Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment alimenter lame d'eau

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
darta
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 juin 2022, 10:18
Localisation : belfort

Comment alimenter lame d'eau

Message par darta » mer. 22 juin 2022, 10:45

Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos lumières !
j'ai un bassin hors sol de 2m3 avec 70cm de haut et une lame d'eau à cette hauteur avec une 10 ene de poisson rouge.
Un filtre uv à pression dont je suis satisfait --> mon bassin a 4 mois ( très jeune encore) et jamais eu de problème avec mes paramètres ( un petit test toutes les semaines pour le fun :-P ).

j'aimerai rajouter un filtre multi chambre en sortie de mon filtre à pression --> tout fait ou fait maison je ne sais pas encore.
la ou j'ai besoin de vos expériences c'est comment alimenter ma lame d'eau avec l'eau en sortie de multi chambre car elle sera a 3 mètre +/-. j'ai penser à mettre un bac assez gros avec juste une pompe qui va refoulé vers la lame d 'eau.
cela pose problème ? trouver la bonne pompe avec le bon débit, mettre un robinet pour freiner le débit?...

Merci d'avance je suis preneur de toutes vos idées. :lol:

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Comment alimenter lame d'eau

Message par jduj282 » mer. 22 juin 2022, 12:48

Bonjour,
Pour ce qui est de la cascade voici 2 vues de celle que je viens de faire en sortie de filtre.
Certains vous dirons de pouvoir l'arrêter l'hiver pour ne pas trop mélanger des couches d'eau et refroidir le bassin. dans ce cas la sortie de filtre peux être déviée et vers le bassin sous le miroirs d'eau ..
Voilà d'autres explications arriveront certainement ;)
1655370959156.jpg
1655370845880.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
darta
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 juin 2022, 10:18
Localisation : belfort

Re: Comment alimenter lame d'eau

Message par darta » mer. 22 juin 2022, 12:57

Merci Jduj282 pour ta réponse :notworthy: .

Je vais faire des photos en fin de journée cela sera plus facile à cerner mon problème haha.

Merci beaucoup en tout cas

Avatar du membre
darta
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 juin 2022, 10:18
Localisation : belfort

Re: Comment alimenter lame d'eau

Message par darta » mer. 22 juin 2022, 13:04

Et en multi chambre tout fait lequel pourrai convenir sachant j’ai un budget de 800/900€ maxi.
Il y a quelque chose que j’aimerai beaucoup avoir c’est un/une Sieve ( le système ou l’eau arrive sur une grille qui permet un bon filtrage des petites particules si je me trompe)

Merci beaucoup

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Comment alimenter lame d'eau

Message par goma666 » mer. 22 juin 2022, 13:27

je pense que vouloir gérer sur une même ligne de filtration: un filtre à grille (FAG) , un filtre pression, un multichambre, et la lame...ça va être assez complex pour régulé le bon débit :cry:

pour le FAG, c'est bien à mettre juste au dessus du multichambre, c'est lui le FAG qui va ramasser le plus de déchéts
on filtre toujours du plus gros déchets au plus petits, donc inutile de faire passer l'eau dans ton filtre pression, si c'est pour arriver dans le FAG.

je pense que tu pourrais garder le filtre pression, juste pour la lame d'eau, et une 2eme pompe pour leFAG et le multichambre. avec retour bassin sous le niveau d'eau.

d'autres avis ?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Comment alimenter lame d'eau

Message par jduj282 » mer. 22 juin 2022, 14:48

darta a écrit :
mer. 22 juin 2022, 13:04
Et en multi chambre tout fait lequel pourrai convenir sachant j’ai un budget de 800/900€ maxi.
Il y a quelque chose que j’aimerai beaucoup avoir c’est un/une Sieve ( le système ou l’eau arrive sur une grille qui permet un bon filtrage des petites particules si je me trompe)
en effet le filtre à grille est un plus pour la filtration mécanique.
séparer les deux systèmes de filtration peux se faire mais pour 2 m3 de bassin le coût d'un filtre multi ch vaut-il la peine :?:
ce n'est que mon avis ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »