Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

temps d'utilisation bulleur et lampe UV

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
matoucalin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 79
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020, 11:21
Localisation : Rhône

temps d'utilisation bulleur et lampe UV

Message par matoucalin » mer. 09 nov. 2022, 17:34

Bonjour.
Petites questions simples mais pour lesquelles j'aimerai avoir vos avis.
1/ Faut-il laisser son UV allumé toute la journée ou peut-on le couper ?
2/ Combien de temps faut-il laisser tourner sa pompe à air ?
Sur le second point, quelques petites infos. Mon projet est composé de deux bassin : u
- Un premier de 6m3 où il y aura des poissons rouges, un skimmer, une pompe de filtration (la filtration est en dehors du bassin), quelques plantes.
- Un second dans lequel l'eau filtrée sera rejetée pour ensuite se déverser dans le premier bassin par le bief d'une lame d'eau (hauteur de chute de 60 cm, largeur de la lame d'eau 60 cm). Ce bassin sera lui fortement planté, sans poissons. Dans ce bassin, en sortie de filtration j'envisage de placer un fût plastique rempli de masses filtrantes bio, agitées par un bulleur.
3/ Peut-on couper le skimmer, par exemple la nuit ?
Merci pour vos futures réponses.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: temps d'utilisation bulleur et lampe UV

Message par jduj282 » mer. 09 nov. 2022, 18:41

[/quote]BOnsoir,
matoucalin a écrit :
mer. 09 nov. 2022, 17:34
1/ Faut-il laisser son UV allumé toute la journée ou peut-on le couper ?
chez moi l'UV est coupé depuis fin septembre la température de l'eau est basse. il sera rebranché en juin dès la montée en température ;)
matoucalin a écrit :
mer. 09 nov. 2022, 17:34
2/ Combien de temps faut-il laisser tourner sa pompe à air ?
ma pompe à air reste en marche pour une bonne oxygénation et pour que toute la surface du bassin ne gèle en hiver :!:
matoucalin a écrit :
mer. 09 nov. 2022, 17:34
3/ Peut-on couper le skimmer, par exemple la nuit ?
Oui pourquoi pas si ce n'est pas une corvée pour vous ;)
Voilà :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: temps d'utilisation bulleur et lampe UV

Message par goma666 » jeu. 10 nov. 2022, 07:37

Alors,
1) je ne coupe jamais mes UV
2) je laisse le bulleur dans le filtre toute l'année, et cette année, aussi dans le bassin. (on verra si je retire ou pas aprés "l'Hiver" , oui, là on peut pas dire que les t° sont hivernales...)
3) mon skimmer fonctionne aussi toute l'année, car il est aussi couplé avec une crépine en paralléle , les 2 vers un FAG, si je coupe l'un, l'eau de l'autre retourne au bassin direct. Je devrais mettre des vannes...oui, mais je l'ai pas fait :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »