Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Coquille d'huître

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Dimm34
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021, 21:06
Localisation : Nimy belgique

Coquille d'huître

Message par Dimm34 » mar. 20 juil. 2021, 20:41

Bonjour,
J'ai une question.
J'ai placé des coquilles d'huîtres dans mon bassin pour maintenir une valeur kh correct (il pleut beaucoup en Belgique 😅)
J'ai fais un test aujourd'hui après les grosses averse que nous avons u et j'ai une valeur kh de 5.
Est-ce-que les huîtres sont vraiment efficaces ?
Qu'elle est le meilleur emplacement pour celle-ci? (La position dans le filtre ), l'eau doit impérativement passer au travers ou juste placé dans le bac c'est suffisant ??
Merci

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Coquille d'huître

Message par Migueloup » jeu. 22 juil. 2021, 12:50

Salut,
J'ai un taux naturellement bas kh, gh. J'ai essayé les huîtres, calcaire broyé aucune efficacité... J'utilise le bicarbonate de sodium et l'argile verte.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Dimm34
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021, 21:06
Localisation : Nimy belgique

Re: Coquille d'huître

Message par Dimm34 » jeu. 22 juil. 2021, 23:22

Et ça fonctionne ?
Tu utilise comment ?
Et de qu'elle type ??
J'aimerai vraiment monter le kh dans le 8,9.
Pour favoriser le noir sur certaines koi.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Coquille d'huître

Message par Titousaure » lun. 26 juil. 2021, 01:58

Les coquilles d'huîtres fonctionnent pour augmenter le KH mais avec un ph à 7 max.
Sinon ça ne sert à rien. Elle se placent idéalement dans un filtre à douche.
Je ne sais pas si dans un filtre multichambre c'est ok.
Attention faut bien les désinfecter en les trempant 24 à 48 h dans du permanganate de potassium.
Sinon pour augmenter le KH sans te ruiner il faut utiliser du
Bicarbonate de sodium (NAHCO3).
https://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-sodium-sac-de-25-kg-granulometrie-extra-fine.html
J'avais lu ça je ne sais plus où, et quel dosage ?
je vais refaire une recherche.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »