Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Rénovation bassin

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
FoP
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 août 2022, 15:39
Localisation : La Mothe-Achard. France

Rénovation bassin

Message par FoP » dim. 21 août 2022, 16:04

Bonjour,

Je dispose de deux bassins abritant des carpos.
Le plus grand fait 11m3 et a été entièrement cureté; le deuxième fait 2m3 et contient les carpos en attendant d’être dispatchés dans les deux bassins.
Par contre, j’aimerai connaître votre avis quant au système de filtration à mettre en place.
Actuellement, il y a un tuyau connecté à une petite pompe qui part du petit bassin vers le haut du grand bassin. Mais à cause du volume d’eau et de la présence des 50 poissons, l’eau se troublait très rapidement. Voir photos.
Je vous remercie par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mathou33
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 12:17
Localisation : Bordeaux France

Re: Rénovation bassin

Message par Mathou33 » lun. 29 août 2022, 15:40

Bonjour :smile:

N'as-tu pas la possibilité de faire rejoindre les deux bassins afin d'en avoir qu'un seul ?
Comme ça tu n'aurais qu'une seule pompe pour le bassin et je dirai que l'eau ne devrait plus être troublé

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Rénovation bassin

Message par koihote » mer. 31 août 2022, 20:21

Salutatoua FoP,

Tu as 50 poissons dans 11 m3 ! :cyclops: Les "carpos" sont de petites carpes ?
Normal que l'eau soit trouble, je suppose qu'il n'y a pas de filtre ni de changements d'eau... ?

Pour moi le petit bassin est un bassin à plante où tu pourras laissé 1 ou 2 poissons dedans et le grand devra être filtré pour des koï, il y a de quoi lire dessus sur le site ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Vianney87
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 août 2023, 06:48
Localisation : Lyon France

Re: Rénovation bassin

Message par Vianney87 » lun. 28 août 2023, 07:18

Bonjour,

Pour améliorer la clarté de l'eau, vous pourriez aussi envisager d'installer un système de filtration plus puissant, peut-être un filtre biologique combiné à une pompe plus adaptée.
Notre site sur cette page

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »