Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

commande à distance éclairage de mon bassin

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

commande à distance éclairage de mon bassin

Message par jduj282 » jeu. 23 juin 2022, 08:14

Bonjour,
j'ai un spot dirigé vers le bassin raccordé en direct sur une prise située à 20 m de ma terrasse.
je voudrais l'allumer à partir d'une commande à distance depuis la maison .
Existe t'il un système à placer dans le circuit du spot qui pourrait être commandé à distance. :?:

Je sais qu'il existe des minuteries à placer sur la prise mais en extérieur et même protégé c'est pas efficace . :oops:

Merci pour vos idées et bonne journée ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: commande à distance éclairage de mon bassin

Message par goma666 » jeu. 23 juin 2022, 08:39

mes compétences electrique sont trés basic (jour/nuit/jour/nuit... :lol: ) mais ça peut-etre
https://www.manomano.fr/p/avidsen-commande-declairage-de-jardin-et-exterieur-34197510?product_id=459735
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: commande à distance éclairage de mon bassin

Message par Gerald88420 » jeu. 23 juin 2022, 22:50

il existe des prise qui gere alexa...j en ai mi une sur mes led autour de ma telé...j ai juste a dire alexa allume led tele et sa s allume de la couleur que je demande....c est un boitier qui ce met entre le fils et la prise.....en gros tu coupe le fils...tu branche le boitier et ensuite tu branche la prise de courant...j ai acheté sa sur wish 😂😂

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: commande à distance éclairage de mon bassin

Message par Titousaure » jeu. 23 juin 2022, 23:46

Slt :wave:
J'ai ça chez moi (voir lien en bas) et ça fonctionne très bien. J'allume et éteint à distance l'éclairage du jardin et bassin ainsi que la cascade.
La télécommande peut gérer jusqu'à 4 prises différentes et indépendamment.
La portée de la télécommande à la prise est
d'environ 8 m (sans obstacles).
j'ai branché toute mes prises d'éclairage sur une seule multiprise (8 prises femelles + 1 cordon mâle de l'alim.) Cordon mâle branché sur la prise du kit télécommande qui est branchée sur prise 220V.
La Cascade est indépendante. Branchée sur la 2eme prise du kit télécommande, et direct branchée au 220V.
La même télécommande gère donc les 3 prises du kit et même jusqu'à 4. Les prises supplémentaires se trouvent aussi sans télécommande.
Après comme dit Gégé tu as aussi des ampoules connectées (Rgb ou blanches) que tu commandes depuis chez toi via le boitier Alexa ou google Next (Google home). Mais bof!! J'ai ça aussi chez moi pour de l'éclairage et des fois ça se déconnecte tout seul. Idem si coupure de courant, dans les 2 cas faut tout reprogrammer chaque ampoules et la portée du wifi peut être trop courte surtout pour l'extérieur.

https://www.amazon.fr/Otio-prises-t%C3% ... hi&sr=1-14
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: commande à distance éclairage de mon bassin

Message par Shun » ven. 24 juin 2022, 00:04

Titousaure a écrit :
jeu. 23 juin 2022, 23:46
Slt :wave:
J'ai ça chez moi (voir lien en bas) et ça fonctionne très bien. J'allume et éteint à distance l'éclairage du jardin et bassin ainsi que la cascade.
La télécommande peut gérer jusqu'à 4 prises différentes et indépendamment.
La portée de la télécommande à la prise est
d'environ 8 m (sans obstacles).
j'ai branché toute mes prises d'éclairage sur une seule multiprise (8 prises femelles + 1 cordon mâle de l'alim.) Cordon mâle branché sur la prise du kit télécommande et ensuite le tout, branché sur prise 220V.
La Cascade est indépendante. Branché sur la 2eme prise du kit télécommande, et direct branché au 220V.
La même télécommande gère donc les 3 prises du kit et jusqu'à 4 même. Les prises supplémentaires se trouvent aussi sans télécommande.
Après comme dit Gégé tu as aussi des ampoules connectées (Rgb ou blanches) que tu commandes depuis chez toi via le boitier Alexa ou google Next (Google home). Mais bof!! J'ai ça aussi chez moi pour de l'éclairage et des fois ça se déconnecte tout seul. Idem si coupure de courant, dans les 2 cas faut tout reprogrammer chaque ampoules et la portée du wifi peut être trop courte surtout pour l'extérieur.

https://www.amazon.fr/METRONIC-495044-S ... =hi&sr=1-9
Mais c'est pas étanche ses prises là si je me trompe pas ?
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: commande à distance éclairage de mon bassin

Message par Titousaure » ven. 24 juin 2022, 00:12

Oui Shun, j'avais effectivement oublié de le signaler, ces prises ne sont pas étanches.
Après notre ami Jduj282 n'a pas précisé si il voulait un truc étanche ou pas.
Je les ai mis dans mon petit local technique électrique près du bassin qui lui est étanche.
j'ai aussi dedans le balast de l'uvc, mes 2 pompes à air et le boitier Oase vario. Ainsi que 4 prises murales.
Après, je crois que ça existe en étanche sous forme de multiprises avec piquet à planter dans le sol, mais bon...Moins confiance.
Y a aussi peut-être ce que propose Manu plus haut, qui à l'air d'être étanche, et inspire + confiance, mais je ne sais pas trop comment ça se branche.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: commande à distance éclairage de mon bassin

Message par jduj282 » ven. 24 juin 2022, 07:13

Bonjour,
je vous remercie tous pour vos précieux conseils. ;)

j'ai regardé le système proposé par Manu, il se branche sur la ligne du spot ou autre. même si on dit étanche, je place toujours les raccords électrique dans une boite hermétique . (sécurité et longueur de vie ) :lol:
A+ ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »