Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin de 15m³

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Pierre47
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 juil. 2022, 09:00
Localisation : France, Strasbourg
Contact :

Bassin de 15m³

Message par Pierre47 » lun. 11 juil. 2022, 10:52

Hello à tous,

Installer un bassin de 15m³, voilà mon nouveau projet. Comme je suis assez novice dans le jardinage aquatique, je me demande d'abord combien ça va me coûter question entretien, équipement ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Bassin de 15m³

Message par jduj282 » lun. 11 juil. 2022, 21:22

Bonjour Pierre, bienvenue ;)

Avant de parler du coût, il faudrait en savoir un peu plus sur votre projet, ce que vous voulez.
les habitants poissons rouge ou kois c'est déjà une grande différence pour la filtration.
Vous êtes un peu bricoleur ou pas ?
mode de bassin: :!:
1 pompé prix plus élevé ( pompe qui amène l'eau au filtre)
2 gravitaire , le filtre est au niveau du bassin , moins coûteux plus de travail à réaliser
3 semi gravitaire filtre un peu enterré .

Voilà déjà un aperçu .IL vous faudra un certain budget, en occasion on peux trouver du matériel. ou faire sa filtration avec des cubi..