Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666] Bassin saison 2014

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 28 oct. 2014, 12:59

Bonjour
Comme j'ai dis j'ai mis une petite plaque en plastique découpée dans un couvercle de boite à beurre, comme c'est fin je peux le coïncer pour boucher un tiers du trou et je vais laisser s'accumuler volontairement les déchets algues etc je verrais si c'est efficace pour aujourd'hui 3 jours sans rien retirer je laisse monter et je surveille
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 28 oct. 2014, 19:22

le petit bout de TJ retiens bien les déchets quand le FAG a tendance a vouloir déborder...
je vais faire pareil dans mon 2eme FAG :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 28 oct. 2014, 20:05

Selon le résultat que j'aurais je ferais aussi un essai avec du tj, mais tu fixe comment car c'est assez épais
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 29 oct. 2014, 19:49

et bien c'est pas fixé :D ..., j'ai juste couper un peu plus grand que le diamétre, puis en 2 (oui car peur que si le TJ se colmate, ça bouche, pourtant dan smon cas, si le FAG est bouché, ça repart dans ma 2eme chambre, mais je prend pas le risque) et je le met en serrage dans la sortie. si au pire ça ne devrais pas tenir, ça iras dans la chambre...pas grave. je vais probablement faire un systéme de maintiens, mais là, ça va bien comme ça.

(comme systéme de maintient, je pensais a 3 bouts de corniére en U collé, et le TJ inséré dedans...mais alors ça coince si je dois tirer la grille :? donc plus simple, mettre 2 piques a brochette en travers du tj ...vais voir ça quand j'ai un peu de temps en pleine lumiére car là le soir quand je rentre il fait déjà noir et frais :? )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mer. 29 oct. 2014, 20:15

Ok Manu
Donc à suivre :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » ven. 31 oct. 2014, 16:37

Image
Bonjour
voilà mon installation, filtre trois chambre d'origine et cuve supplémentaire avec brosses que je viens de terminer il y a quelques jours.
comme je l'ai noté je viens de rajouter une plaque de mousse par dessus mes brosses pour voir, c'est apparemment très bien, facile à retirer et à nettoyer et filtration encore meilleurs, reste à finir le recouvrement en styrodur sur la totalité comme j'ai fait l'an dernier.
comme on en avait parlé l'an dernier, notamment avec toi Manu on cherchait un moyen pour ne pas avoir d'échappement d'humidité dans l'abri de jardin, chez moi en faisant cela je n'ai eu aucune humidité du fait qu'il n'y a aucun échappement
une aération en bas et en haut que je bouche par grand froid et c'est tout
voilà pour le moment :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » ven. 31 oct. 2014, 16:40

quand je dis aération en haut et en bas c'est du local biensûr :roll:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 31 oct. 2014, 18:05

belle instalation aussi Gégé :wink: .
j'ai fait ausis mes aérations du local en haut et en bas :wink:


et aussi tant que j'y pense, pour Sonia et les autres: le citron et les clous de giroffle, ça va super bien en été (surement que la chaleur aide) , mais avec le froid, ça ne marche plus, je suis a nouveaux envahi dans le local.
j'ai entendu parlé de granulé de ??? (sais plus le nom) je vais rechercher.

j'ai penser aussi aux huiles de citronelle, mais si il n'y a pas de chaleur, je crois que ça ne marchera pas :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » ven. 31 oct. 2014, 18:29

Envahi de quoi Manu?
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » ven. 31 oct. 2014, 19:39

Moustiques je pense non
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 31 oct. 2014, 20:17

Ah dommage Manu, cela aurait été bien d'avoir trouvé la solution pour les moucherons. J'ai lu qu'on pouvait aussi mettre du vinaigre de cidre dans une boite trouée et les moucherons se font piéger dedans. Mon local est envahi avec ces températures douces !

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » ven. 31 oct. 2014, 20:41

Oui vinaigre de cidre, vin avec du savon, taper sur google, (attraper les moucherons) plusieurs façons :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 01 nov. 2014, 16:19

oui je parlais des moustiques :wink:, oui il fait doux mais pas assez pour que le citron fasse de l'effet. en été, ça marche bien.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 04 nov. 2014, 19:40

Bonsoir, voilà, j'ai fait mon petit bricolage...c'est pas une révolution qui va changer le monde des bassins, mais je suis satisfait :lol:
Alors, couper un morceaux de TJ +/- du diametre de la sortie du trop plein du FAG (Compact sieve), couper ce morceaux en deux.
passer soit du fil de pêche ou mieux un bout de fil métallique bien rigide en travers, torsader pour que les TJ ne se barrent pas.
et puis vous glisser un pique a brochette ou un truc similiare pour maintenir les TJ.
ainsi, si la grille se colmate, l'eau qui repart vers le trop plein, n'entraine pas le dêpot d'algue. je vais vous mettre quelques photos.(on peux croire que le TJ remplis le trou entier mais c'est l'angle de vue qui donne cet effet)
ImageImage
Image
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mer. 05 nov. 2014, 07:52

Hello me revoilà.... Désolé de l'absence très occuper ces derniers temps..... Bravo Goma il fallait y penser , de mon coter il est temps que je m'occupe de mon étang pour le nettoyage avant l'hiver , bonne journée ;)

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »