Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aspirer la vase

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

aspirer la vase

Message par magdavfid » sam. 14 juil. 2012, 14:51

bjr ,

Au bout de seulement 1 an , j ai une couche de vase assez consequente dans le bassin.....pour aspirer tout ca , ce genre d aspirateur est il suffisant
http://www.kiloutou.fr/construction-ame ... -v-1-600-w

ou alors faut il un aspirateur spécial

merci

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 14 juil. 2012, 15:06

Il existe des aspirateurs de bassin pour moins de 100euros . Un pontec vert et noir de la marque Pondvac par exemple .... J'espère au moins que tu n'auras pas besoin d'un broyeur :lol:
Juste que l'apirateur en question est idéal pour les terrasse qui n'aspire que de l'eau sans cette mélasse du fond de nos bassins ...
Pour ma part , j'ai une couche de 7 cm de substrat qui laisse s'infiltrer la vase et je n'utilise que le suceur de l'apirateur Gardena spécial bassin pour en retirer une partie ...
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » sam. 14 juil. 2012, 17:07

+1 avec le chat
cet aspirateur, qui au demeurant se trouve a 50e en vente, aspire l'eau. Et la stock dans sa cuve, a vider quand elle est pleine. La vous n'etes pas sortie de l'auberge...
Un aspirateur a bassin vous aspirera certe l'eau mais surtout de la vase et rejetera l'eau chargée au fur et a mesure de l'aspiration

L'achat varie de 100e a 400e selon le type
A 100e (PONTEC, PONDOVAC Classic ) il aspire, puis l'aspiration se bloque le temps qu'il refoule l'eau chargée. Donc agacant a la fin.
A 300e (PONDOVAC 4) (ancien modeles 2 - 3 d'occasion) garce a un systeme à deux chambres, le bac aspire et se vide simultanément. Preferez si votre bassin est grand

Préferez un OASE (service apres vente - garantie 3 ans) qu'un PONTEC. Marque tcheque, pas de SAV et comme cela ne fonctionne que quelques heures par an, le moteur du mien (PONTEC) a grillé au bout de deux ans mais 10h-15h de services :evil:

Idée : Achetez a deux ou trois en partage de temps, mieux que la location

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 14 juil. 2012, 19:35

je en suis pas trop pour un achat a plusieurs :roll: , si l'aspirateur grille aprés la garantie, on dira que c'est le dérnier utilisateur qui est résponsable... et si il faut en racheté un, les autre utilisateur ne seront pas forcément disposé...
donc, l'occassion ou la location...pour moi le choix est vite fait, j'ai trouver facilement un aspi d'occase :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 15 juil. 2012, 14:22

Domage que l'on soit si loin entre le plat pays et les bulles enivrantes chamegnoises . J'ai des tarifs assez intéressants (40%) sur la marque Gardena ( jardin et bassin d'agrément ) Une bonne ocase hein :lol:
J'avais la possibilité de revenir avec l'apsi d'un collègue mais je prenais 04h00 de congé et le lendemain il l'avait de retour . Avec le prix ( 169e - 40% ) je n'ai pas hésité un seul instant . Je sais qu'il ne bosse que 3h00 par an :!:
Oase est à consommer sans modération :occasion5:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »