Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ventilation boitier technique

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Ventilation boitier technique

Message par freelander77 » jeu. 21 mai 2020, 08:34

jduj282 a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 08:24
freelander77 a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 08:05
l'hiver, comme j'ai la place dans mon coffret, le régulateur de la pompe et la pompe a air serons remis dedans, ils serons ainsi mieux protégé du froids.

Merci pour vos conseils
Bonjour,mon avis ne va pas dans le sens que tu voudrais . placer la pompe air sur le dessus pour être à l'air libre ,ok.
faire de nouveau 1 coffret avec des trous , non . :cry:
je la place sur le dessus faire une caisse et garder le toit, ok , mettre un moustiquaire devant et les 2 côtés ok.
ces pompes sont prévues pour être dehors , à la limite un petit toit au dessus .
voilà c'est mon avis, il se défend je pense :lol: bonne journée :thumbright:
dehors surement mais dans un abris, je ne pense pas qu'un simple toit, suffise en cas de grosse pluie par exemple, et je ne pense pas que les pompes, et en particulier mon aquaforte V20 soit IP64.

IP.jpg
certaine pompe sont livré avec des boite de protection en plastique, il se vends même des caisson isolant, d'autre font aussi des boites.....

4.jpg
j'ai peur qu'avec juste un "toit" comme tu dis, que la pompe se prenne toute la flotte, de plus, elle auras les rayon du soleil en direct sur sa carcasse, ce qui a mon avis est pire que de la mettre dans une boite ou au moins elle seras protégé des rayon du soleil, de la pluie et de la poussière, avec 3 trous de 64, une boite qui va faire 400 de long, 200 de haut et 200 de profondeur, le volume et la circulation de l'air me paraissent bon non ?
tu m'a mis le doute..... :pale:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Ventilation boitier technique

Message par jduj282 » jeu. 21 mai 2020, 09:11

freelander77 a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 08:34
tu m'a mis le doute.....
C'est pas le but désolé, mais de donner un avis , place la dans ta caisse tu découpes le plus que tu peux des 2 petits cotés et le façade avant, tu agrafes un bout de brise vent c'est micro perforé . c'est un avantage je pense ;)
Bonne :drunken:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Ventilation boitier technique

Message par freelander77 » jeu. 21 mai 2020, 10:52

Bon j'ai bricolé ma boite ce matin,
j'attends d'autre avis avant de l'installer car il faut que je perce le trou sur le dessus de mon coffret pour passer le câble d’alimentation.
j'avais pas pensé a ouvrir plus sous l'occultant, oui a réfléchir :thumbright:
je peux peut-être ouvrir une bonne partie de l'arrière comme la boite seras contre le cubi....

CIMG4913.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Ventilation boitier technique

Message par jduj282 » jeu. 21 mai 2020, 10:59

freelander77 a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 10:52
Bon j'ai bricolé ma boite ce matin,
Ah maintenant tu te lances dans les enceintes acoustiques :thumbright:
bientôt bal au lampion le 14 juillet :rock: :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Ventilation boitier technique

Message par freelander77 » jeu. 21 mai 2020, 11:19

A cause de toi j'ai du ressortir la scie sauteuse :D , mais ton idée d'ouvrir et de laisser l'occultant faire office de filtre et de protection me parait très bonne :thumbright: , de toute façon la paroi arrière est contre le cubi, donc bien protégé
donc aussitôt dis, aussitôt fait :D

CIMG4915.JPG
CIMG4916.JPG

et en plus des enceintes, je fait aussi chirurgie :blackeye: pour occultant :D

boitier en place pour voir ce que ça donne, ça va, c'est pas trop moche....

CIMG4918.JPG

on va voir ce que les pros en pensent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Ventilation boitier technique

Message par freelander77 » jeu. 21 mai 2020, 16:13

Bon Jduj a raison, ça chauffe aussi dans la boite que j'ai faite :oops:
seule solution serais de la mettre sous la filtration, ou elle serais a l'ombre, avec peut-être un bout de plaque pour qu'elle soit mieux protégé de la pluie....j'entends déjà Koihote me dire que la pompe dois être au dessus du miroir d'eau :oops:

CIMG4920.JPG
le risque que la pompe soit en dessous du miroir c'est que en cas de coupure, l'eau redescende dans la pompe a air ?

les clapet anti-retours peuvent palier a ce soucis non ?
dans ce cas, je pense que le mieux est d'en mettre un sur le tuyau principale plutôt que un sur chacun des 4 tuyaux qui vont au buleur ?

Franchement je ne vois pas d'autre solution que de la mettre en bas, cet été si je la laisse dans le coffret elle va beaucoup trop chauffer...
si vous avez des idées je prends....

voila mon coffret, ça vous donneras peut-être des idées...

CIMG4802.JPG
CIMG4855.JPG

le maximum d'ombre est du côté gauche...
pour le moment, j'ai mis une cale en bas du capot, ça laisse une ouverture pour que l'air chauds s’échappe....
petite question que je me pose, la longueur du tuyau influe sur le débit d'air ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Ventilation boitier technique

Message par freelander77 » jeu. 21 mai 2020, 18:46

Vous aviez raison, la pompe peu rester dehors car elle est IPX4 (L'indice IPX4 d‘un produit signifie que le produit est adapté à toutes les conditions climatiques et résiste au fortes projections d‘eau. Cependant, il ne résiste pas à l‘immersion)
donc je vais la mettre sous la filtration, elle seras a l'ombre et protégé de la pluie.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »