Page 1 sur 1
aspirateur pondovac 2
Posté : jeu. 10 mai 2012, 19:02
par marcel 30
pour continuer dans le registre des problèmes,
j'ai mon pondovac 2 qui est en panne
il s'agit du système de régulation électronique et/ ou de la sonde de niveau haut
quoiqu'il en soit pas moyen de trouver ces pièces
les tuyaux ,les embouts,meme les roulettes de la cuve :pas de pb mais l'interne
mais peut être y a t'il qqu'un qui connaisse une adresse!
merci
Posté : jeu. 10 mai 2012, 20:01
par goma666
tu as regarder dans ta région ?
http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/j ... no_cache=1
mais d'après le catalogue, je ne vois pas de piéces détachées

Posté : ven. 11 mai 2012, 11:21
par annie
Malheureusement, ce produit n’est plus distribué car ils l'ont fait évoluer.
2 versions d’aspirateurs existent à l’heure actuelle :
• Le Pondovac Classic (Gamme Start)
• Le Pondovac 4 (Gamme Pro)
En conséquence ils ne fournissent plus les pièces détachées de cet aspirateur depuis la date de sa dernière apparition dans leur catalogue pièces détachées
Il est possible de vous faire dépanner par OASE, en ramenant l'appareil dans l’un des points de vente (deux à ALES : JARDILAND et GRIMM VERT) et demander au revendeur de le retourner au service après-vente OASE ; afin de vous établir un devis de réparation.
Il est possible que si la pièce n'est plus disponible pour cet appareil,
le service réparation puisse vous proposer un produit équivalent (à un prix échange standard).
De l'utilité d'acheter cette marque... Moi j'ai eut (autre post) un ennui similaire avec un PONTEC. Marque m'ayant été affirmé par le vendeur de BO..NIC être une sous marque de OASE. Lui rapportant l'appareil après 5h d'utilisations, mais 2 ans après, je me suis entendu dire que "poubelle plus sous garantie, hélas ce n'était pas du OASE mais du tchèque sans service après-vente"
Bonne chance
Posté : ven. 11 mai 2012, 18:14
par marcel 30
merci annie de ta réponse
je suis allé cet aprem chez jardiland ales ou l'appareil a été acheté il y a 7 ans
Réponse du "responsable" jardinerie:
la production de ce modéle a été stoppé il y a + 5 ans donc plus de piéces détachées (mais on peut quand trouver certaines pièces genre tuyaux etc...)
donc je pense acheter ce type d'appareil chez oase est une erreur c
, c'est vrai mais à environ 6h par saison la fiabilité reste à me démontrer
le geste commercial:
10% sur pondovac nouvelle génération
ce qui est pourri dans le système,c'est que si vous achetez un pondovac3 et que la fabrication est finie depuis 4 ans et si un élément tombe en panne aprés la garantie, vous vous étes fais avoir en beauté
personne n'a dans son agenda un n° de tel pour tenter de joindre oase
Posté : ven. 11 mai 2012, 20:10
par annie
Bonsoir
"ma" réponse hormis les "lui" changés par "vous", est en fait la réponse de OASE, auquel le mari a soumis votre problème
(c'est mieux de travailler a deux ).
Pas précisé, mais ceux qui me connaissent l’auront deviné
je vous ai envoyé un MP pour vous expliquer
Pour nos amis lecteurs, en résumé, il est assez "normal" (je veux dire "anormal") que le vendeur tente de se défaussé de son obligation de retour SAV et tente de dissuader le client. Moins de SAV moins de travail. Plus de vente, plus de marge.
Malheureusement vous n'avez pas un partenaire OASE Expert a proximité. Il vous faut vous accrocher et l'obliger a renvoyer l'appareil... D'où le conseil du mari de voir le fils de son ami, si c'était lui qui avait pris une de ces franchises (JARDILAND, GRIM) a ALES
Au retour de l'appareil OASE vous fera un devis. C’est l’avantage de travailler avec cette marque qui assure son SAV. Bon les jardineries sont malheureusement souvent des pignoufs (autres debats et autres posts)
Apres il vous faut voir le coût d'un retour au SAV qui vous sera imputé, et le prix de l'échange standard qui peut vous être proposé
C'est certes rageant après 7ans d'avoir un soucis. Mais le coût horaire d'utilisation, malgré le surcout d'achat de la marque, n'a rien à voir avec celui de mon PONTEC certes moins cher a l'achat , mais qui globalement m'aura couté beaucoup plus à l'heure d'utilisation.
Il est évident que quitte à racheter il vous faudrait reprendre un CLASSIC ou un 4 selon votre utilisation, mais pas un 3 d'occase
Posté : ven. 11 mai 2012, 21:29
par marcel 30
hormis le début ou je n'ai rien compris mais nos avis concordent
sauf le fait d'acheter un oase de nouveau
pour le pondovac 3 il est toujours commercialisé mais le service pièces détachées n'existera plus car le n° 4 est arrivé en fabrication et ainsi de suite
je crois que je vais tenter de voir les réalisations maisons car tout le monde n'a pas spécialement les moyens de perdre plus de 300e pour un gadget et une arnaque
vous comprendrez que je sois en colère
Posté : sam. 12 mai 2012, 20:31
par goma666
tu n'as pas dans ta région la possibilité de loué ce type d'aspirateur
comme tu as dis, et je comprends, pour 6h, parfois l'investissement est "lourd".
maintenant, c'est possible que certaine piéces soit identique d'un podovac a l'autre, donc peut etre essaie de contacter Oase directement.
c'est vrai que beaucoup de vendeur n'ont pas toujours la "patience" de s'occuper des démarches vers le SAV

Posté : sam. 12 mai 2012, 21:42
par marcel 30
je suis persuadé qu'en ayant un n° de tel chez oase je pourrais demander mais le pb c'est que je ne trouve pas ce contact
Posté : sam. 12 mai 2012, 22:00
par yves
Voici le contact Oase en France
OASE SA
Avenue de la marne
Parc du Molinel Bât F
59290 Wasquehal
tel standard : 03 20 82 00 45
