Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Jardin et galets

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mer. 11 août 2010, 12:31

Bonjour

je viens de vous répondre par MP

pour la quantité de gravier en fait j'ai commencé par poser une couche relativement fine sur le géotextile que j'avais posé puis j'en ai ajouté une 2e couche ensuite d'ailleurs il faudrait que j'en rajoute encore cette année, mais comme je vais agrandir mon bassin je vais finalement devoir retirer tout ce que j'ai fait : plantes, gravier et géotextile , quand je pense à tout le temps que j'ai passé et que je vais tout défaire ...

Avatar du membre
nanou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 16:51

Message par nanou » jeu. 12 août 2010, 10:09

bjour à tous
vos idées : que puis je mettre comme plantes. Dans un secteur très froid en hiver (-16°C cette année). Dans un style japonais / bonzai (j'en suis très fan). merci et excellente journée. nanou

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 12 août 2010, 10:37

bonjour ,

Des graminées pour un style zen .
des azalées
des lonicera en isolé taillés soit en boule soir en nuages.
santolines taillées en boule

Francis
http://fusis.skyrock.com/2.html

Avatar du membre
nanou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 16:51

Message par nanou » lun. 16 août 2010, 10:19

bonjour à vous tous
voilà j'ai fait certaines photos pour que vous vous rendiez compte de l'étendue des travaux qui m'attendent. Mais pouvez vous me dire comment je peux mettre des photos sur un message ? (j'ai vraiment l'air :? d'une imbécile). Bonne journée. Nanou[/url]

Avatar du membre
pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 44
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 16:08
Localisation : France-Charente 16

Message par pom » mer. 18 août 2010, 00:01

bonjours,
je me suis aider de cette liste de topics, il faut d'abord créer un album (donc voir la rubrique en question :wink: ) puis voir la rubrique insérer une photo dans un message. faire attention a la taille de la photo...voir les dimension ici
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic254.htm

cordialement pom

Avatar du membre
nanou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 16:51

Message par nanou » mer. 18 août 2010, 14:47

bonjour
merci. C'est super frustrant : j'ai crée mon album :oops:
et maintenant je n'arrive pas à insérer les photos dans ce forum. Je tente une nouvelle fois... à croire que je ne suis pas très douée

Avatar du membre
nanou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 16:51

photos

Message par nanou » mer. 18 août 2010, 15:07

enfin bref. Les trois premières photos sont accessibles dans l'album des utilisateurs. Je pense que vous allez trouver facilement. La première et la deuxième (celles avec les panneaux en bois au fond et la fontaine pour les oiseaux au milieu). Je voudrais peindre le bois vert anis, desherber et mettre un geotextile ; puis mettre des graviers blancs (suite à vos conseils : merci). Je conserverais l'oranger qui est en plein centre (je l'ai coupé à raz tellement il était fané) pour le tailler en boule. Au fond je voudrais mettre des petits arbres style bambous mais ne pas cacher le fond vert anis. A droite de ces bambous : peut être une statue blanche ou en pierre. A moins que je n'utilise le bac blanc (qui est tout dégoutant d'ailleurs)que vous voyez sur la photo pour y planter un azalée. Quelques pas japonais en arc de cercle (j'en ai trouvé en fonte motif grenouille, herisson, rosace... sur internet) j'hésite également avec des pas japonais lumineux que j'ai vu sur internet également à leroy merlin. Voici pour cette partie. J'attends avec impatience vos comentaires et idées. D'ici quelques jours la suite des photos. merci et bonne journée. Nanou

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mer. 18 août 2010, 17:09

Nanou , la photo que tu veux insérer dans un message se trouve maintenant dans ton album...
Ouvres ton album, ensuite ouvres la photo et puis clic droit sur la photo...
Une fenêtre s'ouvre , tu clic sur proprièté ensuite tu repasses la souris sur le l'adresse de la photo et puis tu clic droit pour copier .
Tu arrives dans le forum , tu clic sur un rectangle Img ensuite juste derrière, tu clic droit souris copier et puis clic Img... C'est tout :roll:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
nanou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 16:51

Message par nanou » mer. 18 août 2010, 17:16


Avatar du membre
nanou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 16:51

Message par nanou » mer. 18 août 2010, 17:20

Image
voila la première ça marche
j'envoi la deuxième

Avatar du membre
nanou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 16:51

Message par nanou » mer. 18 août 2010, 17:22

Image
voila la deuxieme : c'est un peu petit non ? merci le seul chat qui ne craint pas l'eau

Avatar du membre
pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 44
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010, 16:08
Localisation : France-Charente 16

Message par pom » mer. 18 août 2010, 23:22

pour l'insérer plus grande il faut d'abord que tu la sélectionne avec un double clic gauche et une fois qu'elle s'est agrandit là tu enregistre son URL avec un clic droit :wink:
cordialement
pom

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »