Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Voyage au Japon

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Voyage au Japon

Message par Giuseppe » jeu. 01 juin 2023, 14:27

Bonjour les amis, je reviens à l’instant d’un voyage au Japon, très beau pays, j’ai vu quelques bassins avec des kois, approximité de certains temples de beau spécimens dommage que je n’avais plus de place dans ma valise autrement j’en aurais pris quelques uns :lol:
IMG_0849.jpeg
IMG_0847.jpeg
IMG_1040.jpeg
IMG_1049.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Voyage au Japon

Message par goma666 » jeu. 01 juin 2023, 15:39

Je ne suis pas fan de culture japonnaise, mais ça dois être un trés beau pays à voir (enfin, comme partout, il y a du bon et du mauvais)

(je suis souvent sur youtube un français là bas depuis des années ICI JAPON...il ne parle pas toujours du pays, mais j'aime bien comme par exemple hier, c'étais sur les voleurs au japon.... trés marrant la différence de culture)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Voyage au Japon

Message par Giuseppe » jeu. 01 juin 2023, 16:15

Hello goma, ce que je trouve c’est que le peuple japonais est très respectueux ( il y a sûrement des exceptions) mais les 10 jours passés avec eux, ils ont été d’une gentillesse exceptionnelle !!! C’est rare de voir des gens pareils ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Voyage au Japon

Message par yves » jeu. 01 juin 2023, 16:30

Hello Giuseppe,

Content de te relire sur le forum !
Merci pour les belles photos.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Voyage au Japon

Message par Giuseppe » jeu. 01 juin 2023, 16:51

:cyclops:
yves a écrit :
jeu. 01 juin 2023, 16:30
Hello Giuseppe,

Content de te relire sur le forum !
Merci pour les belles photos.
;)
Merci à vous de répondre à mes postes malgré ma longue absence du forum… vous êtes des gens bien ;) merci

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Voyage au Japon

Message par goma666 » ven. 02 juin 2023, 07:20

Giuseppe a écrit :
jeu. 01 juin 2023, 16:15
Hello goma, ce que je trouve c’est que le peuple japonais est très respectueux ( il y a sûrement des exceptions) mais les 10 jours passés avec eux, ils ont été d’une gentillesse exceptionnelle !!! C’est rare de voir des gens pareils ;)
oui, je crois qu'a la base, ils ont aussi une meilleur éducation, donc de respect ;) , ça manque de plus en plus chez nous :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sebastien54
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 08 juin 2023, 06:31
Localisation : Dijon France

Re: Voyage au Japon

Message par Sebastien54 » sam. 10 juin 2023, 10:49

Bonjour,

Pour ma part, je m'inspire parfois de leur culture pour mon jardin. En tout cas, je vous remercie pour ces jolies photos.
Mon site internet : nostrodomus.fr

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Voyage au Japon

Message par Giuseppe » dim. 11 juin 2023, 22:51

Hello que pensez-vous des pompes pour bassin de la marque aquaforte ? Merci d’avance

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Voyage au Japon

Message par goma666 » lun. 12 juin 2023, 06:36

Je pense que c'est une bonne marque, moins connue que Oase, mais certainement mieux que des marques exotiques sur amazone ;)
Faut comparé les prix. J'étais pour les Superfish (et je le reste) car en pompe à eau, jamais eu de soucis. Pompe à air, ça c'est fini, trop de soucis sur les membranes .
Avec mon nouveau filtre, je me suis laisser tenter par une pompe de circulation Oase , avec réglage de débit, on verra dans le temps
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Voyage au Japon

Message par Giuseppe » lun. 12 juin 2023, 08:47

goma666 a écrit :
lun. 12 juin 2023, 06:36
Je pense que c'est une bonne marque, moins connue que Oase, mais certainement mieux que des marques exotiques sur amazone ;)
Faut comparé les prix. J'étais pour les Superfish (et je le reste) car en pompe à eau, jamais eu de soucis. Pompe à air, ça c'est fini, trop de soucis sur les membranes .
Avec mon nouveau filtre, je me suis laisser tenter par une pompe de circulation Oase , avec réglage de débit, on verra dans le temps
Désolé j’ai posté le même sujet à 2 endroit différent

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »