Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Choix filtration mode semi-gravitaire ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
cnatale@almede.com
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 09:34
Localisation : Monoblet

Choix filtration mode semi-gravitaire ?

Message par cnatale@almede.com » jeu. 31 mars 2022, 10:43

Bonjour,
je suis en train d'avancer sur mon projet de bassin de baignade de 28 m3, disposant d'une lagune de surface presque équivalente au bassin
Mes principes :
1 - consommer le moins d'énergie possible, l'eau étant de la récupération d'eau de pluie
2 - utiliser une lagune avec drains, et sans eau en surface (pb éviter l'évaporation, je suis dans le sud)
bassin v1.jpg
Contraintes :
dénivelé d'1m entre la lagune en hauteur et le bassin.
j'ai déjà deux baches, pour le bassin 8*12 et la lagune 10*10
pas forcement de bonde de fond

je suis intéressé par le système de filtre semi gravitaire, c'est à dire :
le filtre est au même niveau que le bassin tandis que la pompe est placée en sortie de filtration et alimente la lagune situé au dessus.
TypesFiltration.jpg
Je voulais savoir si c'était possible, contrairement au schema proposé ci-dessus que vous trouverez en image 4 du schéma, que la pompe envoie non pas au dessus de la lagune mais sous la lagune?
Est ce possible d'avoir juste un skimmer qui réceptionne l'eau et l'envoie dans le filtre méca + biologique enterré dans le local technique ?
D'avance merci pour vos remarques,
Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »