Page 1 sur 1

Rénovation bassin

Posté : dim. 21 août 2022, 16:04
par FoP
Bonjour,

Je dispose de deux bassins abritant des carpos.
Le plus grand fait 11m3 et a été entièrement cureté; le deuxième fait 2m3 et contient les carpos en attendant d’être dispatchés dans les deux bassins.
Par contre, j’aimerai connaître votre avis quant au système de filtration à mettre en place.
Actuellement, il y a un tuyau connecté à une petite pompe qui part du petit bassin vers le haut du grand bassin. Mais à cause du volume d’eau et de la présence des 50 poissons, l’eau se troublait très rapidement. Voir photos.
Je vous remercie par avance.

Re: Rénovation bassin

Posté : lun. 29 août 2022, 15:40
par Mathou33
Bonjour :smile:

N'as-tu pas la possibilité de faire rejoindre les deux bassins afin d'en avoir qu'un seul ?
Comme ça tu n'aurais qu'une seule pompe pour le bassin et je dirai que l'eau ne devrait plus être troublé

Re: Rénovation bassin

Posté : mer. 31 août 2022, 20:21
par koihote
Salutatoua FoP,

Tu as 50 poissons dans 11 m3 ! :cyclops: Les "carpos" sont de petites carpes ?
Normal que l'eau soit trouble, je suppose qu'il n'y a pas de filtre ni de changements d'eau... ?

Pour moi le petit bassin est un bassin à plante où tu pourras laissé 1 ou 2 poissons dedans et le grand devra être filtré pour des koï, il y a de quoi lire dessus sur le site ;)

Re: Rénovation bassin

Posté : lun. 28 août 2023, 07:18
par Vianney87
Bonjour,

Pour améliorer la clarté de l'eau, vous pourriez aussi envisager d'installer un système de filtration plus puissant, peut-être un filtre biologique combiné à une pompe plus adaptée.