Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

érable rouge... japonais?

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
poulpette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:18
Localisation : bouches-du-Rhône

Message par poulpette » sam. 22 nov. 2008, 18:30

C'est vrai c'est long! ici aussi on a eu les premiers coups de froid; la semaine dernière il faisait encore 20 °C la journée, mais la avec le mistral c'est pas pareil! Je vois que vous avez un Olivier dans vos "bébés"? Vous en auriez un plus vieux aussi? Parce que meme en bonzai, ça grossit pas vite un Olivier!

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 22 nov. 2008, 20:52

Poulpette , sur ma photo de sous sol, il y a deux oliviers dont celui ci


Image

Que je vais "forcer "aux engrais.
J'en ai vu des beaucoup plus gros de tronc, dans le sud ,en pépinière , vendus en bonsai , mais en fait issus d'arbre adulte étété!

Francis

Avatar du membre
poulpette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:18
Localisation : bouches-du-Rhône

Message par poulpette » jeu. 27 nov. 2008, 20:49

C'est de la triche! Et puis je suis persuadée qu'un arbre formé dès la jeune pousse est bien plus beau qu'un "fragment" d'un arbre adulte... étêter des Oliviers, non mais jvous jure!
Déja que je trouve qu'il n'y a rien de plus triste que ces rangées d'oliviers centenaires dérobés en espagne ou en Italie,stockés en rang d'oignon... et vous dite qu'il y en avait en version bonzai aussi? pour moi c'est comme si on s'amusait à transplanter des chênes!

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 28 nov. 2008, 07:54

Bonjour Poulpette,

Les oliviers "piqués" aux espagnols sont apparus dans l'est de la France depuis 4/5ANS .
Ils ont 2 m de haut ,mais coupé nets à 1 m !
et le tronc peut faire 50 cm de diamètre;ils sont alors vendus environ 1100 euros.
Chez nous , il n'est pas rare de geler à - 10 ° pendant plus d'une semaine avec pointes à - 15°!....
francis

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »