Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Besoin infos filtre pompe uv assemblage

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Tony
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 17
Enregistré le : dim. 21 mars 2021, 11:44
Localisation : Saintes france

Besoin infos filtre pompe uv assemblage

Message par Tony » sam. 29 mai 2021, 12:50

Bonjour, :salute:
J'ai une pompe de 10000L H, un UV de 18 W un peu moins de 5m3 en eau. Je commence par 1 filtre, poubelle verte de 120L. J'en couplerai une autre d'ici quelques temps.

J'ai bien compris pour laisser en bas une evac pour la saleté, avec une sortie assez grosse.
Ma pompe sort en diametre 40, mon uv aussi, mais poss en 32.
Je compte faire descendre mon tuyau de pompe direct au fond de la poubelle, remonter a travers diverses masses filtrantes, du coup qu' elle doit être le diametre de ma sortie de filtre pour arriver a l'uv, qui lui je crois doit etre a la verticale et apres le système de filtration. Jaimerais sortir en 32 mais j'ai peur qu'il n'y ai trop de debit en entree et que mon filtre deborde..
A savoir que mon filtre sera a 2 m de hauteur de dénivelé pour environ 7m de tuyau. En haut la butte pour ceux qui ont vu mon projet.
Poss de photos si besoins.

Tous vos conseils sont,les bienvenus, surtout ceux auquels je ne pense pas ;)
Tony, jardinier paysagiste, Saintes et alentours, etudie toute prop de travail.
Bassin, 5m3 en cours de réalisation.
Passion jardin, nature

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Besoin infos filtre pompe uv assemblage

Message par Gerald88420 » sam. 29 mai 2021, 14:24

cc tony
avec la perte de charge ta pompe surement pas assez puissante
j ai 7m de tuyaux diam 50 en longeur et 2m diam 63 de hauteur,ma pompe et une 20 000l
arrivé en haut il me reste 8 000
pour la sorti de ton filtre il faut qu elle sois plus grosse que celle de l entré sinon sa va debordé 😉

Avatar du membre
Tony
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 17
Enregistré le : dim. 21 mars 2021, 11:44
Localisation : Saintes france

Re: Besoin infos filtre pompe uv assemblage

Message par Tony » sam. 29 mai 2021, 21:10

Merci Gerald, oui j'avoue que je ne pensais pas perdre autant, au cas ou je m'arrangerai pour mettre ma filtration 1 m plus bas.
Tony, jardinier paysagiste, Saintes et alentours, etudie toute prop de travail.
Bassin, 5m3 en cours de réalisation.
Passion jardin, nature

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Besoin infos filtre pompe uv assemblage

Message par Gerald88420 » dim. 30 mai 2021, 21:47

si tu peu passe en diam 63 ou 75 pour allez jusqu a ta filtration,tu aura moin de perte de charge...perso j ai fait la connerie de resté en 50,et veut pas tous cassé lol ,du coup suis passé en 63 que sur les 1m50 de hauteur dans le chalet

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Besoin infos filtre pompe uv assemblage

Message par koihote » lun. 31 mai 2021, 13:38

Salutatoua Tony,

Je suppose que ta pompe est dans le bassin.
Comme te le suggère Gérald le plus gros diamètre possible sera le mieux entre la pompe et le filtre.Le diamètre de sortie de la pompe correspond au diamètre de la volute de la pompe et non au diamètre du tuyau qu'il faut brancher dessus, dans ton cas tu mets un raccord pour augmenter ce diamètre.
Ta sortie de filtre et les liaisons internes entre les différentes cuves devront avoir un diamètre supérieur à celui de l'entrée.
Sur la sortie il te faudra placer un Y où une voie ira au bassin direct et l'autre intègrera ton UV, le mieux est que les 2 voies aient le même diamètre mais sur l'une l'UV sera un rétrécissement, 1/3 de l'eau doit passer par l'UV.
Si tu places ton UV sur l'arrivée du filtre tout le système sera bridé ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »