Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

alu tech uvc 75 watt

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
lemononck
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 16:36
Localisation : liege belgique

alu tech uvc 75 watt

Message par lemononck » mer. 30 sept. 2020, 19:14

Bonjour nous avons acheté un alutech UVC en juillet tout allait tres bien nous avions une lumière verte aux deux extrémités du tube et aujourd hui nous avons constaté qu' il s éclairait en rouge au lieu d être en vert comme d habitude nous avons nettoyer les filtres et la pompe mais toujours aussi rouge je ne vois aucun renseignement sur leur site ni sur le mode d emploi pouvez vous m aider svp merci j espère que j 'ai poste mon message au bon endroit merci

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: alu tech uvc 75 watt

Message par koihote » mer. 30 sept. 2020, 20:14

Salutatoua lemononck,

Tout d'abord le spectre "visible" de l'UV bande C (UVc) est bleu partout où j'en ai vu, alors verte ?!? :blackeye: :cyclops:
Et maintenant tu dis rouge... Je ne pense pas que tu sois dans la bonne bande de fréquence.
Il y a aussi le fait que ton UV soit en alu, habituellement ils sont en inox mais de haut de gamme.

Pour la petite histoire la lampe UVc est un néon normal où l'on a placé un filtre à 254 nm sur la surface interne du verre, soit ton tube est de mauvaise qualité soit le tube ne correspond pas à l'emballage. Je ne saurais en dire plus ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: alu tech uvc 75 watt

Message par Lorelei45 » mer. 30 sept. 2020, 21:44

Bonsoir,
Je crois que c est ce que j ai l alu tech 75w et la lumière est toujours bleue...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »