Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

projet nouveau bassin

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
reyndersdavid
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 06 juin 2020, 22:31
Localisation : marche en famenne

projet nouveau bassin

Message par reyndersdavid » sam. 06 juin 2020, 22:34

Bonjour tout le monde,

J'ai comme projet de réaliser un bassin koi en bloc stépoc avec filtration multi-chambre, uv, bonde de fond, skimmer, lame d'eau et oxygénateur.

Pourriez vous m'orienter vers quelques suggestions de filtration bond de fond skimmer oxygénateur..... et explications pour la réalisation de mon projet.

Merci d'avance .
Plan étang 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Pascal29
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 268
Enregistré le : mer. 15 mai 2019, 22:29
Localisation : Pointe Finistère extrême ouest

Re: projet nouveau bassin

Message par Pascal29 » sam. 06 juin 2020, 23:21

Sois le bienvenu sur le forum même si peux passer par la case présentation des membres.

Joli projet avec un beau volume même si la forme en L ne facilite pas la circulation de l'eau. Prévoit plus 1.50m de profondeur que 1.20 si tu veux mettre des koïs.

Tu veux faire du gravitaire ?

Les experts en la matière pourront t'en dire plus moi je n'ai qu'une très petite expérience.

Comme première info tu peux aller voir le post de titousaure viewtopic.php?f=3&t=14288

Tu peux aussi mettre des photos du futur emplacement.
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
4 minimoykoïs shubunkins, un banc de notropis.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: projet nouveau bassin

Message par jduj282 » dim. 07 juin 2020, 07:59

reynders david,bonjour et bienvenue

Encore un beau projet que nous suivrons :thumbright:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: projet nouveau bassin

Message par goma666 » lun. 08 juin 2020, 08:36

Bienvenue :wave:

alors , mis à part les questions que tu poses, sais tu déjà si tu comptes faire l'étanchéité en EPDM ? (assez chiant en L )
l'emplacement de le filtration ? je soupçonne que tu fasses une terrasse dans le coin du L ;)
et filtration gravitaire ou pompé. je pense que tu va partir sur le gravitaire ( filtration entérrée)
sais tu aussi dire ou tu penses mettre la lame d'eau ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »