Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Pompe aspirant particules 8 mm
Modérateur : Equipe Aquajardin
- PatrickB
- Apprenti(e)
Pompe aspirant particules 8 mm
Bonjour,
Est ce que certains ici sont passés d'une pompe immergée acceptant des débris de 6 mm à 8 mm ?
Et si oui,avez vous vraiment constaté une différence ?
Actuellement j'ai une surperfish dont je suis assez satisfais sauf que le boitier est pourvu de fentes que je trouve assez fines,je pense même trop fines pour laisser passer les particules de 6 mm.
J'hésite même à les élargir un peu,même si je sais que je perdrais la garantie,je doute que ça bloque la pompe.
Autre solution prendre une pompe qui aspire du plus gros,mais est ce que ça en vaut la peine ?
Merci de vos retours.
Est ce que certains ici sont passés d'une pompe immergée acceptant des débris de 6 mm à 8 mm ?
Et si oui,avez vous vraiment constaté une différence ?
Actuellement j'ai une surperfish dont je suis assez satisfais sauf que le boitier est pourvu de fentes que je trouve assez fines,je pense même trop fines pour laisser passer les particules de 6 mm.
J'hésite même à les élargir un peu,même si je sais que je perdrais la garantie,je doute que ça bloque la pompe.
Autre solution prendre une pompe qui aspire du plus gros,mais est ce que ça en vaut la peine ?
Merci de vos retours.
- goma666
- Super passionné(e)
Re: Pompe aspirant particules 8 mm
moi, j'ai 3 pompes .
une pour amené l'eau du bassin au filtre (classique Oase )
une pour un skimmer et l'autre pour un satellite "oase" . pour ces 2 derniéres, j'ai enlever les capots"grilles" pour ne garder que le moteur, et raccorder directement le skimmer et le satellite, ce qui fais que les élements plus gros, vont directement dans le FAG.
mais, que se soit le skimmer ou le satellite, quand c'est charger (feuilles, nourritures, ...) pas le choix, il faut vider le pannier du skimmer, et pour le satellite, soit couper la pompe si il fait trop froid pour descendre dans l'eau ou prendre son courage a 2 mains.
faire une grille qui prends 8mm, ça change pas grand chose, au pire tu risque aussi de bloquer le rotor... (ce qui arrive aussi parfois chez moi...)
une pour amené l'eau du bassin au filtre (classique Oase )
une pour un skimmer et l'autre pour un satellite "oase" . pour ces 2 derniéres, j'ai enlever les capots"grilles" pour ne garder que le moteur, et raccorder directement le skimmer et le satellite, ce qui fais que les élements plus gros, vont directement dans le FAG.
mais, que se soit le skimmer ou le satellite, quand c'est charger (feuilles, nourritures, ...) pas le choix, il faut vider le pannier du skimmer, et pour le satellite, soit couper la pompe si il fait trop froid pour descendre dans l'eau ou prendre son courage a 2 mains.
faire une grille qui prends 8mm, ça change pas grand chose, au pire tu risque aussi de bloquer le rotor... (ce qui arrive aussi parfois chez moi...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
- PatrickB
- Apprenti(e)
Merci pour ta réponse, aucun intérêt selon toi à changer ma pompe pour une qui ait une boîtier avec des trous de 8 MM ?
- goma666
- Super passionné(e)
non, pas d'interêt, je prend des grains de 7mm comme nourriture, et ça passe quand même par le rotor qui dois broyer ce qui passe...ben non, je retrouve des grains entier dans le fag
ou alors essaie de te bricolé un bout de tuyau pvc ou autre chose qui s'adapte a la pompe, pour faire une crépine perce des trous de 8mm...si tu trouves que c'est mieux, alors c'est que je me trompe
Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
- PatrickB
- Apprenti(e)
Ma pompe est une superfish pond eco , le boîtier comporte des fentes que je trouve trop fines, elles font je pense ( à vérifier) moins de 6 MM.
Du coup trop de MES restent bloquées avant la pompe.
Ils ont sorti un nouveau modèle qui semble avoir rectifié le tir.
Après il y a l'aquamax prémium et ses 11 mais le prix n'est plus le même....
Du coup trop de MES restent bloquées avant la pompe.
Ils ont sorti un nouveau modèle qui semble avoir rectifié le tir.
Après il y a l'aquamax prémium et ses 11 mais le prix n'est plus le même....
- goma666
- Super passionné(e)
si elle n'est plus sous garantie, ça peut se tenter de couper un peu...
je pense que j'ai encore un ou deux capots de SF, si c'est les mêmes modéles, je pourrais te l'envoyé (juste les fdp à payer)
je pense que j'ai encore un ou deux capots de SF, si c'est les mêmes modéles, je pourrais te l'envoyé (juste les fdp à payer)
Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
- PatrickB
- Apprenti(e)
Très sympa de ta part.
Mais je ne veux pas te dépouiller.
Mais je ne veux pas te dépouiller.
- PatrickB
- Apprenti(e)
Bon j'hésite entre élargir à 6 MM les fentes de la crépine de ma pompe et racheter le nouveau modèle qui a déjà des fentes plus larges, au moins en cas de panne, je pourrai intervenir de suite, autour de 160 € ou alors carrément passer sur oase qui bouffe du 11 mm mais là le prix double et ma femme me tue si elle l'apprend
- goma666
- Super passionné(e)
Je regarde demain soir si elles sont encore dans le garage. si oui, je les utilise de tout façon plus. mais c'est le modele de ce genre j'ai aussi hésité longtemps pour une Oase...et j'ai craqué
(faut dire que chez moi, les comptes sont trés bien établis : elle a ses comptes ses dépenses, j'ai mes comptes mes dépenses... ça me permet d'acheté ce que je veux quand je veux (motos, voitures,...) tant que ce qui est factures et autres "communs" soit payés)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
- PatrickB
- Apprenti(e)
Merci, mais pas la peine, je pense commander celle-ci :
Avec mes PR je n'ai peut être pas besoin de l'oase.
Les popos sont bien plus petits
Je sais bien que ça ne se limite pas à ça mais bon.
Nous aussi, nous avons nos budgets respectifs, seulement je viens de changer le filtre, j'ai rajouté le FAG, elle trouve que ça fait beaucoup.
Avec mes PR je n'ai peut être pas besoin de l'oase.
Les popos sont bien plus petits
Je sais bien que ça ne se limite pas à ça mais bon.
Nous aussi, nous avons nos budgets respectifs, seulement je viens de changer le filtre, j'ai rajouté le FAG, elle trouve que ça fait beaucoup.
- PatrickB
- Apprenti(e)
Bonsoir,
Rebondissement ! C'est un peu Dallas !
J'ai trouvé d'occasion une oase aquamax eco premium 4000 ... Elle n'a qu'un an.
Du coup à peu près le même prix que la superfish mais débite 1000 l/h de moins et consomme en gros le double.
Côté positif elle aspire des particules de 10 MM au lieu de 6 et est garantie 4 ans au lieu de 2.
Votre avis ?
Je ne connais pas les pompes oase, les filtres oui et bof bof ...
Pour rappel, ma bassine ne fait que 3 m3..
Rebondissement ! C'est un peu Dallas !
J'ai trouvé d'occasion une oase aquamax eco premium 4000 ... Elle n'a qu'un an.
Du coup à peu près le même prix que la superfish mais débite 1000 l/h de moins et consomme en gros le double.
Côté positif elle aspire des particules de 10 MM au lieu de 6 et est garantie 4 ans au lieu de 2.
Votre avis ?
Je ne connais pas les pompes oase, les filtres oui et bof bof ...
Pour rappel, ma bassine ne fait que 3 m3..
- goma666
- Super passionné(e)
Si tu as le ticket d'achat, pour être certain d'avoir la garantie, c'est un + (sans ticket tu ne pourras rien demander en garantie)
si on annonce 4000l/h, il y a des chances que ça soit de toute façon un peu moins...(je sais pas combien exactement, ça va dépendre de beaucoup de facteur, hauteur de refoulement, longueur de tuyaux,...
avec un 3m³ il faut compter une pompe de 6m³ (qui débite moins) donc la 4000, je pense que c'est trop juste
si on annonce 4000l/h, il y a des chances que ça soit de toute façon un peu moins...(je sais pas combien exactement, ça va dépendre de beaucoup de facteur, hauteur de refoulement, longueur de tuyaux,...
avec un 3m³ il faut compter une pompe de 6m³ (qui débite moins) donc la 4000, je pense que c'est trop juste
Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
- PatrickB
- Apprenti(e)
J'ai 85 cm de remontée, si j'en crois la courbe de la pompe , elle devrait débiter dans les 3 mètres cubes.
De toutes façons le vendeur ne donne plus suite....
De toutes façons le vendeur ne donne plus suite....
- PatrickB
- Apprenti(e)
Comme je disais, c'est pire que Dallas avec pleins de Rebondissements mon histoire
Alors avant de changer la pompe qui n'a qu'un an, j'ai tenté d'acheter une pompe sunsun d'occasion juste pour récupérer le boîtier crépine et bien je suis plutôt satisfait !
Si l'idée peut servir à d'autres ...
Alors avant de changer la pompe qui n'a qu'un an, j'ai tenté d'acheter une pompe sunsun d'occasion juste pour récupérer le boîtier crépine et bien je suis plutôt satisfait !
Si l'idée peut servir à d'autres ...