Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

gros souci de pompe urgent

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
babouchka
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 12:21

gros souci de pompe urgent

Message par babouchka » lun. 19 mars 2012, 09:32

bjour à tous
j'ai acheté un nouveau système de filtration l'année dernière. Je l'ai arrête et nettoyé cet hiver puis entreposé bien à l'abri. Quand j'ai voulu mettre le tout en route : plus rien ne fonctionne. Nous avons été à l'endroit où nous l'avons acheté et le tout petit moteur intérieur (qui est la pièce principale) est mort. Donc je dois le changer. Le souci est que le magasin n'aura pas la pièce avant au moins une semaine voir 15 jours. Je suis très inquiète car nous avons bien mis une petite pompe à la place mais qui ne fait que brasser l'eau. Il n'y a pas de système de nettoyage. Donc rien ne se filtre correctement. Ce matin je ne voyais plus mes poissons et travaille oblige je suis partie de mon domicile le coeur très gros . Pouvez vous me dire ce que je peux faire en attendant cette pièce. Y a t -il quelque chose que je puisse mettre dans mon bassin pour nettoyer ? Merci de vos précieux conseils je ne voudrais pas perdre tous mes bébés. Babouchka

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 19 mars 2012, 10:41

c'est quoi comme marque/modele :?: . tes poissons ne vont pas mourrir en 15 jours sans filtration.

tu es de quelle région ? (juste pour info, au cas ou un membre peut dépanner ...

(je pense a un truc, peut etre c'est une pompe qui pourrait juste te remonté l'eau dans le filtre... tu as quel diametre ? peut etre une pompe vide cave par exemple suivant le débit )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 19 mars 2012, 12:00

Pas de panique ! les poissons ne vont pas mourrir par manque de filtration.
L'important est d'oxygéner le bassin avec une pompe à air.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
babouchka
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 12:21

Message par babouchka » lun. 19 mars 2012, 14:45

bjour merci à tous deux : vous m'avez rassurée. J'habite dans le 91 (au fin fond de l'essonne). Pour la pompe je regarderai d'ici demain je vais courrir commander le nouveau moteur. Puis après (pas à pas) tenter de m'occuper de ce bassin pour créer quelque chose de très joli. Merci et excellente journée

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »