Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tuyau de 40

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Eric29
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 23 mai 2020, 14:56
Localisation : BELGIQUE Athus près d'Arlon
Contact :

Tuyau de 40

Message par Eric29 » dim. 21 juin 2020, 10:41

Bonjour et bon dimanche à tous
J 'ai acheter du tuyau renforcer de 40 j'aimerais savoir si il reste de l'eau dans le tuyau résisteras t-il au gel

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Tuyau de 40

Message par freelander77 » dim. 21 juin 2020, 11:48

Eric29 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 10:41
Bonjour et bon dimanche à tous
J 'ai acheter du tuyau renforcer de 40 j'aimerais savoir si il reste de l'eau dans le tuyau résisteras t-il au gel
Bonjour,
J'imagine que c'est pour relier ta pompe a ta filtration, une filtration tourne toute l'année 24h24, et ne s’arrête pas en hiver, donc tant qu'il y a de l'eau qui circule, aucuns soucis, tu a bien fait de prendre du tuyau renforcé car les tuyau annelé deviennent cassant au fil des années..
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Eric29
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 23 mai 2020, 14:56
Localisation : BELGIQUE Athus près d'Arlon
Contact :

Re: Tuyau de 40

Message par Eric29 » dim. 21 juin 2020, 13:01

freelander77 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 11:48
Eric29 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 10:41
Bonjour et bon dimanche à tous
J 'ai acheter du tuyau renforcer de 40 j'aimerais savoir si il reste de l'eau dans le tuyau résisteras t-il au gel
Bonjour,
J'imagine que c'est pour relier ta pompe a ta filtration, une filtration tourne toute l'année 24h24, et ne s’arrête pas en hiver, donc tant qu'il y a de l'eau qui circule, aucuns soucis, tu a bien fait de prendre du tuyau renforcé car les tuyau annelé deviennent cassant au fil des années..
C'est un filtre à pression de la marque OASE 6000 que je vais enterrer une partie et pour l'hiver j'ai l'intention de retirer la pompe et filtre à cause du gel ????

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Tuyau de 40

Message par freelander77 » dim. 21 juin 2020, 16:34

Eric29 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 13:01
freelander77 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 11:48
Eric29 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 10:41
Bonjour et bon dimanche à tous
J 'ai acheter du tuyau renforcer de 40 j'aimerais savoir si il reste de l'eau dans le tuyau résisteras t-il au gel
Bonjour,
J'imagine que c'est pour relier ta pompe a ta filtration, une filtration tourne toute l'année 24h24, et ne s’arrête pas en hiver, donc tant qu'il y a de l'eau qui circule, aucuns soucis, tu a bien fait de prendre du tuyau renforcé car les tuyau annelé deviennent cassant au fil des années..
C'est un filtre à pression de la marque OASE 6000 que je vais enterrer une partie et pour l'hiver j'ai l'intention de retirer la pompe et filtre à cause du gel ????
Avec un si petit filtre ton bassin ne dois pas avoir un gros volume, quel est son volume ? combien a tu de poissons ?
y'a pas de raison tant que l'eau circule.....et si tu arrête ta filtration, tes poissons eux vont continuer a faire leur besoins (moins vu que ce seras l'Hiver) mais sans filtration, ton taux de nitrite va augmenter de jours en jours et finiras par tuer tes poissons, de plus pour que tes poissons passe correctement l'hiver, il leur faut environ 1m de profondeur pour pouvoir trouver de l'eau un peu plus, chaude qu'en surface.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Eric29
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 23 mai 2020, 14:56
Localisation : BELGIQUE Athus près d'Arlon
Contact :

Re: Tuyau de 40

Message par Eric29 » lun. 22 juin 2020, 11:12

freelander77 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 16:34
Eric29 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 13:01
freelander77 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 11:48


Bonjour,
J'imagine que c'est pour relier ta pompe a ta filtration, une filtration tourne toute l'année 24h24, et ne s’arrête pas en hiver, donc tant qu'il y a de l'eau qui circule, aucuns soucis, tu a bien fait de prendre du tuyau renforcé car les tuyau annelé deviennent cassant au fil des années..
C'est un filtre à pression de la marque OASE 6000 que je vais enterrer une partie et pour l'hiver j'ai l'intention de retirer la pompe et filtre à cause du gel ????
Avec un si petit filtre ton bassin ne dois pas avoir un gros volume, quel est son volume ? combien a tu de poissons ?
y'a pas de raison tant que l'eau circule.....et si tu arrête ta filtration, tes poissons eux vont continuer a faire leur besoins (moins vu que ce seras l'Hiver) mais sans filtration, ton taux de nitrite va augmenter de jours en jours et finiras par tuer tes poissons, de plus pour que tes poissons passe correctement l'hiver, il leur faut environ 1m de profondeur pour pouvoir trouver de l'eau un peu plus, chaude qu'en surface.

Bonjour,
J 'ai un bassin de 1000 L avec une pompe de 5000L heure et un filtre OASE 6000 que je viens de mettre en route aujourd'hui , maintenant j'ai une profondeur de 52 cm et mon bassin et planter part divers plantes
J 'aimerais peut-être mettre 2 ou 4 petit poissons rouge pense -tu qu'ils pourrais passer l'hiver ??

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Tuyau de 40

Message par freelander77 » lun. 22 juin 2020, 11:21

Eric29 a écrit :
lun. 22 juin 2020, 11:12
freelander77 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 16:34
Eric29 a écrit :
dim. 21 juin 2020, 13:01


C'est un filtre à pression de la marque OASE 6000 que je vais enterrer une partie et pour l'hiver j'ai l'intention de retirer la pompe et filtre à cause du gel ????
Avec un si petit filtre ton bassin ne dois pas avoir un gros volume, quel est son volume ? combien a tu de poissons ?
y'a pas de raison tant que l'eau circule.....et si tu arrête ta filtration, tes poissons eux vont continuer a faire leur besoins (moins vu que ce seras l'Hiver) mais sans filtration, ton taux de nitrite va augmenter de jours en jours et finiras par tuer tes poissons, de plus pour que tes poissons passe correctement l'hiver, il leur faut environ 1m de profondeur pour pouvoir trouver de l'eau un peu plus, chaude qu'en surface.

Bonjour,
J 'ai un bassin de 1000 L avec une pompe de 5000L heure et un filtre OASE 6000 que je viens de mettre en route aujourd'hui , maintenant j'ai une profondeur de 52 cm et mon bassin et planter part divers plantes
J 'aimerais peut-être mettre 2 ou 4 petit poissons rouge pense -tu qu'ils pourrais passer l'hiver ??
50cm c'est beaucoup trop peux pour laisser les poissons dedans en hiver en général il faut entre 80 minimum de chez minimum, le mieux est d'avoir 1m, ta filtration est correct pour 1000 litres avec quelque poissons rouge, le mieux serais de les rentrer l'hiver, car en hiver ils descende au fond du bassin pour trouver de l'eau un peu plus "chaude" et il hiberne un peu, leur fonctions vitale au ralentis, avec que 50cm il risque de ne pas survivre
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Tuyau de 40

Message par Migueloup » lun. 22 juin 2020, 11:39

Bonjour,
Cela dépend de la région où tu habites, tu peux aussi couvrir 80% du bassin avec des plaques isolantes. Voir même acheter un cloche antigel+résistance.
Après si tu habites à Chamonix les poissons sont mal barré 😂
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »