Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666] vidange et nettoyage

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » dim. 19 mai 2013, 01:01

J'ai moi aussi cette année transféré mon filtre vers mon abri de jardin (déjà existant 8-) ), il me reste à l'isoler avant le prochain hiver, de ton côté que vas-tu prévoir comme isolant ? Moi je n'ai pas encore "planché" sur le sujet :roll:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 19 mai 2013, 15:42

isolation rigide (genre styrodur), pour l'épaisseur, ça sera en fonction du prix . je compte mettre soit 2 épaisseurs de 3 cm, ou 1 epaisseur de 6...
si c'est moins cher 2 plaques de 3, ça sera ça....

mais il parait que le simple "frigolite" isolerais mieux que le styrodur...faut chercher dans les données techniques...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » dim. 19 mai 2013, 17:22

De la frigolite !?

Voilà qui serait très intéressant :P

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 19 mai 2013, 20:15

oui mais faut trouver les valeurs et c'est pas gagné car ça se joue a 2 fois rien, genre 0.03 et 0.038... :lol:

d'un autre coté, je crois que la "frigolite" sera plus fragile ...puis, peut être que je placerais encore une plaque de bois marin a l'intérieur, peut être pour justement les "coups"
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » lun. 20 mai 2013, 10:04

Ben forcément, Il devait y avoir un piège quelque part, pour une fois cela semblait trop simple :lol:

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » lun. 20 mai 2013, 10:37

Comme l'a dit goma, le plus gros probleme des plaques de "frigolite" est leur fragilité et aussi leur manque d'etanchéité, elles laissent passer une legere humidité, suivant le type de plaques que l'on prend, pour etre tranquille, il faut alors monter dans les prix niveau humidité, mais le plus gros probleme est bien sur leur fragilité, il faut donc prevoir une protecction "anti-coups".

Le styrodur par contre est nettement plus résistant aux coups et l'eau ne passe pas, on peut facilement coller les panneaux entre-eux grace aux rainures ( collage au tec7) et on peut facilement visser le panneau en placant une rondelle elargie tout simplement.

Au final, le cout est moindre avec du styrodur et moins de travail lourd pour une isolation je dirais identique.

en ce qui me concerne, j'utilise le styrodur regulierement pour les travaux chez maman et il est beaucoup plus facile a utiliser que la "frigolite" et pour isoler un filtre c'est ca que je prendrais sans hésitation.

Jean-Michel

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 20 mai 2013, 12:09

Au final, le cout est moindre avec du styrodur et moins de travail lourd pour une isolation je dirais identique.

en ce qui me concerne, j'utilise le styrodur regulierement pour les travaux chez maman et il est beaucoup plus facile a utiliser que la "frigolite" et pour isoler un filtre c'est ca que je prendrais sans hésitation


+1
Entièrement d’accord
Si c’est une bonne isolation que l’on veut, il n’y a pas à chercher ni pour le prix ni pour le résultat voulu et recherché

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »