Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon jardin

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 12:55
Localisation : haute-garonne, france
Contact :

mon jardin

Message par nelly31230 » sam. 29 mars 2008, 20:30

Bonsoir à tous,

Ca y est, mes projets avancent. D'abord un petit peu pour le bassin, puis pour le jardin japonisant.
Nous avons planté un beau acer palmatum vert, rhododrendons, azalées pour les partis à l'ombre et pittosporum panaché, buis, santoline, rosiers, romarin, escallionia, pivoine artustive et bientôt un magniola pour les partis au soleil et pour une floraison autre que printanière.
Pour la fosse rivière, arum, astilbe, lys, hémérocalle, fougère.
Le jardin n'est pas encore terminé mais est en bonne voie. Il nous reste encore tout le tour du bassin et 2 massifs à faire. Le tout sera terminé par du gravier.
On dit que l'art du jadin japonais tient dans le dépouillement, mais j'ai bien peur que le mien soit un peu chargé. On verra à la fin. Il manque encore les décorations mais ce sera pour la fin aussi.
Bonne soirée.
les photos sont sur mon album jardin japonisant. Je n'arrive pas à insérer des images. :oops:
Image
Image
Voilà qui est fait Nelly ! (Dinou) :wink:

Avatar du membre
monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 07:34
Localisation : Côtes d'Armor Bretagne

Message par monjojo » dim. 30 mars 2008, 08:13

Bonjour Nelly, c'est très sympa ton aménagement, quant au dépouillement, j'ai eu le même problème avec une impression de trop fini, trop net. Je pense qu'avec le temps la nature fera bien les choses.
Pour mettre un peu de tapis vert, pense à l' Hélexine (Ombre) ou à la sagine subulée( soleil).
Bon courage.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 30 mars 2008, 15:14

Bonjour Nelly

Tres jolie travaille , et pour ma part ce n'est pas du tous chargé
Bonne continuation
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 30 mars 2008, 18:39

Ce sont de beaux projets qui avancent bien.
Bravo. :wink:

On pourra vraiment juger quand tout sera terminé (déco comprise) et que la végétation aura pris un peu le dessus.
:wink:
Modifié en dernier par yves le lun. 31 mars 2008, 10:41, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 12:55
Localisation : haute-garonne, france
Contact :

jardin

Message par nelly31230 » dim. 30 mars 2008, 22:23

Merci Dinou pour les photos et merci pour vos commentaires. Ca fait très
plaisir de pouvoir partager ses passions et ses projets.
Avec le temp de ces derniers jours, les travaux sont au ralenti mais dès que la pluie cessera de tomber nous continuerons la fausse rivière, la deuxième partie du jardin et aimerions mettre le bassin en eau pour la fin avril. Je ne manquerais pas de vous transmettre les photos des étapes.
Pour répondre à mon jojo, effectivement un peu de verdure ne fera pas de mal et je pense mettre de l'elixine dans la troisième partie du jardin. Il devrait être à l'ombre d'un cornouiller et d'un autre arbuste pour lequel je ne me suis pas encore décidée. Encore merci pour votre soutien.

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

zenitude

Message par chatomas » jeu. 17 avr. 2008, 18:25

Superbe espace, je suis de Belgique et de surcrois non loin du plus grand jardin japonais d'europe...
Paradisio pour ceux et celles qui connaissent, j'y vais pratiquement tous les mois , je ne suis qu'à 20 kms et en deux battement d'aile je m'y retrouve.
J'essaie aussi de minimiser l'espace japonique chez moi, malheureusement petit portefeuille lol et petit espace de 100m² pour ma réalisation ...
Voir album fengshui, et pour tout vous dire... Feng shui bien !!!

Avatar du membre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 12:55
Localisation : haute-garonne, france
Contact :

Message par nelly31230 » ven. 18 avr. 2008, 20:25

Bonjour Chatomas,

Je n'ai pu résister à voir ton album. Et ton jardin est bien sympa. Tu as des photos superbes et un bassin bien rempli. J'ai remarqué que tu avais un nébulisateur si je ne me trompe. Tu en as choisie un de combien ? Ton bassin fait combien de m3 ? Mon jardin fait environ 190 m2. Nous y travaillons d'arrache pied mais le temps ne nous aide pas.
A côté de chez moi à environ 1h nous avons aussi un jardin japonais, à toulouse plus exactement, mais il doit être vraiment bcq plus petit que le tien. Mais c'est agréable de s'y promener. Bonne soirée.

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » ven. 18 avr. 2008, 22:44

Mon bassin est de 1000L 2m40 sur 1m20 et 60cm
J'envisage de monter une terrasse en bois de façon à renforcer l'esprit zen...
Je ferai bientôt une photo et tu verras un couloir de fengshuitude...
J'ai encore une pagode à installer dans les prochaines semaines près du bassin....
J'ai 14 poissons dont un seul Koï
Mon mystmaker est de type simon vendu en magasin de bricolage, jardinage au prix de 35 euros.

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »