Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Fuite sur bassin en béton

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
KOI-PARADISE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020, 22:12
Localisation : Paris

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par KOI-PARADISE » dim. 05 juil. 2020, 15:36

freelander77 a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 12:21
c'est quoi les truc ou il y a les flèches rouge ?


1.jpg

tes Koï on l'air de bonne taille, quelle sont les dimensions et le volume de ton bassin ?
est-ce que tu a la possibilité de détourner et d'utilisé la filtration dans une piscine gonflable ?
comme on te l'avais indiqué il serais judicieux d'acheter une piscine gonflable, de la remplir avec l'eau du bassin et si c'est possible de détourner la filtration dans la piscine.
ensuite remplir le bassin et le laisser se vider pour trouver la fuite.
si tu ne trouve rien, dans ce cas autant le vider complétement, le nettoyer et appliquer les produits suggéré par les membre pour repartir sur un truc sur, cela ne devrais pas trop prendre de temps, du coup tes Koï ne devrais pas rester trop longtemps dans leur piscine...
Sur la première photo je n'ai aucune idée de ce que représente ce gros tuyau. Ça ressemble à une évacuation. Le tuyau est fermé , je ne l'ai jamais ouvert et je ne sais pas du tout ou il mène dans le sol.

Sur l'autre photo, le petit tuyau blanc sert à alimenter le diffuseur d'air qui se trouve dans le bassin. Le tuyau vert est resté la depuis toujours, il servait à alimenter une décoration en forme de poisson qui crache de l'eau, mais il n'est pas branché ni alimenté.

Le bassin fait 6m3.

Pour la piscine vous pensez que je peux prendre n'importe quelle piscine gonflable, même pour enfant ? Ou alors il faut acheter sur les sites professionnel Koï leur bac de quarantaine qui coûte entre 200 et 300 EUR ?
Je n'ai pas la possibilité de dévier les tuyaux de rejet du filtre pour filtrer la piscine de quarantaine malheureusement, ce qui veut dire qu'il faudra faire des changements d'eau de la piscine le temps des travaux ?

Avatar du membre
KOI-PARADISE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020, 22:12
Localisation : Paris

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par KOI-PARADISE » dim. 05 juil. 2020, 15:43

Titousaure a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 14:42
Salut Koï-paradise.
Décidément après la filtration, c'est le bassin maintenant....
Tu vas finir par croire que les meilleurs moments quand on a un bassin c'est quand on creuse et quand on rebouche tout...
C'est le problème des bassins en béton quand si ils ne sont pas réalisés dans les normes ou si il y a un mouvement de terrain.... Ça peut fissurer facilement.
Déjà faudrait "shunter" ta cascade pour être sûr que le problème ne vienne pas de là.
Salut à toi,

Je pense que le bassin a été correctement réalisé mais voilà après plus de 25 ans le sol a travaillé et ça peut aboutir à une fissure.

Que veux tu dire par shunter la cascade? Je precise qu'elle n'est pas en service. Pas de circulation d'eau à travers.

Le niveau s'est stabilisé la ou il etait hier avant que je ne le re remplisse. Dans la logique je devrai trouver des fissures juste au dessus du niveau d'eau maintenant mais je ne vois rien. Il faut dire que les parois sont verdâtres et sombres ce qui ne rend pas facile l'observation. Peut-être qu'un coup de nettoyeur haute pression pour enlever tout ça m'aiderai à y voir plus clair ?

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par freelander77 » dim. 05 juil. 2020, 15:51

Est-ce que le niveau se stabilise juste en dessous du tuyau de trop plein ou bien en dessous ?
ça m'a l'air d’être un bouchon de trop plein de plomberie avec joint.

tu peux acheter une piscine pour enfant, tu par exemple des piscines INTEX de 3.05x0.76 entre 50 et 100 euros.

la pompe qui alimente la filtration est une pompe immergeable ? a tu la possibilité de la mettre dans la piscine ?
tu n'a pas la possibilité de dévier le tuyau de retours de la filtration au bassin et le faire revenir dans la piscine ?
a tu des cuve de récupération d'eau de pluie ? dans ce cas, a tu la possibilité de les remplir avec l'eau du bassin ?

je me demande si le plus simple ne serais pas de le vider et poser géotextile et liner....
c'est une intervention qui peut-être faite en peu de temps et de cette façon les poissons ne restent pas trop hors du bassin...
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par Titousaure » dim. 05 juil. 2020, 16:04

KOI-PARADISE a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 15:43
Titousaure a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 14:42
Salut Koï-paradise.
Décidément après la filtration, c'est le bassin maintenant....
Tu vas finir par croire que les meilleurs moments quand on a un bassin c'est quand on creuse et quand on rebouche tout...
C'est le problème des bassins en béton quand si ils ne sont pas réalisés dans les normes ou si il y a un mouvement de terrain.... Ça peut fissurer facilement.
Déjà faudrait "shunter" ta cascade pour être sûr que le problème ne vienne pas de là.
Salut à toi,

Je pense que le bassin a été correctement réalisé mais voilà après plus de 25 ans le sol a travaillé et ça peut aboutir à une fissure.

Que veux tu dire par shunter la cascade? Je precise qu'elle n'est pas en service. Pas de circulation d'eau à travers.

Le niveau s'est stabilisé la ou il etait hier avant que je ne le re remplisse. Dans la logique je devrai trouver des fissures juste au dessus du niveau d'eau maintenant mais je ne vois rien. Il faut dire que les parois sont verdâtres et sombres ce qui ne rend pas facile l'observation. Peut-être qu'un coup de nettoyeur haute pression pour enlever tout ça m'aiderai à y voir plus clair ?
Ok. Je pensais que ta cascade était encore alimentée. Donc si filtration coupée et cascade pas en service il reste que le bassin.
Oui un coup de nettoyeur HP te permettra d'y voir plus clair. Si ton niveau s'est stabisé faut effectivement chercher le problème au niveau de la ligne d'eau. Vu la perte énorme observé, tu devrais trouver facilement.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par freelander77 » dim. 05 juil. 2020, 16:05

Titousaure a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 16:04
KOI-PARADISE a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 15:43
Titousaure a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 14:42
Salut Koï-paradise.
Décidément après la filtration, c'est le bassin maintenant....
Tu vas finir par croire que les meilleurs moments quand on a un bassin c'est quand on creuse et quand on rebouche tout...
C'est le problème des bassins en béton quand si ils ne sont pas réalisés dans les normes ou si il y a un mouvement de terrain.... Ça peut fissurer facilement.
Déjà faudrait "shunter" ta cascade pour être sûr que le problème ne vienne pas de là.
Salut à toi,

Je pense que le bassin a été correctement réalisé mais voilà après plus de 25 ans le sol a travaillé et ça peut aboutir à une fissure.

Que veux tu dire par shunter la cascade? Je precise qu'elle n'est pas en service. Pas de circulation d'eau à travers.

Le niveau s'est stabilisé la ou il etait hier avant que je ne le re remplisse. Dans la logique je devrai trouver des fissures juste au dessus du niveau d'eau maintenant mais je ne vois rien. Il faut dire que les parois sont verdâtres et sombres ce qui ne rend pas facile l'observation. Peut-être qu'un coup de nettoyeur haute pression pour enlever tout ça m'aiderai à y voir plus clair ?
Ok. Je pensais que ta cascade était encore alimentée. Donc si filtration coupée et cascade pas en service il reste que le bassin.
Oui un coup de nettoyeur HP te permettra d'y voir plus clair. Si ton niveau s'est stabisé faut effectivement chercher le problème au niveau de la ligne d'eau. Vu la perte énorme observé, tu devrais trouver facilement.
mettre un coup de karcher avec les poissons dedans ?
les saletés enlevé par le karcher vont allé dans l'eau, grave ?
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
KOI-PARADISE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020, 22:12
Localisation : Paris

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par KOI-PARADISE » dim. 05 juil. 2020, 16:44

freelander77 a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 15:51
Est-ce que le niveau se stabilise juste en dessous du tuyau de trop plein ou bien en dessous ?
ça m'a l'air d’être un bouchon de trop plein de plomberie avec joint.

tu peux acheter une piscine pour enfant, tu par exemple des piscines INTEX de 3.05x0.76 entre 50 et 100 euros.

la pompe qui alimente la filtration est une pompe immergeable ? a tu la possibilité de la mettre dans la piscine ?
tu n'a pas la possibilité de dévier le tuyau de retours de la filtration au bassin et le faire revenir dans la piscine ?
a tu des cuve de récupération d'eau de pluie ? dans ce cas, a tu la possibilité de les remplir avec l'eau du bassin ?

je me demande si le plus simple ne serais pas de le vider et poser géotextile et liner....
c'est une intervention qui peut-être faite en peu de temps et de cette façon les poissons ne restent pas trop hors du bassin...

Le niveau se stabilise en dessous de ce que tu appelles le trop plein.

J'ai la possibilité de mettre ma pompe dans une piscine mais c'est impossible de dévier le retour au bassin dans la piscine. En clair je ne vais pas pouvoir filtrer la piscine avec mon filtre du bassin.

J'ai 2 récupérateurs d'eau mais ce sont eux qui composent mon filtre . Je n'en ai pas d'autres.

Pour la pose d'une bâche , comme je l'ai dit ce n'est pas envisageable, il y a " un enorme dos d'âne" sur lequel repose une énorme pierre en plein milieu du bassin.

Vraiment le mieux serait de trouver d'où vient la fuite et colmater.

Avatar du membre
KOI-PARADISE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020, 22:12
Localisation : Paris

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par KOI-PARADISE » dim. 05 juil. 2020, 16:46

Bonne question : pas de danger pour les poissons le fait d'enlever les saletés au karcher alors que le tout retourne au bassin?

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par freelander77 » dim. 05 juil. 2020, 17:06

KOI-PARADISE a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 16:44
freelander77 a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 15:51
Est-ce que le niveau se stabilise juste en dessous du tuyau de trop plein ou bien en dessous ?
ça m'a l'air d’être un bouchon de trop plein de plomberie avec joint.

tu peux acheter une piscine pour enfant, tu par exemple des piscines INTEX de 3.05x0.76 entre 50 et 100 euros.

la pompe qui alimente la filtration est une pompe immergeable ? a tu la possibilité de la mettre dans la piscine ?
tu n'a pas la possibilité de dévier le tuyau de retours de la filtration au bassin et le faire revenir dans la piscine ?
a tu des cuve de récupération d'eau de pluie ? dans ce cas, a tu la possibilité de les remplir avec l'eau du bassin ?

je me demande si le plus simple ne serais pas de le vider et poser géotextile et liner....
c'est une intervention qui peut-être faite en peu de temps et de cette façon les poissons ne restent pas trop hors du bassin...

Le niveau se stabilise en dessous de ce que tu appelles le trop plein.

J'ai la possibilité de mettre ma pompe dans une piscine mais c'est impossible de dévier le retour au bassin dans la piscine. En clair je ne vais pas pouvoir filtrer la piscine avec mon filtre du bassin.

J'ai 2 récupérateurs d'eau mais ce sont eux qui composent mon filtre . Je n'en ai pas d'autres.

Pour la pose d'une bâche , comme je l'ai dit ce n'est pas envisageable, il y a " un enorme dos d'âne" sur lequel repose une énorme pierre en plein milieu du bassin.

Vraiment le mieux serait de trouver d'où vient la fuite et colmater.
ce serais trop simple que ce soit le trop plein qui fuit, mais regarde si tu peux dévisser le bouchon et voir l'état du joint, ne pense-tu pas que la fuite ne vienne de la ? sais tu ou va ce tuyaux ?
est-ce que pour tester tu ne mettrais une grosse dose de joint silicone dessus pour le rendre étanche, ainsi qu'au niveau de l'intersection avec le béton, attendre 24h, remplir et voir ?
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
KOI-PARADISE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020, 22:12
Localisation : Paris

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par KOI-PARADISE » dim. 05 juil. 2020, 18:01

A vrai dire je ne l'ai jamais dévissé, je n'ai même pas l'outil pour le faire.

Si la fuite vient de la je ne pense pas que ça soit le joint, ça n'a jamais été dévissé. Mais peut être autour.

C'est vrai maintenant que tu le dit le niveau se stabilise juste en dessous de ce trop plein.

Voici une photo prise d'un peu trop loin mais ça donne une idée
IMG_20200705_172809098.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par freelander77 » dim. 05 juil. 2020, 18:22

KOI-PARADISE a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 18:01
A vrai dire je ne l'ai jamais dévissé, je n'ai même pas l'outil pour le faire.

Si la fuite vient de la je ne pense pas que ça soit le joint, ça n'a jamais été dévissé. Mais peut être autour.

C'est vrai maintenant que tu le dit le niveau se stabilise juste en dessous de ce trop plein.

Voici une photo prise d'un peu trop loin mais ça donne une idée

IMG_20200705_172809098.jpg
si seulement c'était ça......, plutôt que de faire de gros travaux, essayons déjà de voir si c'est ça la cause.
si tu remarque que le niveau s’arrête juste en dessous de la jointure entre le tube PVC et le béton c'est peut-être une piste
le mieux est d'acheter du TEC7, tu en trouve partout sur internet
https://www.o-fil-de-leau.fr/colle-deca ... tec-7.html
c'est beaucoup mieux que le silicone, qui lui, ne tiendras pas sur la pierre bien longtemps, ensuite dans ce cas, ne touche pas au bouchon, tartine de TEC7 au niveau du joint de bouchon ainsi qu'au niveau de la jointure entre le tuyaux PVC et le béton, pour faire la jointure entre le tube PVC et le béton, coupe l'embout pour avoir une petite dose qui sort, ensuite positionne l'embout au plus près de la jointure puis "injecte" ce que tu peux dedans, tu auras préalablement préparer dans un tasse un mélange d'eau avec un peu de liquide vaisselle mélangé, trempe ton doigt dedans, ça te permet de passer ton doigt sur le TEC7 sans que ça colle sur le doigt et ça te permet de bien lisser et bien faire pénétré le produit dedans, ensuite tartine bien tout autour et lisse bien avec ton doigt.
attends 24h puis remplis et prie....

3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par jduj282 » dim. 05 juil. 2020, 18:30

KOI-PARADISE a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 18:01
A vrai dire je ne l'ai jamais dévissé, je n'ai même pas l'outil pour le faire.

Si la fuite vient de la je ne pense pas que ça soit le joint, ça n'a jamais été dévissé. Mais peut être autour.

C'est vrai maintenant que tu le dit le niveau se stabilise juste en dessous de ce trop plein.

Voici une photo prise d'un peu trop loin mais ça donne une idée
ok ça pourrait être à cet endroit , mais au début tu disais qu'il restait que 30 cm d'eau dans le bassin. :!: bizarre :drunken:
J'ai des doutes :roll:
il fait qu'elle profondeur. ne remets pas d'eau et attends demain pour un nouveau contrôle ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par freelander77 » dim. 05 juil. 2020, 18:38

jduj282 a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 18:30
KOI-PARADISE a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 18:01
A vrai dire je ne l'ai jamais dévissé, je n'ai même pas l'outil pour le faire.

Si la fuite vient de la je ne pense pas que ça soit le joint, ça n'a jamais été dévissé. Mais peut être autour.

C'est vrai maintenant que tu le dit le niveau se stabilise juste en dessous de ce trop plein.

Voici une photo prise d'un peu trop loin mais ça donne une idée
ok ça pourrait être à cet endroit , mais au début tu disais qu'il restait que 30 cm d'eau dans le bassin. :!: bizarre :drunken:
J'ai des doutes :roll:
il fait qu'elle profondeur. ne remets pas d'eau et attends demain pour un nouveau contrôle ;)
Effectivement tu nous a dis que le niveau s'est stabilisé a 30cm du fond, entre le bas du tuyaux PVC et le niveau le plus haut tu a quelle hauteur ?
quand le niveau du bassin est a la bonne hauteur tu a quelle profondeur ?
il faudra aussi pensez a réparer ton goute a goute au niveau de ta filtration....utilise aussi le TEC7 pour y remédier.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
KOI-PARADISE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020, 22:12
Localisation : Paris

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par KOI-PARADISE » dim. 05 juil. 2020, 19:00

Si les doutes se confirment sur une éventuelle fuite au niveau du trop plein que pensez vous de remplir le bassin jusqu'a recouvrir le trop plein, arrêter la filtration et l'oxygénation, et verser du Bactogen devant le trop plein, si c'est bien la que l'eau part je devrai voir du Bactogen " aspiré" la où il y a une fuite.

Qu'en pensez-vous ? Ça se tient ?

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par freelander77 » dim. 05 juil. 2020, 19:04

KOI-PARADISE a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 19:00
Si les doutes se confirment sur une éventuelle fuite au niveau du trop plein que pensez vous de remplir le bassin jusqu'a recouvrir le trop plein, arrêter la filtration et l'oxygénation, et verser du Bactogen devant le trop plein, si c'est bien la que l'eau part je devrai voir du Bactogen " aspiré" la où il y a une fuite.

Qu'en pensez-vous ? Ça se tient ?
tu peu essayé avec du lait aussi....
ça coute rien d'essayer en tout cas
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Fuite sur bassin en béton

Message par jduj282 » dim. 05 juil. 2020, 19:19

freelander77 a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 19:04
tu peu essayé avec du lait aussi....
ça coute rien d'essayer en tout cas
KOI-PARADISE a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 19:00
Si les doutes se confirment sur une éventuelle fuite au niveau du trop plein que pensez vous de remplir le bassin jusqu'a recouvrir le trop plein, arrêter la filtration et l'oxygénation, et verser du Bactogen devant le trop plein, si c'est bien la que l'eau part je devrai voir du Bactogen " aspiré" la où il y a une fuite.

Qu'en pensez-vous ? Ça se tient ?
Ok tu verses du lait c'est plus visible., moi j'attendrais demain matin et voir si le niveau a descendu. il y a une raison que le niveau était à 30 cm d'eau avant que tu remplisses. ça n'a rien à voir avec le trop plein. avec toute l'eau perdue hier elle ne pouvait pas repasser par ce tuyau :roll:

Je dis pas qu'il il a pas une infiltration par ce tuyau, mais elle serait restée à ce niveau :drunken:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »