Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin de 15m³

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Pierre47
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 juil. 2022, 09:00
Localisation : France, Strasbourg
Contact :

Bassin de 15m³

Message par Pierre47 » lun. 11 juil. 2022, 10:52

Hello à tous,

Installer un bassin de 15m³, voilà mon nouveau projet. Comme je suis assez novice dans le jardinage aquatique, je me demande d'abord combien ça va me coûter question entretien, équipement ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Bassin de 15m³

Message par jduj282 » lun. 11 juil. 2022, 21:22

Bonjour Pierre, bienvenue ;)

Avant de parler du coût, il faudrait en savoir un peu plus sur votre projet, ce que vous voulez.
les habitants poissons rouge ou kois c'est déjà une grande différence pour la filtration.
Vous êtes un peu bricoleur ou pas ?
mode de bassin: :!:
1 pompé prix plus élevé ( pompe qui amène l'eau au filtre)
2 gravitaire , le filtre est au niveau du bassin , moins coûteux plus de travail à réaliser
3 semi gravitaire filtre un peu enterré .

Voilà déjà un aperçu .IL vous faudra un certain budget, en occasion on peux trouver du matériel. ou faire sa filtration avec des cubi..

Bonne réflexion et dites nous en plus sur vos désirs pour un peu chiffrer votre projet
Bien à vous ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bassin de 15m³

Message par goma666 » mar. 12 juil. 2022, 07:37

c'est difficile de donner un prix...comme dis Jduj, ça va dépendre de beaucoup de choses :
-la forme : droite ou arrondie
-les matériaux : bloc béton, bâche, fibre,..
-la filtration : pompé, gravitaire.. (les marques aussi..)
-la population : Koïs ou Poisson rouge
-la plantation
-la distance du bassin à une alimentation éléctrique
-l'alimentation en eau ...

si je devais vraiment donner une fourchette large, je dirais que un mini minium...4000€...

Tu peux déjà faire un croquis de ce que tu souhaites, ensuite faire une liste du matériel et matériaux, chercher sur différents site de vente en ligne (les ecarts sont parfois étonnants)
Tu verras que parfois tu auras un simple coude flexible pour une sortie de filtre à 30€... alors qu'un même coude mais en version PVC (type égouttage) c'est moins de 10€ ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Bassin de 15m³

Message par Titousaure » mer. 13 juil. 2022, 12:36

Slt.
Alors oui, faudrait être plus précis sur tes objectifs pour pouvoir donner une fourchette de prix.
Notamment le volume du bassin donc dimensions (LxLx prof.)
Et également la population souhaité.
Un bassin avec kois est plus exigeant que avec poissons rouges, donc plus cher en équipements et maintenance.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »