Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

comment adapter mon filtre à beads à mon bassin ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: comment adapter mon filtre à beads à mon bassin ?

Message par Titousaure » lun. 22 févr. 2021, 04:55

Salut.
J'y met mon grain de sel.
Le biocerapond effectivement tu peux oublier. J'ai essayé pendant 1 ans et vite abandonné car ça colmate, c'est galère à nettoyer, très coupant et comme dit Koihote ça s'emmiete avec risque pour la pompe du moins en mode pompé.
Le TJ reste une valeur sûre car il se colonise assez vite, facile à nettoyer si besoin, pas besoin d'aération excessive et durable si tu prend des TJ de qualité.
Concernant les filtres pressions econobead je ne connais pas trop car ils sont peu utilisés, mais les dires de Koihote semblent cohérent. Au final on s'en sert + pour faire de la filtration mécanique.
TJ derrière ça en quantité suffisante et tu as bon..
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
matoucalin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 79
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020, 11:21
Localisation : Rhône

Re: comment adapter mon filtre à beads à mon bassin ?

Message par matoucalin » lun. 22 févr. 2021, 08:16

merci pour ton retour d'expérience.
Je vous certainement opter pour un ecobead avec TJ en aval.
Je vais refaire un post avec un schéma de l'installation que je vais probablement réaliser.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »