Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

INFO SUR K1 MEDIA APPELER AUSSI KALDEN (PRISE SUR INTERNET)

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

INFO SUR K1 MEDIA APPELER AUSSI KALDEN (PRISE SUR INTERNET)

Message par fred69 » mer. 22 juil. 2020, 13:53

bonjour etant nouveaux sur le forum et ne consaisant rien (ou tres peut de chose sur les bassin et les terme employer parfois j ai cherché et trouvé ça si cela a deja ete mis aucun soucis a ce que les moderateur le suprime (ou si je n est pas l autorisation de le faire )
voici

Le procédé Kaldnes Moving Bed, qui a été scientifiquement éprouvé dans la pisciculture et le traitement des eaux usées depuis plus de 10 ans, est maintenant disponible pour les éleveurs de poissons et est exclusivement distribué dans le monde entier par Evolution Aqua. Le support est conçu en forme de roue et est légèrement flottant. Cela permet à une petite quantité de débit d'eau de faire circuler le média dans tout le récipient. Ce flux est créé avec votre pompe à air et des pierres à air ou diffuseur, etc.


Comment ça fonctionne
La maturation du K1Media est importante car un écosystème délicat se développe naturellement pour les bactéries impliquées dans le processus de nitrification. K1 Media fournit la surface active maximale à coloniser par les bactéries, plus que les autres types de supports statiques. C'est ce processus qui élimine l'ammoniac et les nitrites nocifs de l'eau.

En quoi c'est différent des autres médias
Lorsque le média K1 se déplace à l'intérieur du filtre, les anciennes bactéries mortes à l'extérieur sont déplacées. Cela laisse de la place aux nouvelles bactéries plus jeunes et plus lourdes pour coloniser rapidement. À l'intérieur de la roue se trouve une surface protégée qui permet aux colonies de bactéries de suivre naturellement leur cycle de vie, de mûrir, de mourir, puis d'alimenter les dernières étapes du cycle de nitrification. K1 Media a été conçu pour fournir le meilleur habitat possible aux colonies bactériennes bénéfiques jeunes et matures.

Qu'entend-on par «auto-nettoyage»?
Contrairement à la mousse, au tapis ou à d'autres formes de média de filtration statique, le K1 Media est conçu pour se déplacer librement dans votre filtre. Le mouvement chaotique constant de l'air de votre pompe provoque l'auto-nettoyage du fluide et ne nécessite donc aucun entretien. Cela permet au filtre d'atteindre une efficacité optimale sans perturber le nettoyage périodique, évitant ainsi une perte inutile de bactéries dans le filtre. 50 litres de K1 Media peuvent traiter jusqu'à 250 grammes de nourriture par jour.

Média filtrant micro K1
Le média K1 est utilisé par Evolution Aqua dans les systèmes de filtration Koi depuis un certain nombre d'années. Ce nouveau type de média filtrant, K1 Micro, contient tous les avantages du média K1 traditionnel mais est extrudé sous une forme beaucoup plus petite. Les petites pièces de média filtrant en forme de roue fournissent une surface protégée considérablement accrue par mètre cube par rapport au K1 standard pour les bactéries à coloniser. K1 Micro peut également être utilisé pour remplacer le média filtrant existant

Amélioration de la gestion des solides.
Un lit statique de K1 Micro emballe étroitement avec des zones pour les particules solides et les fines à capturer, aidant à réduire les niveaux de TDS .

Augmentation du débit.
K1 Micro permet à suffisamment d'eau de s'écouler uniformément à travers le support plutôt que de suivre un «amas» de billes. Cela signifie que les débits sont améliorés lors de l'utilisation de pompes "similaire"

Contre-pression réduite.
Le débit amélioré réduit également la contre-pression ou la résistance infligée à la pompe. À son tour, cela améliore l'efficacité des pompes et peut même entraîner la nécessité d'une pompe moins nominale, ce qui vous fera finalement économiser de l'argent!

Nettoyage amélioré.
Pendant un processus de nettoyage, le bio-film reste protégé dans le K1 Micro. j espère que cela pourra aidé les débutants comme moi ! bien qu il est sur ce forum beaucoup de personnes :notworthy: et d info pour le faire :cheers: merci a tous
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: INFO SUR K1 MEDIA APPELER AUSSI KALDEN (PRISE SUR INTERNET)

Message par Titousaure » mer. 22 juil. 2020, 20:39

Salut Fred69.
Alors oui, les moves beds sont déjà bien connus depuis longtemps dans la filtration du bassin.
A la base, le procédé à été inventé pour nos stations d'épurations.(toujours d'actualité).
Cependant ton post n'est pas inutile, cela permet d'avoir un rappel aux novices ou ceux qui souhaitent un jour utiliser ce genre de média.
On les retrouvent sous différents noms, formes et tailles.
Il y a les Helix, kaldnes et depuis quelques années les eco pondChip ou dernièrement Oase pond Pads qui ont une forme de chips. Totalement différents des hélix et kaldnes donc. Mais le principe reste le même.
Comme tous médias bio ils ont leurs avantages et inconvénients.
Côté avantages:
- Ils ont une bonne surface de colonisation qui permet de réduire le volume de la filtration.
- Inusables. (Par contre je n'en suis pas aussi sûr concernant l'eco pondChip et Oase pond Pads)
- Comme dit dans ton article, il sont auto-nettoyant en move (mais pas en statique).
Inconvénients:
- La colonisation en move est plus longue. (Pas en statique). Au moins 3 mois contre 1 bon mois pour des tj. D'où l'intérêt de ne pas arrêter sa filtration en hiver quel que soit les médias utilisés.
- Besoin d'énergie supplémentaire (pompe à air) pour les mettre en mouvement.
Perso après avoir essayé pas mal de médias, je pense que un mixte tapis japonais et move beds est top. C'est ce que j'ai dans ma filtration (+ quelques filets d'autres médias que je vais sûrement éliminer un de ces jours).
En statique je n'ai jamais essayé ces médias. Pas encore du moins..
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
fred69
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020, 17:59
Localisation : lyon

Re: INFO SUR K1 MEDIA APPELER AUSSI KALDEN (PRISE SUR INTERNET)

Message par fred69 » mer. 22 juil. 2020, 22:47

merci pour ce complément d info très intéressant ! ça va me permettre de gonflées mes recherches et pouvoir le moment venu faire mon choix :thumbright: fred69
chaque jours est une nouvelle vie donc vivions la a fond !

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »