Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Cascades, jardins, chinois et autres photos, une suite

Le jardin chinois

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Cascades, jardins, chinois et autres photos, une suite

Message par zhangji » mer. 14 nov. 2007, 01:02

Bonjour,

Comme mes quelques photos semblent avoir été appréciées, j'en ajoute encore un petit échantillon des 2000 vues que j'ai ramenées de ce voyage.

Tout d'abord un coup d'oeil par la fenêtre de ma chambre d'hôtél sur le jardin intérieur. L'hôtel est l'ancien palais d'un prince dans les hutongs de Pékin. J'aime le charme de la tradition et les jardins. Voilà deux plaisirs en un.

Image

La cascade de la série précédente a été bien aimée, tout comme le pont. Voilà encore quelques images du Jardin Botanique de Pékin.

Image

Image

Image

Vers la fin d'octobre, le tout Pékin se déplace pour aller admirer les couleurs automnales des Collines Parfumées. C'est un grand parc à flanc de montagne. La foule y était indescriptible. Pour rentrer chez nous, après la fermeture, nous avons dû faire plus d'une heure de file pour prendre le bus. (Et mieux vaut avoir quelques connaissances en arts martiaux pour ne pas se faire écrabouiller par cette masse impatiente).

Image

Et voici encore un bien joli coin dans ce parc.

Image

Les temples aussi ont leurs jardins. La porte de pleine lune en est un élément architectural typique.

Image

Pour sortir un peu des jardins tout en restant dans la nature, voici une habitation troglodytique, c'est à dire une maison creusée dans la montagne. Celle-ci fait partie d'un village qui se trouve en contre-bas et dont les maisons ont été construites ... en terre battue. En fait une réplique exacte des cavernes qu'il habitaient avant (ça valait bien la peine de déménager !)

Image

Photo du vaillant troglodyte septuagénaire qui nous a reçu chez lui. Il cultive encore sa terre (maïs, légumes).

Image

Plus loin encore dans la nature de la province de Shanxi, à la limite de la Mongolie, là où il n'y a plus de routes, se trouvent encore de bien beaux vestiges de la Grande Muraille, ici en terre battue. Une image assez rare, que je partage avec plaisir. Pour se faire une idée des dimensions : ce mur fait entre 5 et 7 m de hauteur et 3 à 5 m de large. Suivant l'époque et l'endroit, les techniques de construction étaient très diverses. Ce qui fait de bien spectaculaires témoignages le long de son parcours, qui fait près de 6.700 km.

Image

Pour la suite, nous restons dans les parcs. On sait que le troisième âge Chinois y entretient sa santé par la pratique du taijiquan. Mais ça, c'est pour le matin (de préférence vers 5 h). Entre deux, il faut encore s'occuper et de préférence de façon créative et ludique. A côté des cours de tango et autres valses, il y a les réunions des amateurs de musique traditionnelle. J'ai rencontré, dans un parc de quartier de Datong, ce sympathique ensemble pratiquant l'Opéra du Shanxi. Attention, les spectateurs ne sont pas là que pour voir. Nombreux sont ceux, qui à leur tour, iront sur le devant de la scène et interpréteront seul, en duo ou trio, quelque chant ancien ou danse traditionnelle.

Image

Du point de vue photo, j'approche toujours les gens avec la plus grande discrétion. Je me trouvais donc bien à l'arrière des spectateurs pour prendre en vitesse une petite photo de cette sympathique rencontre. Mais je fus rapidement saisi par le collet ... non pas pour me lyncher, mais pour me propulser, moi aussi, sur le devant de la scène et y shooter autant d'images que je voulais. Sous l'oeil de l'objectif de ce laowei (étranger en chinois) les acteurs et l'orchestre se sont littéralement déchaînés - ça a été un grand moment d'émotion - et cette accorte artiste, bien dans la soixantaine, a terminé sa prestation par un parfait ... grand écart.

Image

Après quelques vues de la Chine d'hier et d'aujourd'hui, je termine par la Chine de demain, mais toujours dans un jardin. Ne sont-ils pas mignons tout plein?

Image

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Avatar du membre
chris-m
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 14:33
Localisation : Fr-57 Thionville

Message par chris-m » mer. 14 nov. 2007, 14:31

Tes photo sont magnifiques :)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 14 nov. 2007, 19:35

Nous voyageons aussi à travers tes photos Zhangji.
Merci. :D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Jardin chinois »