Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Voyage au Japon, partie 3: Koishikawa Korakuen garden(super)

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Voyage au Japon, partie 3: Koishikawa Korakuen garden(super)

Message par seb2003 » ven. 24 août 2007, 13:04

Bonjour à tous les Aquajardinistes!

Voila comme dit dans un autre sujet voici le compte rendu de la visite de Koishikawa Korakuen garden à Tokyo.

Cette fois-ci à la place de vous emmener directement vers le site contenant la galerie photo qui stoque mes photos perso je vais tout d'abord vous faire visiter ce magnifique jardin, un des plus jolis du Japon et un des plus anciens de Tokyo. Je couvre une partie du jardin, pour les autres parties vous pouvez trouver les photos dans la galerie dont je vous donne le lien plus bas.

Koishikawa Korakuen est situé en plein centre de Tokyo.

Voici tout d'abord un petit descriptif concernant l'histoire de ce jardin:

Il a été contruit par des proches du shogun de Tokugawa au début de la période d'Edo. Le jardin de Koishikawa Korakuen est l'un des jardins japonais les plus anciens et les plus beaux de Tokyo. La construction de ce jardin a été reprise en 1629 par Yorifusa Mito qui est le Daimyo de la famille de Mito Tokugawa. La contination du jardin a été accomplie par son descendant, Mitsukuni Mito, un Daimyo très célèbre dans le début de la période d'Edo.
Mitsukuni a appelé ce jardin "Koraku-en". Koraku signifie "prendre plaisir dans ce qui suit" ( c'est du moins ce que j'ai pu traduire de "enjoying the afterwards"). Ce jardin est comme les autres jardins japonais traditionnels, il essaye de recopier des paysages renommés de la Chine et du Japon en miniature. Dans la partie intérieure de Korakuen il y a un petit lac serein avec des promenades en zigzag autour, des lanternes en pierre, des arbres et des ponts arqués disposés habilement de manière harmonieuse.
On ne vous permet pas de marcher sur les ponts, ou sur l'île, malheureusement. Chaque pont est fait à partir de pierres découpées, assemblées par systèmes à queue-d'aronde.

Cet endroit est vraiment magnifique, la promenade peut prendre plusieurs heures selon l'intérêt que l'on porte au moindre détail. L'harmonie avec la nature se fait de manière aisée dès votre entrée dans l'enceinte du jardin. L'entrée coûte environs 3E.

Une des premières choses que l'on voit est le pont bordant le plan de lotus:

Image

Voici lagunage rempli de lotus dont certains sont en fleur:

Image

Vue général de ce lagunage aux lotus
Image

Voici une vue de l'étang intérieur, on voit le Tokyo dome hotel et le dessus du dome:

Image

Image

Quelques habitants de l'étang:

Image

Image

Les chutes d'eau shirato no taki, endroit à la fois reposant et mystérieux..
Elles oxygènes le plan d'eau principal, les kois ont l'air d'apprécier..

Image

Image

Le chemin est fait de pierres imposantes:

Image


ensuite on se dirige vers le plan d'iris, le lagunage du lac... endroit magnifique, libellules, écrevisses, tortues sont au rendez-vous, c'est aussi un refuge pour les alevins..

Image

Image

Regardez attentivement, on les voit les ptits gredins!
:lol:
Image

Passage à côté du pont à 8 parties qui surplombent l'énorme lagunage:

Image

Image

Un autre endroit magnifique de ce jardin: NAITEI où se mélangent les ombres du présent et du passé, les reflets dans l'eau sont pour moi des images que j'apprécie énormément.
Ce jardin est un terrain rond, le plan d'eau comporte une petite île et deux ponts de part et d'autre de l'île, les nénuphars sont bien développés, les kois sont majestueux!

Visez les reflets, on est bien dans le centre d'une ville où 30 millions de gens viennent travailler tous les jours!
Image

un des ponts de pierre:

Image

vue des nénus:

Image

Un des kois vient me saluer avec sa nagoire dorsale!

Image

Reflets, temps de réflexion..

Image

Les kois sont au ciel ( et moi de même), elles ont l'air de survoler les grattes ciels..

Image

un autre endroit particulier et raffiné, "le pont de la pleine lune".
Appelé comme cela car le pont et sont reflet font le dessin de la pleine lune. J'y suis resté un bon bout de temps à imaginer les scènes du passé, les gens en kimonos qui devaient le traverser...

Première vue du pont:

Image


Celle-ci vous montre la lune:

Image

Pas convaincu? un zoom alors.

:lol: :lol: :lol:

Image

Vous pensez que cet endroit est calme, eh bien non, du moins pas tout à fait, il y a un bruit permanent qui ressemble à celui des grillons mais plus intense et plus strident et voici le coupable. Un insecte dont je ne connais pas le nom ( et vous) selon ce que l'on m'a raconté il vit sous forme de larve pendant 2 ans sous terre puis il sort, mute en une espece de papillon et fait tout ce vacarme, il meurt peu de temps après sa mutation.. :?

voici ce qui reste de la larve et un peu plus haut sur la même branche le papillon:

Image

Vu que l'on ne voit pas bien le papillon sur la première vue:
taille approximative 4 cm.
Image

Si vous connaissez le nom de cet énergumène je suis preneur!

Et comme dans toutes les histoires qui finissent bien: le méchant veille!
Photo prise lors de ma première visite, il pleuvait.. d'où ma décision de retourner visiter cet endroit agréable, d'ailleurs lors de la dernière visite c'était un autre héron, tout blanc qui "veillait" sur l'étang

Image

Bon je n'ai rien contre les héron bien entendu, fallait bien trouver un méchant dans cette histoire :wink:

Voila, ici s'achève mon récit, j'espère que vous avez aimé. Ma galerie photo contient 7 pages de photos concernant ce jardin. Donc si vous voulez voir plus de photos de ce jardin alors rendez vous ici: http://www.spacetourister.net/category.php?cat=63
Un petit commentaire dans la galerie fait toujours plaisir à son auteur, merci à ceux qui ont déjà laissé une trace indélébile de leur passage! :thumbleft:

Bonne journée à tous et toutes!

Seb en direct de Tokyo 8-)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Monica
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 21:00
Localisation : Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Contact :

Message par Monica » ven. 24 août 2007, 16:48

Ca c'est du reportage :!: :!: :!:
Magnifique !!! Et le mot est faible...
Bravo Seb pour ce reportage soigné, :thumbright: j'ai beaucoup aimé.
C'est super sympa de penser à nous.
Merci beaucoup de nous faire partager ces instants de bonheur.
:D

Je ne connais pas le nom de l'énergumène, mais je lui trouve une ressemblance avec la cigale :?
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 24 août 2007, 18:30

Merci Monica!
Oui je confirme c'est bien une cigale, sauf qu'au Japon elle font beaucoup plus de bruit qu'en France et elles ont le double de taille. 3 jours après la mutation elles tombent raide mortes, on en voit partout sur les trottoirs... :?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » ven. 24 août 2007, 21:23

Merci Seb pour ses photo,
qui en plus m'ont données des idées pour mon ruisseau/cascade :wink:

Je ne pense pas que tu es croisé le cousin de notre frelon européen, le vespa mandarinia japonica.

une vidéo où l'on voit la bete en question, dommage je ne retrouve pas le documentaire de TF1 qui en parlé.
http://www.findinternettv.com/Video,item,162155728.aspx
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 24 août 2007, 21:52

Superbe Seb, on s'y croirait !
:D

Tu as l'oeil du voyageur ou plutôt du photographe ou les deux...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » sam. 25 août 2007, 03:50

Arnaud a écrit :Je ne pense pas que tu es croisé le cousin de notre frelon européen, le vespa mandarinia japonica.

une vidéo où l'on voit la bete en question, dommage je ne retrouve pas le documentaire de TF1 qui en parlé.
http://www.findinternettv.com/Video,item,162155728.aspx
Si si, en voici la photo que j'ai placé dans la galerie:

Image
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » sam. 25 août 2007, 03:51

yves a écrit :Superbe Seb, on s'y croirait !
:D

Tu as l'oeil du voyageur ou plutôt du photographe ou les deux...
:wink:
Yves, merci pour tes compliments!

J'ai quelques videos que je placerais sur le ftp d'aquajardin comme promis, je n'oublies pas ;)

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » sam. 25 août 2007, 10:08

Salut seb

Beau reportage, je trouve aussi incroyable le reflet de ces immeubles dans l'eau, l'on s'imagine être dans un endroit loin de tout et pourtant la ville est là à côté.
C'est vrai qu'il fallait avoir l'oeil du photographe pour remarquer cela beau travail a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » sam. 25 août 2007, 12:22

C'est nul !!!!

:lol: :lol: :wink:
Merci Seb :D
La nature est en nous

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 25 août 2007, 12:38

Visite de Koishikawa Korakuen garden à Tokyo (Japon)

Voici un premier film réalisé sur base de vidéos envoyées par Seb2003 :

>>> La vidéo

:director2:


P.S. Emm@nuel, si ce jardin est nul, qu'est-ce que cela doit être du tien ! :lol:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
val33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 61
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 10:39
Localisation : 33 bordeaux

Message par val33 » sam. 25 août 2007, 13:31

vraiment BRAVO !
magnifiques photos et commentaires humoristiques comme j'aime

merci


je suis partie en voyage 2 min et ça fait du bien

:thumbup:

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » sam. 25 août 2007, 18:00

merci.
J'espère pouvoir poster une 4eme partie sur le jardin du palais imperial :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » sam. 25 août 2007, 23:13

Bravo et merci Seb,
de nous faire profiter de ton voyage.

Tu es un artiste et un poête pour arriver à nous faire réver ainsi.

Je vais m'empresser d'aller voir La suite

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »