Page 1 sur 3
Installer mon skimmer
Posté : lun. 30 mars 2009, 12:29
par kathy61
Bonjour
je viens de recevoir mon skimmer "SwimSkim 25" avec pompe intégrée..
reste plus qu'à l'installer et surtout à trouver une astuce pour qu'il ne vienne pas s'échouer sur les berges de 70 cm de large ( profondeur 10 cm) qui entourent mon bassin...
Si vous avez ce skimmer ou si vous le connaissez, toute astuce sera la bienvenue
Posté : mar. 31 mars 2009, 08:07
par Fabrice
Ce skimmer a tendance à se déplacer en permanence sous l'effet du rejet de l'eau qui s'effectue par le dessous, il est alors propulsé selon le même principe qu'un scooter des mers .... un peu plus lentement quand même
Je l'avais simplement amarré à la berge par deux fils, comme il a tendance à "tirer" en permanence, il suffit de jouer sur la longueur des fils, qui restent tendus, pour le positionner à la distance voulue de la berge.
Posté : mar. 31 mars 2009, 08:56
par kathy61
Merci Fabrice, j'avais pensé utiliser une baguette, enfin quelque chose de rigide pour le maintenir à distance de la berge.
Tu écris à l'imparfait ce qui signifie que tu as arrêté de l'utiliser ?
Posté : mar. 31 mars 2009, 08:58
par Francis55
kathy61 a écrit :Merci Fabrice, j'avais pensé utiliser une baguette, enfin quelque chose de rigide pour le maintenir à distance de la berge.
Tu écris à l'imparfait ce qui signifie que tu as arrêté de l'utiliser ?
une baguette? ne lui fais pas trop de mal
je vais installer le mien l'IP 350.
Francis
Posté : mar. 31 mars 2009, 09:04
par kathy61
Posté : mar. 31 mars 2009, 09:10
par Mumujp91
Le coup des deux fils tendus : c'est une bonne idée !
Je crois que je vais tenter ça avec mon brumisateur, cet été
Car lui aussi il se promène vers les bords............

Posté : mar. 31 mars 2009, 12:21
par Fabrice
kathy61 a écrit :Merci Fabrice, j'avais pensé utiliser une baguette, enfin quelque chose de rigide pour le maintenir à distance de la berge.
Tu écris à l'imparfait ce qui signifie que tu as arrêté de l'utiliser ?
Oui, il était trop vite saturé du fait notamment d'un grand sapin à proximité du bassin qui perd de fines et courtes aiguilles à une certaine saison.
Et puis je ne le trouvais pas assez efficace à mon goût, l'inconvénient de ce skimmer est que l'entrée d'eau est limitée à un seul côté.
Avec l'IP 350 / Aquaskim 40 que j'ai pour l'instant , l'eau entre par contre à 360° dans le panier circulaire, ce qui est bien entendu plus efficace.
Posté : mar. 31 mars 2009, 18:06
par Francis55
Bionjour,
ca y est ! mon skimmer est installé.je l'ai branché sur une pompe de 3700l/h.
J'ai mis un programmateur pour que ne fonctionne que "sous surveillance "pour l'instant.
Car pour ne pas perdre de puissance , j'ai fait rejeter l'eau à la hauteur du niveau du du bassin par un petit bout de tuyau qui dépasse de la surface de l'eau.en m^me temps ça oxygène.
C'est vraiment super efficace en peu de temps les feuilles étaient aspirées ;et pourtant il s'agissait de feuilles pourries en suspension suite à un nettoyage à l'épuisette juste avant .
Francis

Posté : mar. 31 mars 2009, 18:32
par Mumujp91
skimmer : veut dire encore une prise électrique ?
Posté : mar. 31 mars 2009, 19:11
par chatomas
Une astuce de chat,
Tu prévois une grosse pierre de lave par exemple
tu l'enroules avec un fil de pêche nylon 0.22 que tu accroches à ton skimmer
Posté : mar. 31 mars 2009, 19:12
par Fabrice
C'est vraiment super efficace en peu de temps les feuilles étaient aspirées ;et pourtant il s'agissait de feuilles pourries en suspension suite à un nettoyage à l'épuisette juste avant .
C'est certain, c'est un appareil vraiment efficace, rien ne lui échappe, tu n'en seras pas déçu !
Mumujp61 : Oui, s'il s'agit d'un modèle autonome comme celui de Kathy.
Dans le cas du modèle de Francis : oui et non.
Oui si on lui adjoint sa propre pompe, non si on le branche sur la seconde entrée de la pompe du filtre si celle-ci en est équipée et si elle est assez puissante.
Posté : mar. 31 mars 2009, 19:12
par Francis55
Mumujp91 a écrit :skimmer : veut dire encore une prise électrique ?
une prise se transforme en multiprise; si à l'origine c'est une ligne tirée du compteur , tu peux brancher au moins 4 appareils.
Francis

Posté : mer. 01 avr. 2009, 13:27
par kathy61
Voilà skimmer est installé et bloqué avec du fil de nylon transparent, je le trouve très bien pour 6 M3 et 15 M2 environ de surface.
Ce qui est bien c'est l'arrivée d'air en dessous, ça oxygène le bassin en permanence.
Il est indiqué qu'on peut le laisser en marche même en hiver car grâce à l'arrivée d'air la surface de l'eau ne gèle pas.. personnellement je ne le laisserai pas en marche l'hiver car je trouve qu'il remue trop les couches d'eau et obligatoirement il mélange les différentes couches d'eau.
Pour l'hiver un buleur c'est mieux car on peut le mettre à moins de 30 cm, l'air de ceskimmer arrivant pas le bas elle est propulsée trop fort vers le bas.
En revanche ppour les autres périodes c'est vraiment très bien...
en moins d'un heure la surface de l'eau est déjà toute propre... en plus il y a du vent et donc habituellement plein de petites feuilles ou d'épines ( j'ai un sapin assez loin mais avec le vent il y a toujours quelques épines dans le bassin)
Photo du skimmer en marche dans ma galerie ( lien dans ma signature)
Posté : mer. 01 avr. 2009, 13:55
par kathy61
En tout ça s'installe en moins de 5 minutes.
je l'ai attaché à une pierre et du fils de nylon d'un côté et de l'autre j'ai posé une pierre sur le fils sur la berge...
je l'ai placé à l'opposé de la cascade et dans un coin.. comme ça il ne gêne pas trop

Posté : mer. 01 avr. 2009, 21:11
par yves
Kathy,
Pas de besoin d'attacher le skimmer !
Il suffit de poser 3 grosses grenouilles sur les 3 angles. Elles vont ensuite se charger de maintenir l'appareil.
Il faut vraiment essayer !
