Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau claire au bout de combien de temps?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
crapette
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 12:59
Localisation : nord

eau claire au bout de combien de temps?

Message par crapette » sam. 10 mai 2008, 16:38

y'aurait pas un forum spécial débutant sur le net parce que j'y comprend rien à votre jargon! lol

plus sérieusement j'ai acheté une pompe vivaria 10000 litres(suuuuuper dure a monter qui fuyait partout, merci monsieur teflon) et là elle marche depuis ce midi et il se passe rien. mon eau est toujours aussi verte et je vois toujours pas mes poissons. est ce qu'elle va redevenir claire ou pas? si oui dans combien de temps à peu pres

merci

ps: merci de me répondre en mots simples (moi rien comprendre) :roll:

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » sam. 10 mai 2008, 17:12

Une pompe, ne va pas rendre l'eau claire (une eau verte ne veut pas dire mauvaise! inversement claire idem)

1er - Les plantes aident beaucoup,
Les algues unicellaires (eau verte) sont là pour aider a l'équilibre du bassin.

2e- Eau claire plus rapidement, une filtration avec un UV ( une lampe qui tue ces algues)

Pouvez nous en dire plus sur l'installation ?
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
crapette
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 12:59
Localisation : nord

merci

Message par crapette » sam. 10 mai 2008, 17:26

voici la description



KIT DE FILTRATION BASSIN VIVARIA BIOPOND 10000 AVEC POMPE + FILTRE + UV NEUF



Les filtres Bio-Pond se caractérisent par une forme compacte qui facilite les opérations de montage et d'entretien. L'eau qui passe dans ces filtres est épurée en 4 phases successives : filtration par un stérilisateur UV, puis mécanique, par aspersion (passage sur une plaque "wet and dry" qui enrichit l'eau en oxygène) et enfin biologique. Ce kit est efficace pour des bassins jusqu'à 10000 litres et est livré avec pompe et tuyau.

Monter l'UV dans le filtre et placer les masses filtrantes. Connecter entre eux les différents composants du kit. Placer la pompe dans l'eau et le filtre bien à plat au-dessus du niveau de l'eau. Brancher. Nettoyer régulièrement les masses filtrantes, l'UV et la pompe. Le filtre est pourvu d’un système de nettoyage rapide (vidange par le bas).

Le kit est composé de : 1 filtre stérilisateur UV 11W intégré, 1 tapis filtrant, 1 grille wet & dry , les bioballes , 1 pompe 2460 litres/heure et 4.5 m de tuyaux.



Caractéristiques :

Dimensions : 45 x 28 x 30 cm – Volume maxi du bassin : 10000 litres – Raccordement : entrée 25 mm sortie 32 mm –

Pompe : Débit maxi : 2460 l/h – Hauteur maxi 2,50 m – puissance : 55 w – alimentation 220v 50 Hz – Longueur câble : 10 m

UV : puissance 11 w – 220 v.

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » sam. 10 mai 2008, 17:53

Donc vous avez une filtration et UV.
Je dirais dans qq jours pour l'eau soit claire.

Autre chose, decrivez nous votre bassin, plantation et poisson et la mise en eau ?


PS : Souvent les intervenants ne savent pas trop de votre configuration, c'est pourquoi dans les profiles de qq membres, on peut voir tout de suite votre configuration ;)
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

fdhds

Message par valerie » sam. 10 mai 2008, 18:15

le mien est devenu limpide en huit jours et pourtant je n'ai pas de lampe uv, mais j'ai pas mal de plantes et seulement 2 poissons pour 20 m3
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
crapette
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 12:59
Localisation : nord

ok ok

Message par crapette » sam. 10 mai 2008, 18:27

quelques jours je n'ai plus qu'à attendre! peut etre que j'hallucine un peu mais j'ai l'impression qu'il n'y a deja plus les grosses algues gluantes de la surface,lol

sinon j'ai un bassin de 2m70 sur 1m70 et 0.50cm de profondeur, avec trois carpes koï de 14,13 et 7cm
un shubunkin de 8cm
et un petit poisson rouge voile de chine
je les ai mis fin avril il me semble

:? je sais que c'est trop de poissons pour pas assez de metres cubes mais pour l'instant ils ont l'air d'aller meme si je ne les vois jamais manger, et qu'il ne remontent jamais à la surface (il commence un peu a bouger, alors qu'avant c'était sous la plante oxygénante toute la journée)

j'ai une carpe qui est toujours en train d'en courser une autre? serait-ce un male apres sa femelle?

je sais aussi que la profondeur n'est pas suffisante donc en septembre je prévois de creuser pour pas de catastrophe en hiver! :roll:

voila voila

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » sam. 10 mai 2008, 18:42

Vous savez tout ce que j'allais critiquer ;)

Garder cette eau un maximum pour ne pas perdre l'equilibre lors des travaux.

En ce qui concerne la reproduction, les carpes au minimum 3-5 ans, sinon, c'est les rouges la plupart du temps ;)

Voila voila aussi :D
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
crapette
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 12:59
Localisation : nord

lol

Message par crapette » sam. 10 mai 2008, 19:02

merci ham ham vous etes très sympathique

Avatar du membre
NanouAK8
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 janv. 2022, 02:30
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: eau claire au bout de combien de temps?

Message par NanouAK8 » sam. 08 janv. 2022, 03:03

:king: bjr tout le monde, je débute aussi: j'ai un bassin de 4m3 avec une plantation nénuphars, bref du Japon, papyrus, etc avec un kit filtre pondoPress 10000 uv 9w dans le bassin j'ai 2 carpes koï, 1 comète voilé et des tas de guppys et platys. Je voudrais savoir si je peux rajouter d'autres koï et poissons rouge ?

Avatar du membre
NanouAK8
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 janv. 2022, 02:30
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: eau claire au bout de combien de temps?

Message par NanouAK8 » sam. 08 janv. 2022, 03:05

:king: bjr tout le monde, je débute aussi: j'ai un bassin de 4m3 avec une plantation nénuphars, bref du Japon, papyrus, etc avec un kit filtre pondoPress 10000 uv 9w dans le bassin j'ai 2 carpes koï, 1 comète voilé et des tas de guppys et platys. Je voudrais savoir si je peux rajouter d'autres koï et poissons rouge ?
Ps: Mon eau est vert et ça fait 1 semaines que j'ai mis le kits conbien de temps je dois attendre et est ce que je peux laisser le kit tourner en continu ?

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Re: eau claire au bout de combien de temps?

Message par stephane59 » sam. 08 janv. 2022, 08:39

bonjour


il faut attendre un peu plus longtemps pour qu'elle devienne claire .
ton bassin est il protégé du soleil ? au moins partiellement ?
je trouve aussiq ue tu as beaucoup de poissons par rapport au volume de ton bassin
bassin de 5 m3 , 1 koi , 6 pr
filtre laguna+ bidon

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: eau claire au bout de combien de temps?

Message par Titousaure » sam. 08 janv. 2022, 12:33

Slt.
NON...Ton volume de bassin est déjà trop limite pour accueillir des kois est surtout ta filtration n'est pas adaptée pour des kois. Peut-être que pour 2 ça ira mais pas +.
Si tu rajoutes des kois tu vas droit dans le mur.
Ton uvc est aussi trop faible pour le volume à traiter, même si
l'eau verte n'est cependant pas gênant pour la santé des poissons. Mais l'uvc jouer un rôle pour baisser la pression bacterienne non souhaitée.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »