le bassin.

Un autre probleme aussi est le debit dans le filtre, trop elevé il va laver le filtre trop lent, le filtre ne servira a rien, il faut filtrer la totalité du bassin en 2h maximum plus bas ce n'est pas un probleme si le filtre le supporte, plus long, on risque une montée d'amonium/amoniaque et ou nitrites et les parametres de l'eau seront plus difficiles a maintenir aussi.

Le mieux est de travailler avec deux pompes, une pour le filtre et une pour la cascade, c'est aussi une securité, en cas de panne de la pompe filtre, on peut mettre la pompe cascade a la place le temps de remplacer la pompe en panne.

Jean-Michel

Avatar du membre
MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 198
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 15:49
Localisation : Saintes (charente maritime)

Message par MichelD » mar. 18 déc. 2012, 12:43

Merci a vous mais si je vous demande pour mon systeme avec une seule pompe c'est que j'ai pas les moyens d'en acheter une autre.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 18 déc. 2012, 15:23

oui mais bon, si tu bricoles, un truc qui ne fonctionne pas, ça va pas t'aider :? ...

tu peux trouver des pompes neuves a moins de 100€
http://www.poisson-or.com/pompes-de-bas ... h-60w.html

ou du matériel d'occasion...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »